le paiement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

le paiement

Message par O'sea13 »

est-il interessant de payer avec sa carte bancaire aux etats unis?ou il vaut mieux retirer et echanger le plus possible d'argent avant de partir?

on m'a dit qu'ily avait une taxe de 1 ou 2/100 sur chaque achat effectué avec sa carte visa sur place mais je n'en suis pas sur... :?

vos conseils vont surement m'aidé a trancher :D :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi je n'avais que ma carte(MasterCard)et je n'ai eu aucun problème,et je n'ai retiré que 3 fois pendant mon séjour de 3 semaines,mais à chaque fois une assez grosse somme (200/300)car tu payes à chaque fois que tu retires!
J'espère avoir pu t'aider! :wink: :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quelques exemples Romain des achats que j'ai effectué avec ma carte :

Achats de 41.11 € :arrow: frais 1.44 €, pour 80.63 € :arrow: frais 2.28 € et pour 62.34 € :arrow: frais 1.74 €

Maintenant j'imagine que chaque banque a ses propres tarifs mais je pense que l'un dans l'autre ça doit être à peu près pareil.

En cas de panne d'espèces la C.B. rend bien service :wink: .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme je suis contente d'avoir des cartes sur lesquelles on ne paye pas de frais. :roll: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:twisted: Grrrrrrr !!! C'est pas juste :( !!!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

patricia a écrit :Comme je suis contente d'avoir des cartes sur lesquelles on ne paye pas de frais. :roll: :wink:
Comme je suis content d'avoir ma tante qui bosse dans la banque :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:twisted: Rooohhh mais euuhhh tous les 2 ça suffit :!: !!!!
O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

Message par O'sea13 »

ok merci

jcrois que le mieux c'est d'appeler ma banque pour qu'ils me disent leur taux... :wink: :D
en tout cas merci gisele et new york ca m'a donné un ordre d'idée :wink: :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

En général, il est plus avantageux de payer en espèces pour les petites sommes (infèrieures à 50$), et par carte pour les sommes plus importantes, à condition bien sûr de ne pas retirer 50$ chaque fois qu'on en a besoin, mais de retirer une somme plus importante en une seule fois.
Invité

Message par Invité »

les frais de banque dépendent de ta banque, moi, pour la BNP, il y a une banque partenaire l'America Bank et aucun frais demandé pour retirer en dollar aux US

Je sais que le crédit agricole n'a pas cela par contre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Anonymous a écrit :les frais de banque dépendent de ta banque, moi, pour la BNP, il y a une banque partenaire l'America Bank et aucun frais demandé pour retirer en dollar aux US
:shock: :shock:
C'est nouveau ça ? ou alors c'est ton contrat qui est avantageux ?
ma source à la BNP me précise pourtant que la BNP prend des frais sur tout aux USA ...
O'sea13
Messages : 25
Inscription : 11 août 2006, 19:04

Message par O'sea13 »

finalement j'ai retiré les 3/4 de mon argent prevu pour ce voyage en dollars :D :) et je me laisse le dernier quart par carte bancaire que je retirerai d'un coup si j'en est besoin :wink: :D

j-3 avant mon départ il me tarde !!!! :D :D :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je viens d'aller voir ma banque pour trouver la meilleure solution. Les retraits et paiements à la carte ont tout de suite été oublié vu les frais. Par contre, je n'ai aucun frais sur les travellers chèques et la commande de billets. En effet, j'ai moins de 25 ans. C'est un truc à connaître ! :D Quelle bonne surprise !
J'ai du abandonner les chèques car le temps de commande était trop long. J'ai donc choisi les billets qui doivent arriver en une semaine. La banque m'a prévenue qu'en cas de non réception, ils possédaient des "kits de survie". Pas de souci à me faire de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

INtéressant Tom ton info, en clair en France, dessous de 25 ans tu n'as pas de frais pour les travellers chèques? C'est ça?
Est-ce une règle générale ou uniquement dans ta banque?
Tu le sais?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je suis au Crédit Agricole et possède un compte mozaïc. Je ne peux pas dire si ce cas est générale à toute les banques ou non. Ca vaut la peine de se renseigner. C'est tout le temps de l'argent de gagner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message