Trip en Californie en 2007

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Trip en Californie en 2007

Message par scott »

Voila voila, a peine rentré de Ny que deja 2007 se profil, avec au mois de septembre, un petit voyage de deux semaine en califonie. Cette fois ci, je ne pars pas seul, en effet, nous sommes deja 6 a avoir dit Oui pour la Califonie... .

Donc sa sera debut septembre 2007... . J'essai un peu (pour voir) d'etudier la Califonie pour me constituer un petit programme... .

Je pense deja que sa sera 6 jours a san Fransisco, et 6 jours a LA. Entre je pense qu on essayera de faire le Yosemite et peut etre la Death Valley. Jai aussi un petit penchant pour Santa Barbara... . Donc a voir... .
On est tous ok pour allez en auberge de jeunesse, j en ai d ailleurs deja trouver a SF, LA et Santa barbara pour environ 22 euros la nuit... .
Au programme aussi, le Six Flags (que je prefere a Disneyworld...)... .

La actuelement, nous allons rechercher la compagnie aerienne la moin chere.... .

Voila voila pour le projet Californie 2006 !! :wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Ooooohhh une petite escale à Las Vegas s'impose alors :o
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

vous voulez pas un 7 personnes avec? lool
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Scott renseigne-toi mais beaucoup te diront que 6 jours à LA c'est trop ;-)

Tu peux garder 3 Jours studio universal compris et puis tu prends les derniers jours pour te faire LAS VEGAS et si vous avez le temps, une excursion pour grand Canyon.

Et faire un périple LA - LV - Les Parcs - SF, Ca vous tentent pas ?

Si tu veux des infos, je suis dispo ;-)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voila le programme que preconise un guide 2 semaines:

Sf et envrions: 5 jours
Yosemite: 2 jours
Death Valley 1 jour
San diego 1-2 jours
La et environs 3 jours
La cote de LA a SF 2 jours

Faut aussi aue je regarde avec mes compagnon de voyage<<<

Gstef qu elle genre d info as tu???
DZitka, tu peux venir avec tu sais, suffit d en etre sur :!: :!: :!:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

scott a écrit : Gstef qu elle genre d info as tu???
mon expérience personnelle d'un périple de 3 semaines là-bas ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Perso je trouve San Francisco 5 jours trop long. :)
Je préfèrerais rajouter 1 jour à LA et aussi un jour de plus pour la route de SF à LA :wink:
Dernière modification par patricia le 26 sept. 2006, 08:50, modifié 1 fois.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

J'ai passé 4 jours à SF, c'était bien pour voir l'essentiel de la ville.

LA, ca va vite à faire, disons que tu fais les lieux obligatoires car pour le reste la ville est pas super. Tu peux te faire une idée de la ville en 2-3 jours avec la visite des studios.

Pour la cote SF-LA, je l'ai faite en voiture sur 24h. C'était suffisant pour nous. Car c'est surtout pour le paysage. Apres tu comptes 2 ou 3 arrets et c'est parfait avec une petite nuit d'hotel à mi-chemin.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai passé 8 jours à SF et franchement je regrette de ne pas y être resté plus longtemps : il y a tant de petits coins et petits quartiers à voir (le quartier Hippy-BoBo, les docks, le pont à traverser à pied, Alcatraz, Casto, Market Street...). Plus le tour de la baie, à Sausalito, à Auckland... Il y a de quoi faire !

5 jours ça me semble court...

La côte SF à LA en deux jours, c'est un minimum. Je serai bien resté plus longtemps à Santaaaa Barbaraaaa :D

LA en 3 jours ? Il faut déjà 2 jours pour aller d'un point de la ville à un autre !! Et puis, à part Hollywood et le downtown, il y a plein de trucs à voir, y compris quelques musées comme le Getty (superbe) et le MoCa (hallucinant ! avec une photo incroyable de Kennedy pendant un discours - si quelqu'un sait où trouver cette photo sur le web).

San Diego ? Aucun intérêt : sauf si tu es amateur de porte-avions américains. C'est là qu'est garé la flotte du pacifique. Ambiance marins frimeurs et galons quit brillent. :roll:

Tiens un petit site sympa pour voir ce qu'il y a à voir : www.photoscalifornia.com :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

scott a écrit :Voila le programme que preconise un guide pour 2 semaines:

Sf et envrions: 5 jours
Yosemite: 2 jours
Death Valley 1 jour
San diego 1-2 jours
La et environs 3 jours
La cote de LA a SF 2 jours

Faut aussi aue je regarde avec mes compagnon de voyage<<<

Gstef qu elle genre d info as tu???
DZitka, tu peux venir avec tu sais, suffit d en etre sur :!: :!: :!:

oki la reponse doit être donnée pour quand? je suis vraiment intéressé reste a s'avoir pour mon travail si je serrait toujours en 2007.
alors aumieux de prendre mes congé fin juillet debut aout. ..
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nous on irai 2 semaines,... Alors entre SA et LA, la qu elle est la mieu pour des jeunes d'une moyenne d'age de 22 ans ??... (niveau amusement, plage, bar...)

Je pens epas qu'on louerai de voiture, car nous sommes quand meme nombreux, je pense qu'on prendrai plutot le bus pour rejoidnre les differenet point de chute... . J'ai cru comprendre que Greyhound deservai assez bien les villes de l'ouest... .

Moi je vois sa comme sa:

Arr: San Fransisco 5 jours
Yosemite 1-2 jours
Death Valley 1 jour
Santa Barbara 1 jour
Los Angeles 4 jours
Depart... .

Pour le Yosemite, peut etre qu'on peux l'incluer dans SF, puisque je viens de voir qu'il y as possibilité d'y faire un tour en bus, donc si mes compagnons de voyage ne sont pas trop chaud pour le Yosemite, je pense que j irai pendant une journée en prenant le bus de SF... .

Par contre, je n'ai pas trouvé le meme principe pour la Death Valley... Un bus qui partirai de LA direction DV serai sympa.. . C'est surtout de voir le Zabriskie point qui m'interresserai... . Je pense que sa doit exister des tours guidé... . Pareil pour le Six Flags... .

San Diego on laisse tomber, sa n as pas l air tres interressant...
Y as Carmel et Big sur aussi, mais la faudrai se taper la cote, ce qui m as fait crée un 2e petit programme:

Arr San Fransisco (pour ceux qui veulent, Yosemite) 5 jours
Carmel 1 jours --> sous reserve de trouver une auberge de jeunesse
Big sur 1 jours --> idem
Santa Barbara 2 jours
Los Angeles (Pour ceux qui veulent, Six flages et Death Valey) 4 jours

D.Zitka, on partirai les 2 premieres semaines de septembre, d ailleurs si d autre personne sont interressé... . :wink:

Entre Gstef a qui 4 jours sa semble suffisant, Patricia 5 jours trop long et Didier qui aurai aimé rester plus de 8 jours a SF, sa fais une grande marge.... Quelquun d autre a un avis ?? :!: :!:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

scott a écrit : Entre Gstef a qui 4 jours sa semble suffisant, Patricia 5 jours trop long et Didier qui aurai aimé rester plus de 8 jours a SF, sa fais une grande marge.... Quelqu'un d autre a un avis ?? :!: :!:
J'ai dit suffisant et j'ai pas dit que c'était assez :-) nuance
Scott, pour te dire, j'ai tellement aimé SF que j'adorerais y vivre.

4 jours tu peux faire le tour sans faire de musée en te balladant tranquillement. Mais SF est tellement magnifique !

Par contre je te vois parler de Death Valley en étant à LA ... Ca me parait un peu loin ... C'est un périple que l'on fait de SF.

Je te conseille de prendre 2-3 jours et tu fais le yosemite et death valley dans la foulée
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

SA-Yosemite-Death Valley puis SB-LA, c'est vraiment comme sa que j ai envie de faire, mais faut que je vois avec les autres aussi, car sa fait gonfler le budget de voyager...

Est ce que tu sais si les bus font les liaisons de mes different point de chute ??? Faut que je regarde sur le net plus tard.... :wink:

Pour tous le monde, je vais utiliser les abreviation suivante, parce que long d'inscrire a chaque fois le nom complet mdr...:

SF: San fransisco
LA: Los Angeles
DV: Death Valley
Y: Yosemite
SB: Santa Barbara
SD: San Diego
Dernière modification par scott le 26 sept. 2006, 21:35, modifié 1 fois.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

San Francisco = SA :?: plutot SF non ? :wink:

Pour les bus je sais pas, mais à mon avis tu devrais regarder pour une voiture. Ca coute pas grand chose par rapport à ici et vu les trajets que tu comptes faire ... ca peut te faire gagner pas mal de temps.

Tu as souvent des promos en réservant ta voiture sur le net et ca te sera franchement utile !!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'ai discuté un peu des USA avec un New Yorkais lors de mon séjour et il me disait que San Francisco était la ville la plus excitante et la plus sympa de tous le pays ! (même si Manhattan lui plaisait beaucoup ! :roll: :!: :wink: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message