Guitare?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Guitare?

Message par Le Duc »

Voilà, je me rends dans qques semaines à NY, et j'envisage de m'offrir une petite guitare made in USA. Hors, je voudrais savoir si c'est possible de ramener ca facilement, et surtout sans degat (pas dans la soute quoi).

:!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Le Duc
Pour éviter de tout rétranscrire il y a peu Johann a posé pas mals de questions sur l'achat d'une guitare à New York
voici le poste complet
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7667
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Un grand merci, je m'en vais de ce clic lire ce post.

(Je parcours le forum pour trouver réponses à mes questions, mais parfois je pose des questions qui, je me doute, on déjà été posées.)

:!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le Duc a écrit :Un grand merci, je m'en vais de ce clic lire ce post.

(Je parcours le forum pour trouver réponses à mes questions, mais parfois je pose des questions qui, je me doute, on déjà été posées.)

:!:
Mais il n'y a aucun soucis, :D
C'est tout à fait normal de poser des questions. :wink:
Même si elles ont déjà été posées.!!
C'est bien le propre d'un forum. :)
En principe nous répondons toujours sans placer le lien d'un poste précédent, mais ici c'était fort complet, et récent, donc c'était plus simple.
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te sont nécessaires :D
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Ben je sais plus ou moins ce que je voulais. C'est assez complexe de revenir avec une guitare en fait... :?

:!:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Mais imagine si tu voulais un piano....
C'est vrai qu' l'Harmonica pose moins de problème. :D
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Voilà, je me suis renseigné, j'aime autant vous dire ce qu'on m'a dit, ainsi vous le savez.

Douane belge : Ils s'en foutent complètement qu'on ramène quoi que ce soit, tant que ce n'est pas une arme, de la contrefaçon, ou de l'alcool en trop grande quantité. (Et la drogue bien évidemment).

Delta airlines : Si la guitare n'est pas trop grande, ni trop encombrante, elle peut voyager dans l'avion. Sinon en soute, mais ils font leur maximum pour qu'une pièce de cette valeur soit en cabine.

Voili voilou pour les renseignements :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est vrai que tu peux ramener ce que tu veux, ce qu'ils ne t'ont pas rajouté c'est que ils sont en droit de te faire payer des taxes d'importa
tion pour ta guitare neuve achetée aux USA.

Il ne faut jamais écarter cette éventualité :wink:
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

Petit conseil:

J'ai vu un gars ramener une Fender et l'astuce, c'est de coller pleins d'autocolants sur la flightcase pour qu'elle semble vieille! :
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui exactement, et un petit coup de griffe sur la guitare, et un peu de poussière, est efficace également :wink: :D :D :D
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

patricia a écrit :oui exactement, et un petit coup de griffe sur la guitare, et un peu de poussière, est efficace également :wink: :D :D :D

Oui, c'est vrais, on peut ! :lol:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

stef a écrit :Petit conseil:
J'ai vu un gars ramener une Fender et l'astuce, c'est de coller pleins d'autocolants sur la flightcase pour qu'elle semble vieille! :
Pas mal, comme idée! :lol:
Bon, perso j'aurais été intéressée, mais vu mon niveau en gratte, ma petite Epiphone est bien suffisante! :D
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

patricia a écrit :C'est vrai que tu peux ramener ce que tu veux, ce qu'ils ne t'ont pas rajouté c'est que ils sont en droit de te faire payer des taxes d'importa
tion pour ta guitare neuve achetée aux USA.

Il ne faut jamais écarter cette éventualité :wink:
Je vous dit quoi prochainement, j'ai trouvé le numero de phone de la douane et je leur sonne prochainement. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le Duc a écrit :
Je vous dit quoi prochainement, j'ai trouvé le numero de phone de la douane et je leur sonne prochainement. Je vous tiens au courant.
Oui super, merci!Car cela en intéressera plus d'un. Le nombre d'amateurs en achat de guitare, qui ne savent trop ce qui se passe au niveau des taxes en revenant.
Donc ce sera bien d'avoir une information précise à ce sujet :wink:
Le Duc
Messages : 30
Inscription : 15 août 2006, 16:18

Message par Le Duc »

Donc voilà, le coup de fil a été passé.

Lorsque l'on revient avec un objet tel qu'une guitare ou un autre objet important, il faut déclarer à la douane que l'on le ramène. Et à ce moment, il faut payer la TVA et des taxes... Je n'ai pas eu de précisions quant au montant de ces taxes, ni de la valeur de la TVA (6 ou 21%). Mais toujours est-il qu'il y a qqch à payer...

Je ne sais pas maintenant si je vais me ramener ou non une guitare moi :cry:
Je vais peut etre préférer upgrader les miennes avec du matos acheté là bas...
Répondre