World Trade Center d'Oliver Stone

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

World Trade Center d'Oliver Stone

Message par audrey »

Mon mari en surfant sur internet est tombé sur la bande d'annonce du film :

http://www.apple.com/trailers/paramount/wtc/

Sortez les paquets de mouchoirs :wink:
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Re: World Trade Center d'Oliver Stone

Message par Yan »

j'en ai deja entendu parler , c'est clair c'est super triste , et dire qu'il y a une semaine j'étais à l'emplacement ou les twin towers sont effondrés à New-York :?
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

A travers la bande annonce (et le site) on sent déjà très bien l'émotion.

Je trouvais le projet d'Oliver Stone prématuré, mais là j'ai quand même été très émue :(
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

:cry: :cry:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci beaucoup pour cette bande annonce, j'avais deja vu l'affiche mais je croyait que c'était un livre !
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'espère que tous les américains décents boycotteront ce film comme je le boycotterais !!!

C'est une honte, tout le monde va le voir car il est émouvent et emoustille ce sentiment que tout bon américain a : patriotism !! C'est indécent de profiter des gens qui ont vécu ces horribles attentats !! Pourquoi ne ferions-nous pas une vidéo sur ce qu'a fait et fait encore notre Président G.W. Bush (je parle pour les americains, evidemment) .. Il a tué plus qu'aucun terroriste ne pourra le faire, à se demander si il n'est pas l'auteur de ces actes monstrueux !!

J'espère que vous n'irez pas voir ce film .. Il y'a une différence entre vouloir montrer ce que des gens ont vécu et faire du piano en montrant des actes de bravoures, des violons et aucun sens critique !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Tres bon article avec interview de O.Stone dans Premiere de ce mois ci :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Berk Berk !!!! ;)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Mouai pas d'accord avec vous moi...

Montrer le malheur des personnes dont vous vous sentez le plus proche ou dans un pays qui vous tient à coeur ça ne passe pas et par contre les centaines de films qui sortent sur les guerres, sur les génocides - Hotel Rwanda par exemple - ça passe !!

ok ce qui s'est passé le 11 septembre c'est un évènement tragique pour ces 50 dernières années mais d'autres évènements sont bien moins médiatisés et tout aussi graves voir beaucoup plus...

et, même si je me doute bien qu'il y a grande part de bétises dans le docu Loose Change, je m'interroge encore sur le pourquoi du 11 septembre... :?

le 11 septembre, 3 pages dans les livres d'histoires !
éduquons la jeunesse dans cette ambiance de peur et tout ira bien !

:roll:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

En gros tu viens de répéter ce que je disais ;)

Lol[/quote]
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Mouai... j'me suis peut-être mal exprimé mais c'est pas exactement c'que j'voulais dire :wink:

Moi je ne vois pas pourquoi boycotter ce film pour le moment...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

car c'est une honte de faire émouvoir un peuple qui l'est déja trop !! Je suis sur à 100% que l'administration républicaine est derrière tout ça !!! Le vol93, puis ce film ... Et bush qui se le fait projeter et montre à tout le monde à quel point il a aimé le film ..... Tout ça c'est de la poudre aux yeux pour que le peuple accepte la guerre en Iraq !! Les républicains ont peur, les elections de 2008 approchent ???
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Hum... je suis assez d'accord...
mais si les Américains ne voient pas plus loin que 2 films après...
ce n'est plus seulement le gouvernement qui fait preuve d'imbécilité !

sans vouloir offenser personne !
mais desfois faut dire les choses telles qu'elles sont !

d'ailleurs qu'as-tu pensé de Loose Change ?
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je ne l'ai toujours pas vu (mais je l'ai donc je le regarderais bien ce soir ou demain)
Mais j'ai déja lu les théories concernant ce fait .. Maintenant il faut rester perplexe et garder son esprit critique, ne jamais s'emballer !!

Je crois juste que certains américains ont été trop affaiblis pas ce qu'il s'est passé ... Ils sont devenu modulable à souhait !! J'espère que le film fera un flop !! Et ça m'attriste beaucoup de voir Nicolas Cage jouer dans un film pareil ! Pourtant je l'aimais bien, tant pis ..
Dono

Message par Dono »

je pense que ce film est aussi un moyen de pas oublier ... sous fond romancer ...

meme si cest vrai que ca refait un climat de peur ... mais ca fait aussi un film en souvenir de ... pour le futur ...

comme le soldat ryan, la liste de schingler ou autre ... fait, sur des faits reel, romancer evidemment mais qui permettent de ne pas oublier ...

mais bon je me l ai pas vu ... mais Vol 93 javais bien aime ... et je ne pense pas que ce ne soit que dqns un enjeu de laisser plqner un climqt de peur ou autre ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message