Sondage sur Christo

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Aimez Vous l'oeuvre de Christo

Oui Totalement
5
45%
Oui sans plus
3
27%
Non
1
9%
Totalement insensible a Christo
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Sondage sur Christo

Message par John Lee »

Allez un petit sondage, aimez vous l'oeuvre de Christo ?

pas besoin de dire pourquoi j'ais vote :wink: :wink:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

je viens de mettre "oui totalement"
rien qu'apres avoir vu le projet sur le forum hier quelque temps j'avais trouvé ça pas mal, mais c'est encore mieux en vrai :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

christo

Message par jean »

bon,pour moi ce type est completement a coté de la voie,passer son temps a emballer un pont ou un batiment,je trouve ça ridicule,ça n'apporte rien, ce n'est qu'une façon de faire parler de lui,si ce type a trop de fric il pourrait l'utiliser à des choses plus utiles.
central parc n'a pour moi pas besoin de banderolles oranges pour etre mis en valeur.
enfin certains me diront que c'est de l'art,moi je veux bien,c'est peu etre moi qui suis trop bête pour comprendre,
enfin c'est mon avis :D
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Si tu penses que tout ce qui ne sert à rien ne devrait pas exister, il y a du boulot !

Ne pas aimer est un droit bien sûr... Mais connais-tu toute la tradition du "land art" et des oeuvres "in situ" ? C'est-à-dire des oeuvres d'art qui sont réalisées et installées dans (et pour) des lieux naturels, en plein air, et qui ont une interaction directe avec le spectateur. Entre une oeuvre d'art exposée dans un musée et une autre qui provoque un jeu avec le spectateur en pleine ville, laquelle des deux est la plus utile ?...
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

christo

Message par jean »

j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer ce qui est inutile,je suis d'accord qu'il y ait de bonne choses dans l'art de la ville et j'en connais quelques unes qui vaillent la peine d'etre vue(par ex les grosses pommes disséminées dans tout n-y sont bien representatives de la ville et de sont esprit).
mais je regrette je ne vois pas ce que l"emballage du pont neuf peut apporter a paris.
j'ai l'impression que dans l'art moderne il y a une bonne part de snobisme de la part de certains branchés qui veulent se faire valoir par rapport aux neophites que sont beaucoup de gens comme moi.
je ne veux pas ouvrir une polemique à ce sujet,chacun est libre d'aimer ou pas,mais j'en ai un peu marre de chaque fois passer pour un imbecile parce je n'accepte pas de me ranger dans la tendance.
j'ai assisté il y a peu a une presentation(obligé d'y aller)et j'ai vu des gens s'extasier devant l'oeuvre de l'artiste.
celui-ci avait cloué des centaines de pointes sur un planche,un peu comme une planche de fakyr,l'a suspendue à une cimaise et tout le monde le qualifiait de genie.bon je veux bien tout ce que l'on veut mais que quelqu'un m'explique ou est le genie,parceque si c'est ça le genie que sont des van goghs'des rembrandt et autres rubens.
ceci n'est pas une attaque personnelle contre les amateurs d'art moderne,bien loin de moi cette pensée,mais que l'on cesse de prendre pour des imbeciles ceux qui n'aiment pas ou ne comprennent pas.
ben voila,j'espere avoir traduit mon sentiment par ces quelques mots et surtout je le repete je n'ai voulu attaquer personne,mais il fallait que je le dise :P :P :P
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Code : Tout sélectionner

j'ai l'impression que dans l'art moderne il y a une bonne part de snobisme de la part de certains branchés qui veulent se faire valoir par rapport aux neophites que sont beaucoup de gens comme moi.


Ah pas d'accord avec toi pour deux sous, c'est souvent la reponse qui est donne par ceux qui n'aiment pas.
Il n'y a aucun snobisme, moi je trouve que ce que fait Christo c'est une forme d'art, et je suis sensible a cet art.
Que tu n'aimes pas, ou n'apprecies pas, ou tout ce que tu veux, je suis d'accord, c'est l'avantage de l'art, chacun y est sensible ou pas.
Par exemple je ne supporte pas la musique contemporaine (voir sir boulez) mais je n'irais pas dire que ceux qui aiment sont des snobs, j'y suis insensible it's all
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Tout à fait d'accord avec John Lee : pourquoi se croire inférieur intellectuellement alors qu'il n'est question que de sensations ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: christo

Message par patricia »

jean a écrit :
ceci n'est pas une attaque personnelle contre les amateurs d'art moderne,bien loin de moi cette pensée,mais que l'on cesse de prendre pour des imbeciles ceux qui n'aiment pas ou ne comprennent pas.
ben voila,j'espere avoir traduit mon sentiment par ces quelques mots et surtout je le repete je n'ai voulu attaquer personne,mais il fallait que je le dise :P :P :P
Cher Jean , je ne peux que te serrer la main , je suis entièrement d'accord avec toi, l'art avec un A c'est autre chose :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: christo

Message par John Lee »

jean a écrit : ceci n'est pas une attaque personnelle contre les amateurs d'art moderne,bien loin de moi cette pensée,mais que l'on cesse de prendre pour des imbeciles ceux qui n'aiment pas ou ne comprennent pas.
ben voila,j'espere avoir traduit mon sentiment par ces quelques mots et surtout je le repete je n'ai voulu attaquer personne,mais il fallait que je le dise :P :P :P
Cher Jean, a quel moment nous t'avons traite d'imbecile :shock: :shock:

La grande question (qui vous verrez sera debattue dans un de mes Day After Day) qu'est ce que l'art ? et la chacun a sa reponse, chacun a ses sensations.
Oui comme toi, je trouve que l'expo des pommes dans NYC, c'est une forme d'art, et j'aime. De toute facon je suis prenneur de l'art qui s'ouvre a l'exterieur, et (on y revient lentement mais surement) pour moi Christo est un des maitres
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Loin de moi l'idée de relancer cet intéressant débat sur Christo :mrgreen: mais saviez que Christo a aussi emballé la niche de Snoopy ????!!!! :D :D :D

Non je n'ai pas pris de champignons hallucinogènes ce matin et cela fait déjà quelques mois que j'ai arrêté le space cake.

Tout est ici : http://www.charlesmschulzmuseum.org/Christo

Incredible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Super la niche vu par christo, C'est du POP ART magnifique.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Looool

C'est un peu too much :wink:

Pour le coup, c'est vraiment du pop art !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ohhhhhhhhhhh pauvre snoopy :shock: :shock:

je le plains de tout mon coeur :cry: :cry: :cry:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

je vais envoyer un mail a Christo, pour savoir si cela l'interresse d'empaqueter mon appartement :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

John Lee a écrit :je vais envoyer un mail a Christo, pour savoir si cela l'interresse d'empaqueter mon appartement :wink: :wink: :wink:
Tu déménages ??? :lol: :lol: :lol:
Répondre