Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Henri

Message par Henri »

Je venais de terminer le nettoyage de la Picine quand mon Epouse me crie de venir voir :A ces Ameriquains ils savent faire des Trucages Extras
En rentrant dans le Salon je vois in avion percuter une des 2 tours je
n'ais su que par la suite que c'etaient la tour sud.
Mais en tant que ancien Légionnaire et aprés la Gerre d'Algerie et leurs Attentats j'ai vite compris que ceci etaut VRAI ..............
La premire pensée à etais pour les Gens pris au Piége au dessus de l'Impact .
Etant asez calé en exposifs et architecture et en plus ayant visité les tours lors d'un voyage a N.Y et ayant vu l'explosion j'ais pensé à la
quantité de carburant qui avait du se deverser dans la tour.
Je suis en Admiration pour touts ces secouristes et autre gents
courageux qui ont sauver autant de vie Humaine car pour tout vous dire j'ais pensé a plus de pertes que ce qu'il y a eu !!!!!!!!!!
J'avais OUBLIE que avec le décalage Horaire c'était le début du Jour .
Ce Jour doit rester dans la MEMOIRE des Hommes comme
UNE TACHE INDELEBILE .....................

Il est Vrai que c'est au nom de DIEU que les guerres ont eus lieu
est que c'est on son nom que les plus grands massagres ont etaient
Perpétrait

Prions Dieu que cela puisse ENFIN cessez .

de tout COEUR avec tout ceux que que cette tragédue à blessez pour
Toujours
Joss

Message par Joss »

Au travail en banlieue ouest parisienne, j'apprends cet évènement avec stupeur, une tour de New-York est atteinte par un avion ; peu de temps après une seconde tour de la même façon ; la thèse d'un accident pour la 1ère, 2 tours c'est un autre phénomène qui se déclare : je me suis précipité dans le bar voisin qui disposait de LCI en continu et là une vision apocalyptique de ces 2 tours emblématiques en feu avec tant de personnes tentant d'échapper au brasier. Cet évènemnt est à jamais gravé dans ma mémoire avec cet effondrement des tours avec des milliers de victimes, ce souffle terrible envahissant les rues, ce nuage de désastre au-dessus de l'Ile de Manhattan. Je rends hommage à ces victimes et au courage sans faille des pompiers. Celà restera une catastrophe majeure ; par-contre je ne peux accepter l'exploitation politique qui en est faite avec pour gain de cette catastrophe une légitimité artificielle du Président sans aucun projet et qui par la suite fera pour cause unique la pourchasse d' Al qaïda. Une catastrophe suivante montrera qu'aucun intérêt gouvernemental n'accompagnera les sinistrés de Louisiane. Je ne l'accepterai jamais et m'interroge vraiment sur les causes de la catastrophe du World Trade Center.
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

J'étais chez moi devant la télé car je n'avais pas cours les mardi après-midi. Je zappe et tombe sur les images d'une tour en feu. Au départ, je penses à un film en me disant "qu'est-ce que c'est que ce gros navet?" et puis d'un coup le choc le 2e avion percute la tour! Là j'hallucine grave, je panique alors que je ne connais personne qui travaille à NY mais je n'en crois pas mes yeux surtout quand ils parlent d'autres avions détournés. J'assiste impuissante à la chute des tours et j'appelle ma mère au téléphone, lui dit que c'est l'apocalypse, je pleure...

16h20, je dois chercher mes petits voisins à l'école. Devant l'école, tout le monde ne parle que de ça. J'essaye de me reprendre pour ne pas alerter les enfants et les ramène chez eux. L'aîné de 9 ans veut allumer la télé après le gouter et là je dois lui expliquer ce qui se passe...pas facile. Je lui explique que des "méchants ont fait écraser des avions sur des immeubles et que des gens sont morts". A ma surprise, il comprend et veut que l'on discute du "pourquoi". Pendant ce temps les 2 plus jeunes jouent dehors et je me retrouve à regarder les images du 11 septembre avec Paul. Au bout de dix minutes, j'arrête la télé en lui disant qu'il doit profiter du beau temps pour jouer avec ses frères et soeurs mais que s'il veut parler de ce qu'il a vu il peut venir me voir. Finalement il va jouer en me disant une phrase que je n'oublierai jamais: "C'est triste pour ces gens qui sont morts. Ils devaient avoir des enfants et les enfants vont beaucoup pleurer en regardant la télé".

Finalement leur maman est arrivée à 19 heures et nous avons discuté pendant 1 heure des attentats sans allumer la télé. En rentrant chez moi, j'ai retrouvé ma mère et ma soeur et nous avons pleuré. Pleuré pour ces victimes et surtout pleuré en entendant les messages de ceux qui se savaient condamnés ont laissé à leurs proches (j'avais perdu mon père quelques mois plus tôt).

Depuis, je suis allée 3 fois à NY, 3 fois "voir" Ground Zero. Et chaque 11 septembre, je ne peux m'empêcher d'être émue en entendant la très longue liste des victimes et surtout les cornemuses des pompiers new-yorkais jouant le "Amazing grace"...

A+
Marion
djulo
Messages : 121
Inscription : 10 sept. 2006, 12:36

Message par djulo »

moi je travaillais toute le journée sur un chantier tres tres tres loin de toute civilisation et il n y a que le soir a l entrainement de foot que les potes essayait de me raconter mais tous se contredisait, bref j ai pas compris grand chose

une fois arrive chez moi et quand j ai vu les images en boucle a la tele je suis reste assis sans bouger pendant toute la nuit a regarder .

la je me suis dit : c'est la 3eme guerre mondiale
Pooky06
Messages : 24
Inscription : 02 août 2006, 16:54

09/11

Message par Pooky06 »

Le 11 septembre 2001.....

Qu'on le veuille ou non, ce jour la, le monde a ete bouscule et beaucoup de choses ont change...

Nous etions en vacances chez les grand-parents de mon amoureux, nous revenions d'une ballade et nous avons allume la tele car sa grand-mere, qui n'avait pas tout compris, nous dit "je crois bien qu'il s'est passe un truc , allumez la tele"
Je met TF1, je vois des images de CNN qui diffuse une tour en flamme...ok...donc c'est pas sur cette chaine, je zappe...et la, les memes images... on commence a pas trop comprendre ce qui se passe....
Et on entend le presentateur francais, donc c'est pas un film.... Y'a marque "flash special" au bas de l'ecran....mais, mais, mais...

Avant qu'on realise, moins de 2 minutes apres avoir allume la tele, un avion entre dans la 2eme tour, je crois bien qu'on a crie...et puis tout se bouscule dans la tete "oh put#$@ oh pu@##@ mais c'est quoi ce truc la, mais qu'est ce qu'il se passe a la fin ???!!! " Des gens qui courent dans la rue, qui crient, qui pleurent.... le presentateur qui s'etouffe tellement il est affole...
Et la, on comprend...le temps s'arrete et on ne peut rien faire d'autre que de regarder et de croiser les doigts...La grand-mere qui voient des larmes sur ma joue, s'assoie et regarde aussi ...

On est restes scotches toute la soiree, et on avait espoir...jusqu'a ce qu'on voit les chiffons blancs a travers les fenetres et les corps tomber....


Ce jour la, le monde a ete choque car tout a ete filme en direct pour une fois car c'etait en occident, a NY. Il y a partout dans le monde des gens qui recoivent une bombe sur leur maison et qui esperent pouvoir sortir a temps eux aussi...mais ces images la, on ne nous les montrent pas... de totes facons, on pourrait pas, car ca serait 24h/24.... :cry:
peggy

11 septembre

Message par peggy »

je crois que c'est le seul evenement qui ai marqué autant les gens,tout le monde se souvient justement du moment ou il a appris.J'etais malade,donc chez moi,j'ai donc vu le flash special a la tele.J'ai prevenu tout de suite mon mari?Et nous avons suivi,sans mots,ce qu'il se passait.Nous etions a new york 3 ANS avant et nous avons eu un vrai coup de foudre pour cette ville.Elle ne sera plus jamais pareil.Je n'arrive pas a imaginer la detresse de ces gens qui ont joisis de sauter,meme s'ils savaient...
bouba
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2006, 22:21

11 septembre

Message par bouba »

salut a tous
moi le 11/09/01 g t de garde je suis pompier pres de perpignan et vers 22 heures en rentrant d intervention ma femme me previent de la catastrophe et de l horreur qu il y avait sur nyc et toute la nuit entre les intervention c t la meme discusion les attentats et tous ces mort et pour nous pompiers une plus grande tristesse pour les 343 sapeurs pompiers de new york mort en intervention
merci a tous et biz
bouba
marsien31

Message par marsien31 »

hello, ce jour là le 11 09 2001, jour de mon anniversaire j' étais au boulot, en rentrant mon collégue me dis qu' on risquait de pas travailler le lendemain"(je transporte des matieres dangeureuses)", donc les rations pour les clients ont été réduites. en rentrant chez moi j' ai allumé la tv ou je suis resté scotché presque toute la nuit, j' ai été trés choqué presque anéanti. un an aprés je me suis fait tatoué les deux tours en mémoire de toutes ces victimes, et l' an passé j' ai été a new-york comme un pélerinage, 5 ans aprés c'est toujours émouvant, en ayant vécu les commémoration je ne peut les décrire c'est indescriptible. c'est doublement pesant car 10 jours aprés new-york y a azf qui a explosé chez nous a toulouse.depuis ce jour j' aime new-york d' avantage chaque jour.
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Le 11 septembre 2001, je me suis présenté le matin dans une entreprise pour un job. Et en pleine après-midi, ils m'appellent pour m'annoncer que je suis engagé. J'étais super content, heureux.

Là dessus, je suis rentré et j'ai vu cette horreur. J'étais heureux pour mon job, mais tellement choqué que je n'y pensais même plus...

God bless NYC !
unite1
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2006, 18:34

Message par unite1 »

ce matin la je recois un coup de telephone de mon beau fils qui vit a staten island qui me dit allume la tele apres lavoir fait on est reste en ligne en discutant de la gravite de l'accident et puis tout d'un coup le deuxieme avion tape la deuxieme tour et j'ai entendu au telephone le cris des gents dehors avec l'image en plus, on est reste dans un silence quelques seconde et a ce moment la j'ai senti un bouleversement qui venait de se produire dans le monde et la il m'a dit ca craint je te laisse, depuis quand j'y pense ou que je voit les images je ressent cette emotion de se moment la je risque de partir cet hiver la bas je croit que ca va etre un grand moment dans ma vie.
amicalement.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Moi j'etais petit à ce moment là avec mes 10 ans mais mes parents en parlaient en revenant de l'école puis on m'a laissé regarder la TV (normalement je pouvais pas mais une exception) et puis j'ai commencer à comprendre mais je ne comprenais pas très bien ce qu'etait des terroristes mais apres avec les journaux télévisés et les reportages j'ai mieux compris ensuite le lendemain pourtant on avait que 10ans on n'a parler que de ça et puis notre intitutrices a passer un journée à dire ce qui s'était passé elle nous a laissé faire des dessins pour qu'elle voit comment ça nous a choquer et pendant 1 semaine on passait 1 heure ou plus à parler de ça !
Sushi4
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2006, 23:14

Message par Sushi4 »

J'étais dans le bu qui me ramenait du lycée à la maison.
La radio annonçait que l'Empire State Building s'était écroulé (peut etre du au choc des événements, quelques bourdes ont été commises).
Sur le moment je ne comprenais pas bien ce qui se passait, comme chacun je pense.
Et puis arrivée chez moi, j'ai vu les images.
Je me suis aussitôt mise à pleurer. C'était dément. Incroyable.
Je ne m'en suis pas remise de sitôt d'ailleurs. En tous cas, souhaitons que ce genre d'événement, à New York ou ailleurs, ne soit pas répété. Au nom de toutes les victimes.

Shirley
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

Salut,

bien que nouveau sur ce forum j'ai envie de partager cette journée avec vous.

En ce qui me concerne je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller a NY, je n'ai donc pas eu l'occasion de "subir" l'effet avant/apres. Cependant ce jour la j'etais chez moi, devant ma télé du debut a la fin. J'ai eu l'occasion de voir les premieres images, tout le monde se demandait si c'etait un accident ou non, comment cela est arrivé... puis plus tard, toujours en direct nous avons vu un autre avion arriver dans l'autre tour et enfin les tours qui s'ecroulent. Le tout est arrivé si rapidement que ça ne semblait vraiment pas réel.

Surrealiste, c'est le mot qui convient le mieux a cette journée. On aurait dit un mauvais film catastrophe..

N'oublions pas non plus les passagers morts du 3eme et 4eme avion...
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

J'étais partie faire des courses dans un supermarché en attendant ma rentrée universtaire. Machinalement, en entrant dans le magasin, j'ai regardé le mur des télés en ventes. Il y avait la première tour en feu à l'écran, multipliée par le nombre de télé. Je me suis pensé : encore un film américain, puis je me suis approchée et j'ai entendu que ce n'était pas un film, mais bien un flash spécial... Je suis restée 15 min devant les télés, essayant d'en savoir plus. Plein de gens ont afflués autour de moi. On se regardait tous d'un air hagard, pas un mot, pas un bruit... J'étais complètement écoeurée, je suis partie dans le magasin, puis je suis revenue 30 sec. après voir ce qu'il se passait. ça m'a tellement dégouté que je suis rentrée chez moi, j'ai allumé la télé et j'ai vu les 2 tours tomber.

Ma belle mère (qui déteste les américains) croyait que c'était une c*nnerie... d'ailleurs, elle pense toujours que c'est un coup monté et qu'il n'y a pas eu d'attentat...
Et quand la 2ème tour est tombée, je suis partie pleurer dans ma chambre, faire une prière pour tous ces morts et leur famille, pour les pompiers morts en service (mon mari est pompier).

Et depuis, tous les 11 septembre, je respecte une minute de silence pour tous ces innoncents.
ashleyetmary-kate
Messages : 22
Inscription : 27 janv. 2006, 20:43

Message par ashleyetmary-kate »

Moi j'étais en cOurs c'est seulement quand je suis rentrée chez mOi que ma mère m'a mise au cOurant, le chOc.

Cette date m'a vraiment marquée défOis quand je regarde des vidéOs j'en suis jusqu'à verser des larmes... :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message