The retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:wink: Bon courage Doty pour ton ménage !!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Welcome Back les filles ! :D

Ca va Doty ce matin ? Pas trop dure la défense ? :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Salut les filles et bon retour!!

Nous sommes de tout coeur avec vous!!! :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Un peu dur dur niveau sommeil mais tout va bien, le tete explose sous la pression des bons souvenirs, je ne sais pas par quoi commencer :lol:
en tous cas merci pour votre soutien, ça fait du bien :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

clapton a écrit :je ne sais pas par quoi commencer :lol:
:P Ben tu pourrais commencer par nous chanter une ptite chanson :!: :lol: !!!!
:wink: Allez, bon courage pour la reprise !! Je sais que c'est pas évident :? !!!!
nocnoc
Messages : 40
Inscription : 31 juil. 2006, 10:10

Message par nocnoc »

Gstef a écrit :Welcome Back les filles ! :D

Ca va Doty ce matin ? Pas trop dure la défense ? :wink:
Bon retour les filles :D
La Défense? j'y bosse, et le retour fu dur, surtout l'incorection et les bousculades de ces chers français qui ne s'excusent jamais :twisted:

Bonne journée à tous

Noc-en-direct-du-parvis
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Gstef a écrit :Welcome Back les filles ! :D

Ca va Doty ce matin ? Pas trop dure la défense ? :wink:
he he he :P j'suis encore à la maison aujourd'hui... :wink: me faut bien 2 jours pour m'en remettre...

donc pour arriver demain à la Défense, je vais sortir du RER tête baissée, et filer au bureau sans regarder autour de moi, sinon je vais flancher :P

je continue à taper mon récit, mais va falloir être encore un peu patients... :wink: :!:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

coucou Doty, et Clapton, welcome back !

bon, étant donné que j'ai de collé sur le front une étiquette de magnat des photos... je ne vais dire qu'une chose : je suis impatient de les voir :!: :!: :roll:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

antho49 a écrit :coucou Doty, et Clapton, welcome back !

bon, étant donné que j'ai de collé sur le front une étiquette de magnat des photos... je ne vais dire qu'une chose : je suis impatient de les voir :!: :!: :roll:
tout vient à point à qui sait attendre :P :wink: :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

le voici, les voilà, le récit et les photos....

Jour 1 – samedi 30 septembre

Rendez-vous était donné avec Cathy a 7h à Roissy. Donc levée 5h, partie 6h, arrivée 7h15 (merci la SNCF et la navette entre la gare et le T2A de Roissy ! :x ).
Bref. Enregistrement rapide, à 7h45 nous étions installées autour d’un café et de pancakes au McDo (fallait se mettre dans l’ambiance américaine ! :!: ).
On en part à 8h45, puis passage de la sécurité poussé à fond (on enlève les chaussures, fouille complète du sac….). A 9h10, nous étions dans la salle d’embarquement.
Petit coup de fil à la famille,puis embarquement à bord de notre Boeing 767 d’American Airlines.

[ image externe ]

Vol très agréable, mais nous étions au milieu, donc pas de vue sur Manhattan en arrivant… SNIF…. Pas grave, on se dit qu’on va se rattraper dès qu’on posera le pied dehors. Même si l’on a eu du mal à quitter l’aéroport, notre shuttle ayant mis aux alentours de 45mn avant d’arriver ! On avait pourtant passé l’immigration et la douane rapidement !
Bref, à bord du shuttle, que des hispanophones. On s’en fiche, avec Cathy, nous continuons notre « banana’s dance » sur l’air d’ « I believe I can fly » (merci Gisèle !). Un peu d’embouteillages pour faire durer le plaisir, et la voici, la voilà la skyline…. Le temps que Cathy dise « la 1ère à le voir », me voici à crier « lààààà, l’Empire ! le Chrysler ! yeeeeaaaahhhhhh !!! »
C’est vrai qu’elle est rapide la Doty quand on prononce Empire State building tous ses sens sont en alertes !!!!!
Mi heuuuu !! :P

[ image externe ]

2h30 après avoir attéri, nous voici donc au New Yorker. Enfiiiiin ! On se jette sur la fenêtre pour découvrir notre vue, dommage, nous sommes dans le renfoncement, nous ne voyons « que » l’Empire State Building. Grand seigneur, Cathy me laisse le lit proche de la fenêtre. MMMMMMMMMMMMMM…… Super ! S’endormir et se réveiller avec l’Empire State building…….

[ image externe ]
Vue de mon lit :wink:

On repart vite se promener au 1er Duane Reade du coin. 1er ravitaillement. 1ère photo souvenir de Cathy devant le Madison Square Garden avant son concert du soir, on craque pour un pretzel, miam (quoique trop salé pour moi).

Quoi ??? c’est bon le gros sel !!! Et puis fallait mettre Doty dans l’ambiance !! Etre a New York et ne jamais avoir acheté un bretzel dans une charrette c’est une grosse lacune !

[ image externe ]

Petit repérage au Madison Square Garden pour Cathy, qui préfère ensuite rentrer se reposer pour être en forme.

[ image externe ]

Et me voilà partie… Comme par hasard, me voici à remonter la 6e avenue en direction de ……………Times Square ! Comme pour Lost, y a-t-il une attraction magnétique ? Je me promène, tiens….. un attroupement…… le Naked Cow Boy ? naaaan ! La Naked Cow Girl !

[ image externe ]

Mais lui est bel et bien là, de l’autre côté de la rue…

[ image externe ]

Un garçon à côté de moi plaisante « men are watching the girl and women the guy ». Yesss !! lol Je reprends mes marques, puis direction la Public Library.
OUUUAAAAAHHHHH ! C’est magnifique à l’intérieur ! Par contre, je suis arrivée trop tard pour utiliser internet…. Tant pis, on trouvera ailleurs !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Aller, je sors, et me précipite à mon petit Bryant Park. Il est toujours là ! lol Je me pose sur un banc quelques minutes. Le BONHEUR !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, il est 17h30, je me dis que je devrais commencer à me diriger vers l’Empire State building. Ayééé ! J’y suis !! ENFIIIN ! Mais ça a changé pour les billets. Ouh la la ! que de tours et contours ! Ce n’est pas plus rapide d’avoir réservé par internet… Tant pis,ça va super vite quand même ! J’ai même pris l’ascenseur toute seule jusqu’au 80e étage ! Coooool ! Et me voici en haut. Cette fois,aucune précipitation, dès que je trouve un bon angle, j’y reste ! C’est un peu venteux, mais supportable.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai dû rester facilement 1h30 à jouer avec mon appareil ! Aller, zou, je me fais plaisir, je passe par la boutique….
Puis je décide de rentrer. C’est qu’il est déjà 20h ! Mais en chemin, il me faut absolument trouver un petit carnet pour mes notes de voyage… Eh ben ! quelle mission je me suis trouvée ! Pas moyen d’en trouver un ! Je fais les boutiques de souvenirs, les Duane Reade, MACY’S ! Aucun ! Mais Ô miracle, j’en ai trouvé un dans le KMart (style supermarché) juste à côté de l’hôtel. Youpiiiii ! Aller, zou, direction la chambre, un bon bain bien chaud bien relaxant, et hop sous la couette.
Cathy vient de rentrer, il est 23h, nous allons pouvoir faire un gros dodo ! 24h sans sommeil, on en peut plus !

J’avoue que la fin du concert etait difficile, j’étais épuisée… Et puis il faut dire aussi que le public américain est un peu bizarre, ils ne tiennent pas en place, ils se balladent dans les allées durant le show !

[ image externe ]
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Merci pour ce récit et ces photos ;)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ah ben le voila le recit !!! :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ouah,merci super récit et photos,dommage que la Naked Cow Girl,n'était pas là lors de mon passage.... :!: :roll:
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

et la Nakedd que de bon souvenir saa mdrrrr meme réusi a avoir son num de por mais jamais esayé d'apelé mdrrr
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

J'adore la photo quand vous arivez sur New York ça me rapelle d'excellent souvenir, c'est trop impressionant l'arrivée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message