Messe à Harlem

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

petite question à la volée sur les messes à Harlem.

Sur la tenue vestimentaire: ils me semble (mais c'est peut être une idée que je me fait) que les "vétement du dimanche" on encore une vrai signification aux US et que les homme vont à la messe avec veste et cravate. De manière générale que ce soit pour sortir ou travailler le port de la cravate semble plus répendu à New York qu'à Paris.

Avez vous fait cet éffort pour aller à la messe. Je pensais bien évidemment mettre une chemise mais dois-je prévoir une veste et une cravate?
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

au vu de tous les touristes qui font la queue, tu n'as pas à t'en faire !! il n'y a que les "locaux" qui s'endimanchent..... :wink:

honnêtement, je l'ai fait en plein hiver, je suis rentrée avec mes grosses chaussures de rando, ça n'a posé aucun problème ! :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non pas du tout, les touristes sont habillés en touristes :) !! Une chemise et un jean feront l'affaire :wink: .
Il n'y a que le fidèles qui sont endimanchés et c'est une des choses qui fait le charme des messes gospel.
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

attention

Message par Lannes »

Cependant, il faut faire attention à ne pas porter des chaussures on l'on voit les pieds (sandales ou autres). L'année dernière deux ou trois personnes avait été refusé :)
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Dimache dernier, je suis parti a Harlem pour assister a une messe gospel. J avais choisi Mother Zion Church et jai ete decu parce que ce n etait pas vraiment du gospel :D . Ce qui est marrant c est que tous les touristes ont ete places en haut ou il faisait une chaleur infernale :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Dans toutes les églises, les touristes sont placés aux balcons !!
:D On se croirait dans un théâtre et c'est un peu ça d'ailleurs :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message