Quelques restos près de Times square et midtown

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Quelques restos près de Times square et midtown

Message par apo »

dans quelques jours, je pars pour NYC :lol: :lol: :lol:
mon hotel est en face de la bibliothèque et je suis à la recherche de resto sympa pour le soir dans le coin. j'en ai repéré quelqu'un dans les différents guides que j'ai acheté ( je crois que j'ai quasi l'intégrale....) :oops: et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous connaissiez :
l'oysterbar dans gd central
Haru : japonais à 43eW brodway
le resto de bryant park
Joe Allen dean 46e W brodway
St barth à côté de st bartholomew church sur park avenue

l'idéal est un resto sympa pas de cuisine francaise ( ça on connait :P ) american, burger, grill ou exotique éventuelmt italien, pour un budget raisonnable (max 50$/pers) et qu'il ne faille pas réserver des semaines à l'avances.... :roll:
toute suggestion est welcome
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: resto près time square

Message par patricia »

apo a écrit :dans quelques jours, je pars pour NYC :lol: :lol: :lol:
mon hotel est en face de la bibliothèque et je suis à la recherche de resto sympa pour le soir dans le coin. j'en ai repéré quelqu'un dans les différents guides que j'ai acheté ( je crois que j'ai quasi l'intégrale....) :oops: et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous connaissiez :
Quelle envie de prendre l'avion que j'ai apo quand je lis ta sélection
Je commente
l'oysterbar dans gd central
Un granc classique
Je ne l'ai pas fait
mais pour l'amateur de crustacés il faut y aller
l'endroit est réputé
Haru : japonais à 43eW brodway
haru c'est le nec plus ultra.
Faut aller à celui situé sur Park Avenue il est d'un design parfait
Il y a pleins de vrais aquariums avec des poissons robots. :D
Le décor est sensationnel
le nourriture impeccable
Je te conseille de boire un cocktail grean tea margerita, il est sensationnel
le tataki de thon une merveille
280 park Avenue coin 51ème rue
j'en parle ici avec photos
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7272&start=0


le resto de bryant park
Là c'est du spécial!
C'est une ambiance très m'as tu vu.
Voir et être vu :)
un bruit impressionnant :shock:
Mais la vie new yorkaise de sortie à son comble
ici une infoormation sur ce resto qui s'appelle quoi
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5957
Joe Allen dean 46e W brodway
Pas été :? mais connu :wink:
St barth à côté de st bartholomew church sur park avenue
très mode aussi, situé à côté de la st batholomew church.
Egalement ambiance très affaire, très bien agencé.
Faut l'essayer sans hésiter
Je suis passé devant plusieurs fois, jai voulu le faire, mais j'étais en overbooking de choix restaurant et je ne pouvais tous les faire
Mais il est très prisé
l'idéal est un resto sympa pas de cuisine francaise ( ça on connait :P ) american, burger, grill ou exotique éventuelmt italien, pour un budget raisonnable (max 50$/pers) et qu'il ne faille pas réserver des semaines à l'avances.... :roll:
toute suggestion est welcome
Va a la trattoria del arte également
c'est style tout à fait relax
tu peux en lire plus dans la gazette de août
ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7795&start=0

Le rock center café aussi je te le conseille
situé à hauteur de la terrasse du rockefeller center
mange y un hamburger le midi
tu ne seras pas décu, comme qualité il y a mieux mais c'est bien et le décor est environnant est tip top

et alors le nec plus ultra, c'est
Sushi yasuda.
C'est vraiment parfait en qualité, mais quand je dis parfait, c'est parfait.
Fin, élégant, une découpe du poisson exceptionnelle
situé 204 East 43 street


tous ces restos sont environs dans les prix que tu cites , sauf quoi où là tu montes assez plus en prix vers les 180/200, sans pousser.

Ah oui une adresse aussi très Inn et très new yorkaise, style gens de la ville qui y vont
c'est Smith et Wollensky steakhouse avec une très bonne ambiance
49ème rue/3ème avenue coin

ohhhhhhhhhhh apo j'ai envie de partir à New York
Profite de cette ville où l'on mange comme nulle part ailleurs
Dernière modification par patricia le 11 nov. 2006, 20:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui précision, tu demandes resto près de Times Square mais tout ceux que tu cites sont pas loin mais plus situé midtown east.
Très agréable pour aller manger, et ensuite tu marche à ton aise vers Times Square si tu as envie

J'ai oublié de te citer une bonne adresse c'est
vraiment bien, va y et mange une coconut omelet elle est inoubliable.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7400et là c'est vraiment derrière Times Square

bon appétit à toi :D
Dernière modification par patricia le 21 sept. 2007, 08:28, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

merci pour tes précieuses informations, pour haru, le japonais je suis fan de sushi mais malheureusment je pars avec quelqu'un qui ne peut pas avaler du poisson cru... et qui en + n'est pas simple coté alimentation... ( lors du dernier séjour on est allé dans un superbe japonais recommandé par le concierge de l'hotel décor zen, service nickel, et maéheureusement, il n'y avait quasi rien pour ma mère... au gd désespoir de la serveuse :oops: :oops: et on a eu une facture faramineuse car le 1er plat choisi etait en fait cru!! ) alors pour cette fois je veux être certaine que le resto japonais soit "accessible" comme ça je peux manger pleins de sushi avec bonne conscience.
Encore merci à Patricia pour tous tes précieux renseignements, je pars dans 10j avec pleins d'infos et de bons plans (shuttle, resto, Empire State building..) grâce à vs.
au retour je vous donnerai le feed back de toutes mes virées resto et de l'hôtel. :D :) :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Anonymous a écrit :merci pour tes précieuses informations,
Avec plaisir pour mon aide, moi dès qu'on me parle resto je suis :D :D :D
pour haru, le japonais je suis fan de sushi mais malheureusment je pars avec quelqu'un qui ne peut pas avaler du poisson cru...
Quel désastre pour toi :lol: :lol: :lol:
Ecoute haru justement c'est ce qu'il faut car toi tu re régaleras en sushi mais ils ont plein de plats chauds pas crus également,
yakitori, wafu steak :roll: :roll: ,poissons grillées, poulet grillé :roll: :wink:
Et toi tu pourras manger des eel sushi, ils sont trop bons on les trouve pas facilement en Europe les Eel Sushi. J'en rafolle.

Par contre Sushi yasuda, cela c'est vraiment pour le puriste :wink: alors il ne faudrait peut être pas y aller
et qui en + n'est pas simple coté alimentation... ( lors du dernier séjour on est allé dans un superbe japonais recommandé par le concierge de l'hotel décor zen, service nickel, et maéheureusement, il n'y avait quasi rien pour ma mère... au gd désespoir de la serveuse :oops: :oops: et on a eu une facture faramineuse car le 1er plat choisi etait en fait cru!! ) alors pour cette fois je veux être certaine que le resto japonais soit "accessible"
comme ça je peux manger pleins de sushi avec bonne conscience.
Tu te souviens du nom de ton super resto?
Ce n'est pas Megu par hasard??
Pour haru
regarde ici pour le lien dans menu pages tu peux lire la carte
infos carte haru
et te faire une très bonne idée en allant sur on screen menu cela te permet de te faire une idée.
Tu verras les sushi sont dans les 3/6 dolllars er les sahsimi dans les 2/3 dollars, bon ben tu sais combien tu en manges tu as vite fait le compte :wink:
Sinon évite Tao, nobu et tous ces trucs là car ce sont toutes des cuisines pas très destinées à des gens qui ne sont pas simples en cuisine :wink:
et en plus très mode ce qui pousse un peu les prix aussi.

Le thai aussi alors que je t'ai conseillé, il faudrait l'éviter dans ce cas là.
Car c'est un vrai thai avec des saveurs très très parfumées et bien épicées et si elle n'aime pas trop les cuisines exotiques ce n'est pas trop l'endroit. :wink:

Point de vue prix à part quoi ils sont tous dans le budget que tu as cité.
Encore merci à Patricia pour tous tes précieux renseignements, je pars dans 10j avec pleins d'infos et de bons plans (shuttle, resto, Empire State building..) grâce à vs.
au retour je vous donnerai le feed back de toutes mes virées resto et de l'hôtel. :D :) :D
Superbe on attend ton retour avec impatience et profitez bien de votre séjour.
Vous partez longtemps?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

on part 6 jours, ce qui est court, mais comme on essaie d'aller à NYC tt les années ça va.
cette fois on a prévu brkln et top of the rocks par encore fait!!
on a déjà pris le brunch à central park et c'est top bien ( pas pour la qualité de la cuisine mais pour l'impression d'être dans un film. en + c'était pendant l'expo cristo et central park était sous la neige-> magique :D :) :D
on aussi été à NYC pendant la st patrick ce qui est démentiel avec tt le monde en vert, et une immense parade de policiers.
pour les restos sympa (et pas cher) il y a virgil bbq qui est dans une rue perpendiculaire à time square. sympa, style un peu cow boy dépaysant .
pour le marriot, bon hotel ( il faut juste pas avoir le vertige pour l'ascenceur) gd chambre, mais prix + que variables en fonction de la période, et vu la taille service type hall de gare. le resto the view est sympa mais plutôt pour boire un verre, car le buffet est mezzo et assez cher.
je ne me souviens plus du nom du resto japonais, mais lors du séjour, si je passe devant je rapporte le nom
:lol:
pour les musées, on a déjà pas mal visité, et cette fois on va tenter la neue galerie pour le klimt exposé -> fin septembre et en fonction de la météo le musée de brkln.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui 6 jours c'est bien. :)
C'est vrai je me souviens tu avais parlé de l'expo cristo. :wink:

Dis le resto de central parl pour le brunch c'est le taverne on the green que vous avez fait?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

non c'était au bord du lac au loeb boathouse.
autre truc drôle, un matin de bonne heure, pipi pressant, alors que FAO schwartz ouvrait: on a attendu 5 min devant avec pleins de gens massés devant l'entrée?!?! en fait quand ça ouvre, les 2 "gardes" de l'entrée sortent en jouant de la trompette, pour " annoncer" l'ouverture et tt les employés sont groupés autour du tapis rouge pour souhaiter la bienvenue :lol: assez bizare mais en même temps assez fun.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Superbe histoire. Je l'ignorais, je note pour mon prochain voyage.
Merci :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

patricia en suivant tes précieux conseils, j'ai tél à NYC pour réserver le Haru de park avenue mais on m'a signalé que pour 2 personnes ils ne prennent pas de réservation et qu'il faut simplement passer... pour être sure d'avoir une table le soir à quelle heure faut-il y aller??? on voudrait y aller soit le jeudi soit le we (y a-t-il moins de monde le samedi/dimanche?)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah zut, cela ne m'étonne pas. :shock: :shock:
Il faut que vous demandiez une table à l'intérieur
Le dimanche il n'y a pas beaucoup de monde, c'est un resto dans un quartier affaire et soir sortie bureau.
Mais quand il n'y a pas grand monde c'est pas marrant non plus.

Je pense que si vous allez vers 19 h vous aurez toujours de la place quelque soit le jour :wink:

sinon vous réservez pour 3 et vous dites que votre ami n'a pas pu venir :P :P :P :wink: :D

sinon en passant dans le coin, vous poussez la porte et vous dites que vous voulez venir tel jour :wink:

ps : je me réjouis que vous allez chez haru, je suis contente comme si c'est moi qui y allait :wink: :D
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci pour le conseil et promis juré dès mon retour, j'enverrai un compte rendu des resto... et si on a de nouvelles bonnes adresses.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

de retour après quelques jours à nyc, voilà mes impressions sur les quelques restos testés pendant le séjour :
- Haru de park avenue est très bon( sushi et plats japonais), cadre sympa avec aquariums et poissons robots. par contre personnel plutot antipatique, et refus de prendre réservation pour 2... ( heureusement possible via le concierge de l'hotel )
- Bryant park grill : derrière la librairie de NY beau cadre au calme avec un grill standard et très sympa.
- Oyster bar : dans grand central : cadre génial, huitres et poissons à volonté, à voir 1X
- St Barth : park avenue en face waldorf : brunch sympa, belle terrasse pour l'été, carte inventive, personnel au pt soins...
- virgil bbq : 44è brodway : bbq avec déco saloon, standard, toujours bondé-> réserver à l'avance.
- Bookmark : sur le toit de l'hotel library, bar lounge avec déco sympa, surtt fréquenté par les cadres des bureaux autour, belle terrasse.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Apo
Déjà de retour :shock: :shock: :shock:
Merci pour tes impressions.
C'est vrai que le personnel de chez Haru est un peu comme
les poissons robots :wink: :D
Sinon je suis contente que l'adresse t'ai plus
les infos que tu donnes sur les autres adresses filent dans ma mémoire :wink: et intéresseront certainement d'autres lecteurs du forum
merci et bon retour :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Patricia, une grande fan de nourriture ???
En tout cas c'était de la vraie réponse, je garde le lien pour l'année prochaine !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message