Petite expérience.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Petite expérience.

Message par Chris »

Je pense que c'est l'endroit tout indiqué pour poster ceci et vous faire un petit cadeau.

Sur ce site (Esprit de New-York City) vous trouvez décrit jour par jour (un peu comme un journal intime :lol: ) les périples d'une petite famille Française partie à New-York pendant 6 jours il y a peu de temps. Tout est raconté un peu à la sauce Guide du Routard. Plein d'infos sur les lieux connus à visiter, mais également avec plein de petits endroits insolites qui méritent le détour.

Je viens d'en terminer la lecture, et ce fut vraiment un grand moment de plaisir :-D

Le voyage est raconté avec beaucoup d'humour et de dérision, mais surtout avec une lucidité incroyable ! De quoi se faire une petite idée sur ce qu'est réellement la Grosse Pomme :D

Bonne lecture, et n'hésitez à me faire part de vos impressions ;-)
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

J'avais deja eu l'occasion de les lire et j'avais beaucoup apprécié.En plus j'aime bien qu'on me tutoie :D
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Hormis le tutoiement, l'essentiel est dans le contenu du périple raconté.

Il y a plein de bonnes adresses qui ne sont pas dans les guides, ainsi que des petits conseils assez sympa :-D
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Franchement sympa,on a l'impression d'y être.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Super carnet de voyage, très détaillé, au point que je m'y perdais un peu vu que je ne connais pas encore la ville... Mais c'est un avant goût très agréable.
Koala
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2004, 11:27

Message par Koala »

C'est vraiment très bien raconté, et ça va pouvoir m'aider sur le travail que je fais sur les quartiers à NY.
Et sinon vous avez déjà été à NY ? Qu'est ce qui vous a le plus surpris ?

Moi j'ai eu une courte mais inoubliable éxpérience à NY cet été, et j'ai vraiment été heureuse ! C'était à la hauteur de mes expérances, j'espere y retourner dans pas longtemps !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

j'adore j'adore se site. mais deja en belgique je deteste les metros. mais j'ai l'impretion que c pire a new york??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

merci chris super chouette

Message par patricia »

merci Chris :wink:
de nous avoir fait partager cet intinéraire que tu as trouvé
en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé
:) vous me connaissez...j'ai des commentaires et des remarques mais qui n'en a pas. :?: :roll:
Dans l'esemble je trouve que c'est superbement écrit, et très correctement relaté.
:D super chouette
à bientôt
patricia
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Content que ce petit lien vous plaise :D

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que n'importe qui, n'étant jamais aller à Newyork, pouvait se faire une petite idée de ce qu'il l'attend, et surtout lui donner des idées de visites et/ou du parcourt à effectuer sur l'ile :wink:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

j'ai bien aimé le site, il est tres bien fait.
il dit ce qu'il faut faire ou ne pas faire,
les endroit louche, les coups de coeur...
merci chriiiiiiiiiissssssssssssssss :lol:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Comme je me suis fait ma petite expérience, je peux dire que je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points dans le récit fait sur ce site.

On peut y lire que New York est mort le dimanche et qu'il n'y a rien à faire ou à voir à part les musées. Je dirai que c'est faux car tout est ouvert le dimanche, et que dès 6h du matin, l'activité dans Manhattan est impressionnante. Ce n'est pas un lundi matin, mais pas loin :lol:

On ne voit pas non plus les "working boys" en costume basket le long des rues. J'en ai vu quelques uns, mais vraiment trés peu. Un détail, mais bon, arrêtons les clichés :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

faux ! plein de monde partout

Message par patricia »

bien Chris :)
J'étais assez surprise aussi de lire que soi disant à 9 heures il ne se passait rien. :shock:
Toute commence avant et vers 7 heures
et le dimanche pleins de monde partout
Fifth, columbus, rockefeller tout ouvert et plein de monde.
Peut être que ceux qui ont tout vu fermés avaient oubliés de changer l'heure de leur montre. :roll:
NY vit! Jour et nuit ! Vive NY :wink:
bye
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai aussi lu ce récit avant même de m'inscrire sur le forum. C'est vrai que c'est très intéressant, on apprend pas mal de choses et ce qui ne gâche rien, c'est que bien écrit, j'aime bien l'humour dont fait preuve Jean-Luc.
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Esprit de New York

Message par jef »

Merci pour avoir signalé ce site. Il est magnifique, en effet.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Je connaissais ce site avant de connaître ce forum, et je dois dire que je le trouve super bien fait. Il décrit absolument tout, fait profiter de ses petites astuces et en plus c'est raconté sur le ton de la rigolade. Un très bon site à conseiller :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message