Voyage avec enfant de 6 ans

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

calamar
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2006, 12:32

Voyage avec enfant de 6 ans

Message par calamar »

Bonjour,

Nous partons avec mon épouse fin Octobre pour 5 Jours avec notre fils de 6 ans. J'aurai aimer avoir des retours sur vos différentes experiences avec un enfant; c'est son premier long voyage (il a déjà pris l'avion par contre).
Le rythme, les prix en terme de visites, les choses à eviter?

Merci par avance
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Moi je ne l'ai jamais fais en tant que parent mais en tant qu'enfant!
Tout dépend de votre trajet :
Y'a t-il des escales? De combien de temps?

Sinon, je me souviens avoir fait un voyage de plus de 24h d'avion (en fait on avait plein d'escales en Afrique ce qui a fait duré le voyage très long) et tout s'est bien passé! Il faut surtout prévoir des jeux (carte, vidéo, etc) histoire de les distraires, prévoir aussi des fruits frais ou autre vitamines (pas trop non plus hein;)).. Enfin voila moi je crois qu'il n'y a pas de problème tant qu'on gère bien ;)
calamar
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2006, 12:32

Message par calamar »

On part de Marseille à 06:35 escale à Roissy (2 heures) et on arrive à NY vers 12:00 heure locale. Pour le voyage je ne me fais pas trop de souci; il sera fatigué mais cela en vaut la peine.

Mais sur place? on va loger certainement au Milford Plaza à coté de Times square.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ah désolé je croyais que c'était particulièrement basé sur le voyage en avion...

Quand j'étais petit j'avoue ne pas avoir aimé New York. Maitenant je crois que c'est plus car j'y suis allé pas comme un touriste mais juste quelques jours pour voir un ami à mon père.. Je crois que votre enfant adorera aller a Central Park, faire l'Empire State Building et manger un hotdog près de Time Square ;)
Par contre au niveau sécurité, je crois qu'il faut quand même rester vigilant!!!

Ah j'oublie, il y'a le magasin Disney qui risquera de l'interresser;)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Et côté musée celui d'Histoires Naturelles peut beaucoup l'intéresser également ! :wink:
A éviter: les musées comme le MET ou le MoMA.

Il devrait également apprécier le Toys R Us de Times Square en plus du Disney Store ! :!:

S'il fait beau, un tour par Coney Island seraoit également envisageable !

:wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Uép, un petit plongeon!

Moi quand j'étais petit j'avais pas trop apprécier le musée d'histoire naturelle... Y'avait trop de gens, c'était trop grand..
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

2h en passant par les salles les plus intéressantes et les dinosaures, certains enfants s'en moquent, d'autres peuvent en garder un excellent souvenir !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Calamar
Welcome sur le forum.

Il est vrai que 6 ans c'est un peu petit pour aller à la rencontre de New York, personnellement
je trouve qu'un enfant de 6 ans peut accompagner ses parents, d'autres diront mais laissez le donc chez de la famille en France, et profitez en pour faire un voyage à vous deux en tête à tête.
Il est vrai que pour vous ce sera plus reposant, et pour lui aussi.
Car de toute façon si il vient, vous devrez prévoir des journées pas trop chargées, ce qui est dommage pour vous,
mais si elles sont trop chargées ce sera invivable pour lui.
Car New York est et reste très fatiguant

Il faudrait peut être aller avec lui chez FAO Scwarz, le paradis du jouet, mais le pauvre il risque de ne pas s'en remettre.

Sinon pourquoi ne pas l'emmener faire un tour au musée
Children museum of manhattan.
Un tas d'activités sont prévues pour les enfants de tout âge
http://www.cmom.org/

Bons préparatifs :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message