un jour, New York... (Johann)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

allez johann allez johann allez :lol:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

le coup de la mouette, trop fort. Tu aurais voulu le faire exprès, tu n'aurais jamais réussi...clap clap clap
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quel régal de lire tes comentaires Johann :lol: :lol: :lol: Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup la miss cachée dans les arbres... Ta ballade dans financial district m'a rappelé la mienne, on a fait le même parcours :D
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Encore, encore please! :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

A suivre cette semaine...

- City Hall
- South Street Seaport
- Brooklyn Bridge
- Hélico
- Greenwich Village

:!: :!:

allez, j'vais me motiver ! :roll: :!:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Johann a écrit :allez, j'vais me motiver ! :roll: :!:
oui, s'il te plait ! :!: :!: :!: :!: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

A ton rythme Johann :!: :!:
Tu me reveille dès que tu as posté quelque chose :wink: :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Johann a écrit :A suivre cette semaine...
:roll: Oui mais quand ? :!: :!:
Magali
Messages : 28
Inscription : 27 sept. 2006, 19:23

Message par Magali »

Salut Johann,

Je suis de nancy egalement. J envisage de paritir a NYC fin mars.
Pourrais t on se rencontrer sur Nancy pour en discuter de vive voix et que tu puisses me conseiller par la meme occasion?
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

bon je dévore ce recit...mais que vois-je?? il n'a jamais été fini..... :cry: :cry:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Eh bien ! le trajet Lower Manhattan – Penn Station a été plus long que prévu et je reprends mon récit bien tard ! (presque 1 an !!! :!: :roll: :wink: )
Je suis désolé ! mais je ne vous ai pas oublié et je trouve ça génial de replonger dans son voyage plusieurs mois après ! :!:

Alors, bon, un petit salut aux 2 « portiers » qui vérifient les pass pour monter dans les chambres de l’hôtel et nous voilà dans notre chambre 427 avec une vue qui ressemble un peu à ça :

[ image externe ]


Le temps de s’allonger sur le lit, de se dire que c’est fatigant, que c’est magnifique, qu’on en a déjà vu des choses superbes et surtout de prendre une douche ( !!!) et le soleil continue de se coucher…

[ image externe ]

Bien lavé, bien shampoigné, bien coiffé… nous sortons ! Il est… euh… quelle heure est-il ??
Ah si ! 19h29 ! :D

Direction le Webster Hall pour voir si par hasard il reste quelques places pour le concert de Corrine Bailey Rae…
Quelle chaleur dans les couloirs du métro !!

Nous descendons un peu plus haut pour se promener un peu… nous essayons de concilier métro et découverte de New York sans être trop sur les rotules !

Nous arrivons un peu tard à la salle mais nous passons tout de même devant voir à quoi ça ressemble… et là vous allez me demander à quoi ça ressemble… ! eh bien… euh… un mur, une porte et un videur !

Nous nous arrêtons de temps à autres prendre une photo ici…

[ image externe ]

Une photo là… :wink:

[ image externe ]

Notre première journée entière dans la Grosse Pomme se termine doucement…
Nous passons dans les travées du Virgin à Union Square, profitons de l’ambiance assez festive et estivale qui règne sur la place en ce mercredi d’août. Une ambiance que j'ai adoré avec des dizaines et dizaines de personnes assises sur les marches, sur les bancs, jouant aux échecs, dansant... etc !

Nous finissons par une petite glace me semble-t-il et reprenons la ligne orange jusqu'à hauteur de la 34st. et terminons le trajet jusqu'au New Yorker à pied ! :wink:

Endormage paisible aux lumières colorées de l’Empire State building qui veille sur nous et notre 2e nuit dans les bras de Manhattan :D



Debout là-dedans ! il est 07h30 !! youhou !
Bon... l'ami qui m'accompagne a besoin d'encore un peu de sommeil :!:
Quant à moi, l'air vivifiant des rues de New York au réveil me donne une pêche pas possible ! :!: :!:
Après une courte douche (dont je ne peux me passer le matin afin de mettre un pied devant l'autre !) je décide à nouveau d'aller me ballader dans les rues qui s'activent... un vrai bonheur ! :!: :wink:

[ image externe ]


Bon, il pleuviote un peu ce matin mais ça devrait se dégager un peu plus tard !
Programme de la journée : City Hall, Pier 17, Brooklyn Bridge, Brooklyn pour quelques courses, puis hélico !


Après un nouveau petit voyage en métro (avec notre metrocard qui se révèle indispensable !) et quelques pas plus tard nous arrivons enfin devant le célèbre Hôtel de Ville !
Je cherche Michael J. Fox, je regarde partout autour de moi, pas de trace de Marty Mc Fly ni de ses accolytes ! Bon, tant pis ! ;)

[ image externe ]


En tout cas cet endroit est très chouette, nous nous arrêtons sur un banc du parc. Le soleil illumine statue et fontaine et le vert des arbres contrastes avec le ciel bleu, les taxis jaunes et le grand bâtiment blanc !

[ image externe ]


Nous admirons ensuite les buildings bordant City Hall et notamment le fameux Woolworth Building.

[ image externe ]

Ensuite nous décidons d’aller faire un tour à Pier 17 avant de monter sur le Brooklyn Bridge.
Bon, ceux qui connaissent me diront que ce n’est pas très judicieux puisqu’il faudra revenir un peu sur nos pas pour monter sur le pont… Mais nous sommes à New York ! il fait beau ! et c’est les vacances !!! :!: :!:

[ image externe ]


Nous passons dans un des plus anciens quartiers de New York avec les alignements de bâtiments typiques que l’on retrouve dans tous les films classiques US se déroulant à NY !
Même que desfois il y a des courses poursuites dans les escaliers et le méchant il est en haut et aperçoit le gentil qui court et descends les étages et il lui tire dessus et le gentil tombe dans la poubelle et puis il monte dans sa voiture et voilà !

[ image externe ]


Nous arrivons à Pier 17. Un endroit unique et magnifique !
Contraste entre les buildings modernes du quartier des affaires de Manhattan, les voiliers amarés, le « hangar » Pier 17…
Achat de cartes postales et arrivage du Water Taxi :wink:

[ image externe ]


Rotation de 180° et… vue sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge ! 
Et nous apercevons le méchant qui est lui aussi monté dans sa voiture noire et qui poursuit le gentil dans sa voiture rouge et ils slaloment entre les voitures et là Spiderman arrive et tisse une toile sur le pont et… et… Voilà :!:

[ image externe ]


D’après mon Guide l’alignement de maisons, appelé Shermerhorn Row entre South Street et Front Street est le plus vieux alignement de maisons de la ville ! Le berceau de la richesse de l’Amérique !
Coup de chance, 2 autres symboles des USA au moment de prendre la photo !

[ image externe ]

Et encore une petite... :D

[ image externe ]


J’aime beaucoup le charme de cet endroit qui est très calme par rapport aux rues bordant City Hall juste à côté.
Nous décidons de ne pas nous arrêter sur une terrasse trop touristique à Pier 17 mais dans un petit café dans une rue perpendiculaire à South Street. Le café est très bon, les cookies fameux et l’accueil très sympathique. Huuuumm. Assis à la terrasse, nous profitons simplement d’être là ! :D
A côté un homme d’affaire d’une trentaine d’année a ouvert son ordinateur portable et boit un café en travaillant.

Et c’est là que je fais une pause moi aussi… :wink:
youyoulaurie
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2007, 20:51

Merci beaucoup

Message par youyoulaurie »

Bonjour,

je pers la semaine prochaine et je vais aussi au new yorker alors merci beaucoup pour ton récit et tes magnifiques photos.


yael
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien merci Johann il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink: , tu avais promis de continuer ton récit, voilà une promesse tenue :wink: :D Bravo....la suite nous intéresse aussi :D :D :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

chouette chouette chouette !!!

aller, hop hop hop,la suite ! :!: :wink: :!: :wink: :!: :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Merci pour les nouvelles photos !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message