un jour, New York... (Johann)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

nokomi a écrit :bon retour (même si ton coeur est encore à New York)
Pas mieux,
Take care! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'ai l'impression de n'avoir plus aucun repère temporel ! J'ai dormi à peine 1 ou 2h dans l'avion et qelques minutes cet aprem alors je suis tout fatigué !

Seulement 2 photos encore pour ce soir...

Une nouvelle fois l'Empire State building, vue de la chambre d'hôtel, à la tombée de la nuit.

[ image externe ]

Et, plus tard dans la même soirée du mardi, Times Square, vers le sud.

[ image externe ]

Voilà pour aujourd'hui.
bisous et bonne nuit !

à demain !
Dernière modification par Johann le 30 août 2006, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Superbe tu es pile à la hauteur de la web cam là :wink:
Quelle vue aussi de ta chambre.
Merci de nous passer tes impressions et tes photos (au compte goûte :wink: :D )
Dors bien à demain :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Johann, deux photos par jour, on s'en contentera, surtout si elle sont toutes aussi belles. Et puis c'est facile, juste une entre le jus de fruit et le pain au chocolat, pour bien attaquer la journée, et une avant de nous dire bonne nuit, pour faire de beaux rêves.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Salut Johann,

merci pour ces photos, et je rejoins Guy concernant la vue depuis la chambre wouah !

Reprend tes marques, et on attend la suite de tes photos :wink:
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Salut Johann
La photo de ta chambre me fait trop flipper !

Le " Let there be Q ", je le voyait moi aussi de ma chambre.

C'est pas juste ! :cry:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Alors, quelques commentaires sur mon jour d'arrivée...

Mon papa nous a amené, avec mon poto, à l'aéroport du Luxembourg pour 7h15 du matin (on avait prévu beaucoup d'avance !)

Nous avons enregistré les bagages en moins de 30 minutes et après plus de 2h à attendre !
D'ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu, voici un photo du futur aéroport du Luxembourg...

[ image externe ]

Bon, une fois passé les contôles, nous aprenons que l'avion a un peu de retard (ça m'aurait étonné aussi !)
11h30, on décolle donc ! (au lieu de 10h40)

La dernière fois que j'avais pris l'avion c'était pour Londres et c'était il y a 5 ans ! Pas très rassuré donc pour ce vol au départ...
En plus, je suis malade en voiture ! :!: mais finalement les 4 trajets se sont parfaitement passés pour mon organisme interne ! :lol: :lol: :lol: :!:

A Zurich, l'aéroport est immense par rapport au Lux, et nous n'avions pas beaucoup de temps pour embarqué dans le vol pour JFK.
Aucun problème et vers 13h30... c'est parti !!!!!!!

Pour ce vol, avion A 330 avec comme films proposés notamment Sideways, MI:3, Camping (avec Robin Williams), l'Age de Glace 2 etc...
Les séances commencent en même temps et on choisit son film donc lorsqu'on s'endort à 15 minutes du début de Mission Impossible, c'est nul !! :!:
Repas correct, sevice plutôt agréable mais toujours le problème des personnes qui allongent leur siège devant... comment on fait pour voir l'écran !!??!

Une photo du vol Swissair...

[ image externe ]

Le vol se passe finalement très bien et nous sommes plutôt content d'avoir choisi Swissair.

Descendu de l'avion, l'appréhension de la douane commence !
Et alors là, en fait, tout se passe bien sauf que je suis tombé sur un guichet où la gentille madame est allé aider son ami d'à côté puis a fermé son guichet puis m'a placé à côté etc... donc plus d'1h pour prendre une photo et dire que je venais 1 semaine en touriste !!! :roll: :!:
Bagages récupérées, second contôle passé, ouf ! nous voici dans le hall principal du terminal 4 !

Direction le point information parce que c'est toujours bien d'aller s'informer aux points d'information !
La personne est très sympathique et nous donne une carte du métro pour rejoindre Manhattan.

Nous nous retrouvons alors entre les 2 voies du train aérien, sans savoir de quel côté le prendre !
En nous voyant galérer avec notre plan (!!! :!: ) une très gentille New Yorkaise d'une cinquantaine d'année qui était là avec son mari est venu vers nous et nous a expliqué comment rejoindre notre hôtel pendant 5 minutes :D
nous voilà rassuré ! un petit coup de téléphone à maman et tout va bien ! :!: :wink:

Gare de connexion train aérien / métro...

[ image externe ]

5 euros de train aérien donc et nous achetons tout de suite notre métrocard 7 jours !
Le métro ne me parait pas très long... moins de 45 minutes il me semble et puis on est tout de suite plongé au milieu des New Yorkais !

Penn Station: c'est là !

Je vous laisse juste imaginer la tête que je devais avoir à la sortie du métro en arrivant au croisement de la 8e ave. / 34th rue !
Personnellement, je conseille à ceux qui vont pour la première fois à New York de ne pas hésiter à prendre le métro. Ce n'est pas très embêtant et l'impression lorsqu'on sort du métro est extraordinaire !

Nous sommes donc juste en face de l'hôtel, en 3 minutes montre en main les cartes de la chambre sont récupérées (le temps de me dire, merde j'ai perdu mon passeport ! mais non en fait... :wink: ).
Merci les Bons Plans du Forum ! aucun problème avec le fait que je n'ai pas 21 ans donc !

chambre 2234, 24e étage.
La chambre est plutôt petit avec un lit 3 places au milieu (enfin 2 mais bon... :wink: )
Un bureau, une penderie, une commode avec la télé posé dessus et une petit salle de bain avec toilette, lavabo et baignoire/douche.
Le tout est propre, bien rangé et bien sûr, climatisé.
L'hôtel est malgré tout un peu vetuste pour certains points mais nous en sommes très content tout de même !

On regarde par la fenêtre donc... (je ne me lasse pas de vous la montrer !!! :!: )

[ image externe ]

on regarde à gauche...

[ image externe ]

on regarde à droite...

[ image externe ]

On pose les affaires vite fait et on sort acheter quelque chose à boire et voir si on peut encore acheter des places pour le MSG à cette heure-ci...
(6:45 pm)

Par contre là je vais aller petit déjeuner alors vous aurez la suite plus tard ! :!:
Dernière modification par Johann le 31 août 2006, 18:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah chouette on commence à avoir des infos :wink:
Merci :D
Et j'en connais une qui va être heureuse en voyant la dernière photo.
Je lui ai garanti hier que tu voyais le Madison Square Garden
Clapton où est-tu?

Mange vite Johann pour connaître la suite de ton séjour :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Super, tes photos : & c'est plus pratique de les avoir directos sur la page :wink:
Quelle superbe vue de ta chambre, quand même (je sais, je me répète) :shock:
Sinon, c'est malin : maintenant je me dis, on prend le air train/metro ou la shuttle en sortant de JFK?! :lol: :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Mon Dieu ! Quelles vues ! :shock: :shock: :shock:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci :wink:

Bon, personne ne me fera la remarque qu'il y a le reflet de l'appareil sur la photo de l'Empire State building...
sinon...!!!!!!!! :twisted:

:!:

par contre je vais prendre une douche, je continuerai mon récit quand ça me chantera !!! :lol: :lol: :!: :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

super récit... je m'imaginais très bien à la sortie de l'aéroport, dans le métro (que je n'ai pas pris durant mes 3 jours à NYC)... ah...
Je commence àa me dire que l'an prochain finalement je vais peut-être changer Miami pour NYC...

Vite vite la suite... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Johann a écrit :Merci :wink:
Bon, personne ne me fera la remarque qu'il y a le reflet de l'appareil sur la photo de l'Empire State building...
sinon...!!!!!!!! :twisted: !:
Ben si j'avais vu mais en fait je pensais que c'était l'ombre d'une montgolfière :roll: :roll: :oops: :oops:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bon, je continue juste jusqu'à la tombée de la nuit, ce n'est pas long ! :wink:

Nous sommes donc descendu acheter un truc à boire.

Il y a un Duane Reade (comme partout à NY !) ouvert 24h/24 en face de l'hôtel ainsi qu'un Mac Do ouvert 24h/24 sur la 7e ave. (cette info aura une importance considérable pour la suite de mon récit !!! :wink: )

Nous avons cherché où acheter des places pour le vendredi, And1 au MSG mais c'était fermé. J'en ai profité pour faire 2-3 photos dans la rue...
la 1ere ballade dans les rues de New York, ça ne s'oublie pas !

les premières impressions...
"que de taxis jaunes !"
"c'est joli les reflets dans les immeubles"
"je passe quand la main clignote rouge ou je n'ai plus le temps...??" :!:
"que de monde !"
"il y a des odeurs révolutionnaires !"
"c'est vraiment très agréable comme première impression"

aux abords de l'hôtel...

[ image externe ]

suite...

[ image externe ]

:!: :!: :wink: :wink:
Dernière modification par Johann le 31 août 2006, 18:37, modifié 1 fois.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

ça y est, je bave... :oops: :roll:

Et Johann, vraiment chouette la vue de ton hotel !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message