passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Alexlecool
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2006, 16:49

passeport

Message par Alexlecool »

Salut à tous,

est-il nécessaire d'avoir son passeport toujours sur soi lorsqu'on visite New-York ? ou une carte d'identité (suisse) suffit ?
Lors de mon séjour à San Diego, on nous avait conseillé de l'avoir toujours sur soi. Mais comme les lois changent d'un etat à l'autre ......
Merci d'avance de vos réponse
Axel
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je sais pas exactement par rapport à la loi mais je te conseille de l'avoir toujours sur toi ... On ne sait jamais, surtout que la-bas la carte d'identité n'existe pas donc je crois qu'il risque de pas tout comprendre à une carte d'identité fracaise ou belge ;)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Aucun problème avec ma carte d'identitié française...

:wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Le passeport est plus conseillé que la carte d'identité, pour la simple raison qu'un passeport est international... :wink:
Du moin, c'est ce qu'on m'avais dit... .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Perso il n'y a qu'un seul endroit où mon passeport loge quand il est en déplacement c'est dans le coffre de mon hôtel.

Je prends souvent mon permis de conduire sur moi, et même rien du tout,.
J'ai toujours une carte de crédit et si ils veulent savoir qui je suis , je pourrais toujours leur dire que mon passeport est à l'hôtel.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Mué ...
En tout cas quand j'ai voulu rentrer dans le building de Morgan Stanley pour rejoindre ma cousine à son bureau (vous allez dire que je parle souvent d'elle mais c'est ma seule famille à new york alors a chaque fois que j'y vais c'est pour la voir, vous m'excuserez ;) ) et si j'avias pas eu mon passport je doute qu'il m'aurait fait ma petite carte d'entrée ;)
D'ailleurs je sais même pas si avec une carte d'identité belge ou francais (ou même un passport belge ou francais) ils m'auriaent laissé rentré .. Apparement ils ont les boules après les 11 septembre !!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

je me suis baladé 10 jours avec une simple photocopie de mon passeport et que se soit pour les travellers cheques ou les entrées en club, ça a suffit. Moi je conseille aussi de laisser le passeport bien à l'abri :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Passeport à l'hôtel pour moi aussi.

Si tu es arrivé sur le territoire c'est que tu as un passeport !!
S'ils ont besoin d'une ID comme ils disent... la carte d'identité ne pose pas de problème en général.
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Laissez bien, votre passeport à l'hôtel a moins d'avoir le tronche de Ben laden aucun cop a new york vous demandera vos papiers a moins d'avoir mis le BRONX :lol: quelques part

Maintenant si vous voulez rendre visite a quelques dans un hôtel c'est tout a fait logique qu'on vous demande vos papiers
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

patricia a écrit :Perso il n'y a qu'un seul endroit où mon passeport loge quand il est en déplacement c'est dans le coffre de mon hôtel.

Je prends souvent mon permis de conduire sur moi, et même rien du tout,.
J'ai toujours une carte de crédit et si ils veulent savoir qui je suis , je pourrais toujours leur dire que mon passeport est à l'hôtel.
+1, car tu seras em... (edité par Clapton) si tu le perds ou te le fait voler.


EDIT: merci d'utiliser un language correct :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Pareil que Clapton, une photocopie est c'est bon!
Eric

Porter son passeport

Message par Eric »

Salut, tu peux porter ton passeport, mais ton permis de conduire fera aussi l'affaire (bien plus que ta carte d'identité).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message