Pourquoi est-ce si dur de rentrer ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Pourquoi est-ce si dur de rentrer ?

Message par Doty »

SAlut à tous,
Eh ben voilà, de retour d'une semaine magique dans la Grosse Pomme( du 15 au 21 janvier dernier, juste avant la big tempête !!). Le retour est terrible, bien que les températures se rapprochent un tout petit peu de ce qu'on a eu !! Qui peut se vanter d'avoir fait l'Empire State Bldg par -13°C ? Et Central Park sous la neige, c'est magnifique !! Rentrer à Paris et se retrouver à bosser à La Défense, quel choc ! Les immeubles ont vraiment l'air ridicules ! lol
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner, mais aux beaux jours, histoire d'en profiter un peu plus ! Je reste scotchée par Times Square, on en a fait notre QG pendant une semaine !
Grand moment que la traverséevers Liberty Island, quel vent ! On avait du mal à tenir debout !
PAr contre, je recommande vraiment de faire le maximum de ballades à pied, on a fait Broadway de Battery Park à la 57th rue,et la 5è avenue de Times Square au Washington Square Park, c'est génial ! On passe de quartiers en quartiers sans vraiment s'en rendre compte, c'est dépaysant !
Maintenant, reste à trier les photos (vive le numérique) et réunir le reste de la famille pour des journées nostalgies.

Merci pour tous les conseils que vous avez donné sur les différents forums.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah oui Doty le retour est terrible.
Raconte nous ton séjour :)
c'est vrai que la défense à l'air minus quand on rentre!
on attend tous tes infos
à bientôt
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

En effet le retour est souvent dur dur :D :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je pensais la meme chose en regardant la Syline là bas, le quartier de la défense fait pitié :lol:
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: Pourquoi est-ce si dur de rentrer ?

Message par liam »

Doty a écrit :SAlut à tous,
Qui peut se vanter d'avoir fait l'Empire State Bldg par -13°C ? Et Central Park sous la neige, c'est magnifique !!
:) Bein moi, la semaine aprés toi, et avec "blizzard 2005" en prime ! :-)
Magnifique en effet :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

C'est vrai que c'est dur de rentrer car on a des images plein la tête, pour moi les images qui reviennent le plus sont: la ballade faite le soir sur le Pont de Brooklyn, l'agitation et la folie de Times Square, un petit dej dans un coffe shop qui passait de la bonne musique soul, la messe gospel à Harlem....:) rah la la..

Ce qui motive c'est de se dire qu'on va y retourner ;)
Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Message par Denis »

La première fois que je suis rentré de NY, ça a été très dur aussi :( :(

Par contre les fois suivantes, c'est mieux passé. Sans doute parce que je sais que je vais y retourner :D

Peut-être aussi parce que plus je vais aux USA, plus je me sens européen...
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

C'est sûr que ça motive de savoir qu'on va y retourner ! Et le plus tôt sera le mieux !!! Mais plutôt au printemps, ou en septembre ! Paske l'hiver, malgré le charme, c'est trop froid !!!
En ce qui concerne les détails de mon séjour, je ne sais même pas par où commencer ! Enfin, si, par le début, of course!

Nous sommes arrivés le samedi à Newark, on a pris un taxi pour aller à l'hôtel (avec un prix fixe donné à l'aéroport avant de partir, ça c'est bien!).
Le dimanche, après un petit dèj à Times Square, nous sommes partis en direction de Harlem pour assister à une messe gospel à la Abyssinian Baptist Church (132W 138th rue). C'est très règlementé, ils font rentrer par petits groupes, et on ne peut pas sortir comme on veut. Après la messe et petit tour dans Harlem, on est partis vers le Rockefeller Center et sa célèbre patinoire (avec le cliché américain: une demande en mariage sur la glace !!lol).
Le lundi, on est parti sur le site du World Trade Center (trop d'émotions), puis nous sommes remontés vers Herald Square et avons fini à l'Empire State Building. Il faisait très beau, mais beaucoup de vent. Mais quelle vue sur tout NY !!! Puis en repartant, on s'est arrêtés à Grand Central et son immense hall
Le mardi, métro direction Battery Park puis le ferry vers Liberty Island. Beaucoup de vent (dur dur de tenir debout sur le bateau!), mais quel plaisir de découvrir la grande statue !!! Au retour, on a eu la flemme de descendre à Ellis Island (je sais, c'est pas bien, mais il faisait trop froid!). Mais en arrivant sur Manhattan, on est partis sur Broadway, qu'on a remonté (en passant par Wall Street) jusqu'au pont de Brooklyn (on a été jusqu'à la première arche), puis on a pris le métro en direction de Greenwich Village, et après un petit tour de quartier nous sommes rentrés.
Le mercredi, grand tour à Central Park, sous la neige (qqs centimètres seulement), puis passage obligé sur la 5th avenue !
Jeudi, on a fait un petit tour vers le Madison Square Garden, puis on a été vers le Flatiron, et on a descendu la 5th avenue jusqu'au Washington Square Park Et le soir, on a été à Brooklyn, on a diné dans un petit resto français (le Bartabac, métro Bergen Street) très sympa, avec ambiance tamisée et musique.
Et le vendredi, il a fallu faire les bagages, et on a fait un dernier petit tour vers Central Park puis Times Square, et après direction Newark puis Paris (snif!).
Maintenant, il me reste les souvenirs et les photos, et l'espoir d'y retourner très vite !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

génial Doty
c'était ton premier voyage ?
excuse moi si tu l'as déjà dit et que je répète une question :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Oui Patricia, c'était mon premier voyage à New York, et aux States tout court ! Vivement que ça se renouvelle !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

super Doty
tu as déjà fait un bon tour de ce qu'il fallait voir the first time à NY city
:)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

surement ! et la prochaine fois, je testerai du plus typique, en me basant sur tous vos conseils !!
Répondre