Scott est de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

De savoir que Scott est rentré ça me donne envie de :


[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Scott le maitre du suspens !!! :lol: :lol: :lol: Il nous tient en haleine à sa merci :!:
T'inquiètes pas Scott, on est patient et on reste ici pour ton debrief :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Abusé, je venais de commencer le recit de ma premiere journée (une 20e de ligne et je n etais meme pas encore arrivé a NY !!), quand tous c'est effacé....
Je n arrive pas a le recupéré.... abusé !!!!!!
Bon ben faudra attendre encore un peu mdr... :? :?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tu sais, Scott...

... plus c'es long...

:roll: :roll: :roll:

:!: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mercredi 06 septembre

Enfin voila, sa y es, mon réveil sonne à 4h30, je l’avais programmé avec la sonnerie sur Maximum, je voulais être sur de ne pas rater le réveil !!!
Mon frère me cherche à 5h30, 5h45 arrivée à l’aéroport, dernier petit café, je croise quelque uns de mes collègues, et enfin, j’embarque dans mon 1er vol de la journée en direction de paris Charles de Gaulle. Il est 7h15.

8h30, j arrive à Paris avec un petit ¼ de retard du au trafic piste selon le commandant de bord.
J’arrive au terminal 2C (si mes souvenirs sont bon...) et je dois me rendre au terminal 2E pour embarquement prévu à 9h30. Je me dis que j’ai largement le temps, mais je presse quand même le pas… . D’ailleurs, je fais bien de presser le pas. Une file d’attente a la frontière, vérification passeport, une autre file d’attente au niveau des portiques,etc.… . Ils vérifient mon sac, j’avais prévu le coup, dedans ils n’y trouverons que ma camera, mon appareil photo, mon portable, deux guide sur New York ainsi que mon porte feuille.

Vers les 9h, j’arrive vers la salle d’embarquement, enfin, je croyais…. . Car étant donné que le terminal 2E est en reconstruction, il vous faut prendre un bus qui vous apporte beaucoup plus loin… . Compter bien une 20e de minutes en bus. Bref, j’arrive au terminal provisoire, dernière file d’attente, et me voila embarqué… encore une fois dans un bus qui m’apportera jusqu'à l’avion… . Ouf sa y es… .

Vers les 9h50 j’arrive enfin dans l’avion, c’est un 777, la grande classe, télé individuelle, boisson à volonté, bref, le confort… . Après une 30 minutes de retards, on décolle enfin, le commandant de bord nous dira que c’est a cause du… trafic de la piste. Tiens tiens… .
A coté de moi un couple de français, pas très sympathique, en effet, la femme a tendance a bien s’étaler et n’hésite pas dans les coup de coude sans pour autant s’excuser. Ah oui au faite, j’ai le droit à un hublot. Je suis juste derrière l’aile. En court de vol je regarde « American Dreamz » et « Inside man » (celui-ci je l’avais déjà vue, mais bon), il y avais encore « Camping car » et 2-3 autres films… . Entre temps je joue à « Qui veux gagner des millions », j’ai l’honneur de vous informer que j’ai gagné 125 000 €.

[ image externe ]

12h35 heure américaine, le pilote s’excuse de n’avoir pas rattraper le retard et après avoir survoler les magnifique paysage des alentours de New York, nous nous posons à l’aéroport JFK. J’arrive dans la file d’attente avant la douane, je sort ma feuille verte que j’ai rempli dans l’avion, et la je vois tous le monde avec une feuille blanche, je me dit « Zut, fallait remplir la blanche aussi », heureusement qu’il y en avais juste une par terre devant moi, je vois qu’elle est vierge donc je la rempli pour moi, « Ouf, sauvé !! ». Un peu plus loin je vois Charlelie Couture, qui après avoir parler au douanier, reviens sur ces pas, traverse la file d’attente et va rechercher une feuille verte qu’il rempli… . Comme il es connu, ce Mr ce dit qu’il a tous les droit de passé devant ceux qui attendent, donc il le fait, et bien sur, il réussi à passé… grrr !!!

C’est avec mon stress que j’arrive à mon tour devant l’un des douaniers, c’était un gars typé mexicain, Marco si je me souviens bien… . Il me demande ce que je viens faire à New York, ou je vais dormir, ou je travail, etc. Il prend l’empreinte de mes index gauche et droite, puis une photo de face. Et la il me dit : « it’s ok ». Du coup je lui dit « Thanks you so much, have a nice day »… . Bon ben vous venez de découvrir mes premier mot échangé avec un américain… .

Je récupère assez vite mes valises, qu’elle chance pour une fois !!! Je sors du hall bagages, je prends à gauche et je me dirige vers le point d’information pour le transport direction Manhattan. La je vois une demoiselle, je regarde l’étiquette de son bagages, c’est la même que la mienne, je me dit donc qu’elle est française, bingo, elle est bien française, Caroline. Elle me dit que je dois voir avec la femme derrière le comptoir, celle-ci me dit de téléphoner, je m’exécute, je téléphone donc au super shuttle, c’étais un peu rock’n’roll, mais ils finissent par me comprendre et me disent que le chauffeur va arriver… . Apres un 20-25 minutes, le chauffeur arrive, et comme Caroline attendait aussi un super shuttle, on aura le même conducteur. Avant d’aller enfin vers Manhattan, on s’arrêtera prendre plusieurs personne dont une américaine,… . La pauvre, elle revenait de Roumanie par un passage par l’Italie ou ils ont oublié ces valises, bref, elle était habillée un peu bizarrement avec de longues chaussettes vertes sur un espèce de juste au corps noir que porte ceux qui font des genres de marathon. Je réussirai même à lui dire « Hey, i like youre sock !! »… (J’adore tes chaussettes), elle me remerciera, bref, c’étais mes premiers mots avec une américaine !!! Bon elle me dire entre autre qu’elle adore Paris (un peu comme tous les américains…)… . Bon bref, après avoir chercher tous ce petit monde, on arrive dans Manhattan, pour Caroline c’était la première fois. La pauvre, elle sera elle aussi un peu dégoûté car c’étais elle la première arrivé au Super Shuttle, et c’est elle qui sera la dernière arrivé a son hôtel… . Apres avoir déposé l’Américaine aux belles chaussettes à la 28e rue, le chauffeur m’emmène devant mon hôtel sur la 27e St… .

J’arrive donc à la réception du Gershwin hôtel vers les 15h, sur la 27e rue, la pas de problème, je sort mon passeport, génial, ils voient que j’ai déjà tous réserver et me donne donc la carte pour ma chambre. J’arrive devant la porte 236, je rentre, et je me dit…. « C’est quoi ce bordel …»
Je rentre dans une 1ere pièces, 4 lit, donc 2 lits superposé, je vois qu’ils sont tous occupé par des amas de linge, donc je passe dans la salle suivante, 6 lits, donc 3x2, je repère un seul lit de « libre » (enfin je croyais), je pose mes affaires dessus, je me fais « beau », et je décide de directement allez me promener… .

[ image externe ]

Je prend à gauche en sortant de mon hôtel, je remonte park avenue, prend à droite sur la 40e puis remonte vers l’ONU. Je prend des photos, je me pose un peu, puis je vais vers l’ouest en prenant la 42e. Je passe devant le Ford foundation building, Daily news building, le Chrysler building et j’entre dans la Grand central Station. J’essai de me renseigner pour savoir qu’elle bus va à l’aéroport La Guardia, mais j’abandonne très vite… . Il’ y avait trop d’information d’afficher… . Je verrai sa le lendemain !! En ressortant, je vais vite m’acheter une carte SD de 2GB pour mon appareil numérique ainsi que mon premier Caramel Macchiatto. Malheureusement, je me trompe et le prend chaud, bon, ce n’est pas grave, malgré les 25° extérieur !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Je continue un peu sur la 42eST et j’arrive devant la NY public library, j’entre, je visite un peu, je fais le tour du propriétaire comme on dit… . Apres sa direction Bryant park, ou la je regarde un peu les gens passer… . En plein milieu de Bryant park, il y avait une tente immense, car en faite, la semaine ou j’y étais, New York accueillait le « Fashion week »

[ image externe ]

Vers les 18h j’arrive à l’Empire State Building, j’entre dans le hall toujours aussi immense, et je me dirige donc vers l’endort ou on achète les places. Je passe assez rapidement, mais a la caisse, avec mon voucher (place acheté avant sur Internet), je prendrai plus de temps que ceux qui achète les leurs directement à la caisse… . Bon ce n’est pas grave !!! J’avais calculer mon coup pour que j arrive au sommet de l’Empire State building avant le couché du soleil, c’étais bien calculé, le soleil est encore la et commence à se coucher peu à peu… . Je prend des photos, je film, j’admire... . Je reste environ 2h au sommet, puis je redescend, je ne voulais pas me coucher trop tard, une longue journée s’annonçais pour le lendemain… .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’arrive à l’hôtel, dans la chambre je découvre des gens, des hollandais je crois, l’un d’eux à enlever les affaires de mon lit car c’étais le sien, il me montre un lit qui est censé être libre, ok je m installe, je me douche, je me couche… . Vers 22h30 un gars arrive, j’entend « it’s my bed… »…. . Zut, le lit était aussi pris, heureusement, le gars en question est français, je lui explique donc que c’est l’un des gars qui m’as dit que c’étais libre, très conciliant, le gars descend a la réception et obtient pour lui une autre chambre, génial, je peu garder mon lit… .
Je me couche enfin… ce soir la, je ne dormirai pas longtemps !!
Dernière modification par scott le 17 sept. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Génial le récit de Scott !
C'est vrai, c'était dommage à Bryant Park cette grande tente !? :evil:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Scott de nous faire partager ton voyage avec tant de détails.
Ca démarre bien
Comme dit TOm dommage qu'ils installent des tentes pour des festivités dans le Bryant Park, cela me fait un peu râler aussi quand je vais à Rockefeller Center et que le site est moins beau à cause des activités.

Bon vivement la suite :wink: :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

patricia a écrit :Merci Scott de nous faire partager ton voyage avec tant de détails.
Ca démarre bien
Comme dit TOm dommage qu'ils installent des tentes pour des festivités dans le Bryant Park, cela me fait un peu râler aussi quand je vais à Rockefeller Center et que le site est moins beau à cause des activités.

Bon vivement la suite :wink: :D
La suite viendra.... mais euh, doucement mdr !!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Evidemment avec un phénomène tel que toi il ne fallait pas s'attendre à ce que tout se passe comme sur des roulettes :roll: :lol: Mon pauvre Scott, on a failli te piquer ton lit et quand on connait la fatigue engendrée par les journées new yorkaises le lit est un objet sacré!! DON'T TOUCH MY BED !!!! :twisted: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ah Scott, quel talent !! :P :P :P :P :P :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:lol: :lol: :lol: Mon pauvre Scott, y a qu'à toi qu'il peut arriver des trucs pareils !!!! Ah tu me fais trop rire :!: !! J'espère que le reste c'est bien déroulé :wink: !!! Allez, allez la suite siouplé :P !!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Chouette Scott ! :!:

mais je ne vois aucune photo... :( :( :roll:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

quel début en fanfare !! :P :?

vivement la suite de tes aventures alors !! :!: :!: :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Johann a écrit :Chouette Scott ! :!:

mais je ne vois aucune photo... :( :( :roll:
Ah bon... moi je les voient...
Quelqu'un dautre ne les voient pas ???
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Gisèle a écrit ::lol: :lol: :lol: Mon pauvre Scott, y a qu'à toi qu'il peut arriver des trucs pareils !!!! Ah tu me fais trop rire :!: !! J'espère que le reste c'est bien déroulé :wink: !!! Allez, allez la suite siouplé :P !!!

Attend attend, la faut que je donne la priorité a la gazette !!! :wink: :wink: Si vous voulez une gazette de qualité, faut que je me concentre dessus !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message