Ameliorer mon anglais

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elsaïa
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2006, 03:08

Ameliorer mon anglais

Message par elsaïa »

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à New-York il y a exactement une semaine, et je vais y rester 3 mois ... j'aimerais en profiter pour améliorer mon anglais (en particulier l'oral !).
J'aimerais trouver un endroit où prendre des cours mais pas plus de 4 à 6h par semaine, ce serait amplement suffisant pour moi.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse ?
(je loge dans Chelsea)

Merci d'avance pour vos réponses.

Elsa
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Elsaïa
Bien 3 mois de New York :)
Bienvenue sur le forum, vient nous raconter ce que tu fais :wink:

Pour tes cours de langue tout dépend un peu si tu as l’intention d’apprendre très rapidement,
le niveau que tu souhaites apprendre, et si tu veux suivre des cours très poussés
et également du budget que tu veux destiner à cet apprentissage.

Tu ne dis rien de tout cela, perso je peux te dire que Berlitz est une école efficace qui a fait ses preuves depuis toujours.
Ils ont des méthodes d’enseignement très rapide, soit en solo, soit en groupe, mais il faut y mettre le prix.
Il y a un centre sur la 51ème rue, 40 w, tel 212 765 1000 :wink:

Tiens nous au courant :)
elsaïa
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2006, 03:08

Message par elsaïa »

disons que mon niveau d'anglais est très correct (j'ai l'ai appris pendant 9 ans à l'école) donc je peux lire un livre ou des revues en anglais sans problème, je regarde également des séries et des films en VO sous titrées anglais (et j'essaie de plus en plus d'enlever les sous-titres) et pour l'instant je me débrouille plutôt pas mal depuis mon arrivée.
Mon but est de parler "fluently", ne plus réfléchir à la construction de mes phrases et avoir un accent correct donc je pense que 4 à 6h de groupe de discussion serait pour moi la meilleure méthode d'autant que je ne veux pas passer tout mon temps à NY à l'école ! :D
En ce qui concerne le budget 4 à 6h par semaine serait aussi pour moi le moyen de ne pas payer une fortune (que je n'ai malheureusement pas), disons que je pensais mettre 30$ pour chaque session de 2h ? est-ce que ça parait réaliste ? et est-ce qu'il existe une structure qui permet ça ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je n'ai aucune idée des prix malheureusement.
Je sais qu'il sont assez cher.
En fait tu cherches les cours de conversation de groupes là où l'on parle librement sans appronfondir toute la grammaire et tout le machin.
Mais là où tu t'améliores à chaque instant.

Conseil : appelle berlitz pose leur la question
et va la la libraire française qui se trouve dans l'allée qui mène à la rockeffeler plaza.
Entre la 49 et la 50 ème rue
ils sont tout à fait dirigés sur les langues
ils pourront certainement t'indiquer une adresse om tu as des sessions de conversations en groupe

tiens nous au courant
:wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Hello Elsaia!!

Je ne peux pas t'aider pour l'anglais mais je voulais te souhaiter 3 merveilleux mois à NY! Voilà c'est tout!!
elsaïa
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2006, 03:08

Message par elsaïa »

Merci beaucoup et c'est promis, je vous tiens au courant ! je vous ferai profiter des bonnes adresses trouvées ! ;)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonne chance et oui oui les adresses, on adore ça :D :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message