je suis revenu

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marjorie
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2004, 14:35

je suis revenu

Message par marjorie »

Salut tout le monde ca fait une semaine que je suis revenu et je suis enchanté. tout c'est bien passe. nous avons visite un tas de trucs certains m'ont moins plu quend'autre mais dans l'ensemble je sui ravi. je dois partir bye a plus.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Quand je disais que l'on verrait Majorie dans pas longtemps :-D

Content de te revoir parmi nous et surtout sur le nouveau forum ;-)

Alors, à quand le prochain voyage à NY ? :P
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Salut Marjorie,on attend (en tout cas moi)avec impatience le récit de tes aventures et tes remarques sur l'hotel Belleclaire.
marjorie
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2004, 14:35

je suis revenu

Message par marjorie »

desole j'ai ete assez occupe. mes impressions: génial même si bien sur il y des endroits qui m'ont moins plu (chinatown littlte italy par exempls) d'autre m'ont emerveillé, comme l'empire state building, le chrysler, Central park que j'ai vraiment adoré, le village, ground zero etait tres emouvant. nous sommes alle mon mari et moi dans la winter garden pour voir depuis ce cote la, il y avait un groupe de jeunes Allemands (une chorale) qui se sont tournés face au site de ground zero et qui ont chanté un air magnifique en hommage aux disparus quand je regarde la video que j'ai faites au camescope, ca m'en donne encore des frissons!!l'empire on l'a fait vers 18h30 on a donc vu NY de jour et de nuit (car la nuit tombe tres vite je trouve). j'ai beaucoup aimé aussi le flatiron,broadway et times square le Necked cowboy: vraiment tres charmant!!mesdames.l'hotel dans l'ensemble c'estait pas mal a mon gout. j'ai laisser mon avis sur le test hotel du site.par contre a quand le prochain? je sais pas trop car pour moi l'avion a ete trop d'emotion, j'en est trop peur. mais la prochaine fois que j'irais aux States, j'aimerais faire l'ouest Americain: Colorda... ou la Louisiane tiens, ah mais vu que c'est pas du même cote?!Bon ben y'a plus qu'a en faire plusieurs, va falloir bosser!!!allez a plus et bon voyage a ce qui vont bientôt y allerUne derniere chose, les hot dogs de chez Gray's papaya sont un délice et vraiment pas cher en plus alors faites le au moins une fois. Marjorie
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Perso j'adore vraiment prendre l'avion,quel pied!Je pars dans 113 jours (encore) et j'attends avec autant d'impatience de revoir New York et de reprendre l'avion qui plus est pour un long trajet.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi je ne connais l'avion que depuis cette année, mais déjà 3 trajets, et j'avoue que j'adore... le seul problème c'est la pression dans les oreilles :?
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

mAt a écrit :Moi je ne connais l'avion que depuis cette année, mais déjà 3 trajets, et j'avoue que j'adore... le seul problème c'est la pression dans les oreilles :?
j'adore le décollage!!! :P
même aprés voir regarder "destination finale" hier soir!
moi je pas de probleme avec les oreilles :roll:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Ah bon?? C'est quoi ton secret ? Crache le morceau :arrow: :?:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

jai pas de secret...
je dois etre préfabriquer pour les aires. :lol:
parcontre quand j'etais avec ma soeur dans l'avion on aurait dit une folle!
elle avait mal aux oreilles elle les bouchées. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

mAt a écrit :Moi je ne connais l'avion que depuis cette année, mais déjà 3 trajets, et j'avoue que j'adore... le seul problème c'est la pression dans les oreilles :?
Un petit truc récolté auprès de plongeurs professionnels : dans l'avion, il faut faire comme en plongée, équilibrer ! En d'autres termes, dès que tu sens que les oreilles se bouchent, pince toi le nez, ferme la bouche et souffle doucement. Répéter l'opération tant que les oreilles ne se sentent pas mieux. Honnêtement ça marche !
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

C'est injuste !

:evil:

La première fois, à l'atterrissage, j'ai cru que mon tympan droit allait exploser :?

Heureusement les autres fois j'ai utilisé des chewing gums pour apaiser un peu, mais c'est pas idéal non plus.

Bah zut alors. Du coup j'ai un peu d'appréhension pour le vol Paris-NY, puisque jusqu'ici je n'ai volé que 2h maximum... :idea:
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Moi non plus pas de problemes d'oreilles bouchées.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

le chewing gum ça marche pas.... enfin pour ceux qui ont mal :lol: 8) :wink: :roll: :twisted:
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

mAt a écrit :




Bah zut alors. Du coup j'ai un peu d'appréhension pour le vol Paris-NY, puisque jusqu'ici je n'ai volé que 2h maximum... :idea:


J'adore les vols longs,on a l'impression de vivre dans l'avion.On a tout que ce soit au niveau de la nourriture mais aussi au niveau du confort.J'aime regarder au hublot pour voir le paysage(quand c'est possible) et du coup les vols de 2 heures sont bien trop court à mon gout.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

mal d'oreille

Message par jean »

le mal d'oreille est dû a la difference de pression entre l'oreille interne et
externe(la pression varie de 1 millibars par 30 pieds)en cas d'approche rapide(ce qui se pratique de plus en plus)la descente peut etre de 3000 pieds minute,ce qui donne une difference de 100 millibars.et sous 15000 pieds la pressurisation n'est plus effective la difference de pression ce fait sentir.
la seule solution pour equilibrer est de déglutire souvent.
si la douleur est vraiment trop forte il faut consulté un médecin,il existe des traitements,il y a risque de dommages aux oreilles.
quand au confort dans les avions,pour moi depuis l'arrivée des gros porteurs c'est nul,on entasse les voyageurs comme des sardines,l'espace entre les sieges est réduit au minimum.même chose pour les repas autant
mangé chez mac do(enfin on est pas au resto,faut bien l'accepter)
ou est le temps des vols confortables ou le voyageur etait considéré et ou il faisait bon voler.maintenant avec les gros porteurs tout est sacrifié à la rentabilité a outrance.(bientôt faudra apporter son repas et sa jerrycan de kerozene)
je sais,je suis un vieux dinosaure nostalgique des belles années de l'aviation(comme dit ma fille)
que cela ne décourage personne,l'avion reste quand même un moyen de transport merveilleux. :roll: :roll: :roll:
Répondre