pour ceux qui on été à new york

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

pour ceux qui on été à new york

Message par D.Zitka »

je voulait s'avoir se que vous avez visiter et dans quel buiding vous avez visiter?? esque l'interieur de l'empire state Building est super?? et vous avez deja été dans la statue de la liberter kes que vous avez ressenti??
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Empire State building

Message par John Lee »

Ma 1ere visite a ete l'Empire State building, a peine arriver, deja la haut (faut dire que c'est a trois blocks de l'hotel New-Yorker)

L'Empire State building il faut y aller deux fois, une fois le soir (avec les lumieres de la ville sublime) et une fois la journee.

J'ais eu la chance de visiter les Tower, il y avait une vue gigantesque et vraiment sublime :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: pour ceux qui on été à new york

Message par Didier »

D.Zitka a écrit :esque l'interieur de l'empire state Building est super??
C'est imposant dirons-nous ! Entrée monumentale avec une grande fresque magnifiant l'Empire State. Couloirs interminables, façon usine électrique (la partie où les visiteurs attendent pour l'ascenseur n'a strictement aucun charme et le mieux est de faire connaissance avec ses voisins de file). Ascenseurs hors d'âge (et qui tombe de temps en temps :lol: ) Au sommet, boutique de souvenirs classique à fuir rapidement pour se précipiter sur la terrasse. Rester 3 à 4 heures avant de filer à Bryant Park. Là, s'asseoir sur une chaise, regarder l'Empire et les flash qui crépitent et penser "j'y étais y'a 5 minutes" :lol: :lol: :lol:
D.Zitka a écrit :et vous avez deja été dans la statue de la liberter kes que vous avez ressenti??
L'accès à la couronne est fermé depuis 2001, les événements du 11 septembre ayant précipités la fermeture. Mais, selon un ranger, cela devait fermer quand même à cause de problème de sécurité. L'escalier en colimaçon n'était plus aux normes et il y a eu quelques incidents (impossible ou presque de dégager un visiteur victime de crise cardiaque...). Bref, malheureusement, je ne pense pas que cela réouvrera un jour :cry: Ou alors, il faudra de sacrés travaux dans une structure très fragile... (Peut-être qu'en se cotisant... :lol: ).

En tout cas, c'est très dommage car le vue de la couronne était impressionnante. On voyait New York avec les yeux de la statue !!! :D Une drôle d'impression !!! A l'occasion il faut que je vous scanne la photo prise dans la couronne (pensez à la réclamer ;-) ).

Ceci dit, depuis août dernier, il est possible d'accéder au socle de la statue avec le musée mais surtout une petite pièce au sommet du socle avec vue sur l'intérieur de la Statue. Un ranger vous fait un petit discours et allume toutes sorte de lampes pour éclairer l'intérieur. On peut même distinguer la lumière venant de la couronne. Mais c'est frustrant quand on est monté une fois au sommet... C'est un peu comme s'arrêter au dernier camp de base de l'Everest et redescendre. :( Mais ça vaut le coup malgré tout pour voir sous la jupe de la Statue ! :lol:
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Je suis monter en haut de l'Empire State de nuit avec un vent énorme,vraiment sympa.Je crois que ce qui m'a le plus impressionné fut l'ascensseur j'en ai eu les oreilles bouchées.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hen ben.. :( enfait en regardant un film j'avait vu les deux tours et j'ai dit a ma mère un jour j'irrait la. Depuis j'ai découvert pleint de truc sur New York et c'ettait au moment de la coupe du monde de Foot USA 94et avant chaque match on montré les villes des usa donc ma passion est devenue énorme pour new york mais :roll: jamùais j'aurrait de la chance de voir les deux tours :cry: .puis suis un peux déçu la je s'avait que depuis 2001 on pouvait plus aller dans la statue de la liberté mais que depuis peux on peux retourner mais je pensait qu'on pouvait aller tout en haut encorre un truc que j'aurrait jamais la chance de voir.... :cry: mais bon y a tellement de chose a voir la hein :P central park etc.etc... et vous s'avez si on peux prendre une photo devant la voiture de police?? NYPD?? bonne soirrée :P
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

D.Zitka a écrit :vous s'avez si on peux prendre une photo devant la voiture de police?? NYPD?? bonne soirrée :P
Si tu cours vite, oui !!! :lol: :lol: :lol:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

pour prendre des photos devant les voitures de police,il n'y a aucun problème,il suffit de demander.
j'ai fait des photos de ma fille devant des voitures mais aussi avec les policiers sur leurs motos ou même avec les cheveaux,ils sont tres cooperatifs(grosse différence avec les nôtres,voire l'acceuil a zaventem quand vous debarqués de l'avion) :?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[quote="jean"]pour prendre des photos devant les voitures de police,il n'y a aucun problème,il suffit de demander.
j'ai fait des photos de ma fille devant des voitures mais aussi avec les policiers sur leurs motos ou même avec les cheveaux,ils sont tres cooperatifs(grosse différence avec les nôtres,voire l'acceuil a zaventem quand vous debarqués de l'avion) :?[/quote]

oki merci pour l'info jean :wink: . bah ici en belgique ils font leur malin la police tu l'est met 2 jours a new york ils revienent + vite qu'ils ont arriver :twisted:
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

salut

Message par MissWeb »

moi quand je suis allé à NY j'ai visité (entre autre) l'Empire state building. C'est magnifique à l'intérieur et quand t'es au sommet t'as l'impression d'être sur le toit du monde ! tu vois si loin !!
je voulais visiter la statue de la liberté mais l'entrée était fermée au public, c'est dommage....sûrement à cause du 11 septembre... (j'y suis allée en octobre 2002). je sais que ya pas longtemps elle était encore fermée mais là je sais pas...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J'ai fait les 3 grand point d'observation de NY, petite analyse:

Empire State Building: Impossible de ne pas le faire si vous etes à New-York, un monde fou s'y promene en haut... . L'entrée est gigantesque, l'ascenseur est... rapide, on y monte en deux fois.... . En haut on y trouve un plan sur chaque coté avec les noms des principaux building et lieu de New-York... . Pour ma part j'y suis allez en fin d'aprem, et je suis rester jusqu'au coucher de soleil... .

Top of the Rock: Encore une fois, l'entrée est gigantesque, le personnel est tres sympa, et si vous y allez en matinée, il y as quasiment personne (une petite 20e quand j'y etais)... . Il y as 3 etages d'observation, les deux premier etant entouré d'un vitrage, le dernier non, on est a l'air libre... . Par contre, je trouve que ce point d'observation à beaucoup moin de charme que L'empire state building, je pense que c'est du au fait que c'est tous nouveau... . A faire aussi pour son ascenseur assez Kitch... .

World Trade Center: C'etais Le point de vue, une vue magnifique sur le lower manhattan... . En haut vous sortiez à l'air libre, vous pouviez sentir le vent souffler... . On pouvais aussi avoir une vue sur la 2e tour des WTC. Au nord, une immense vue sur north Manhattan, avec l'Empire State building... .
Quand tu regardais en bas, le monde etais minuscule, on avait vraiment l'impression d'etre "Grand"... . Bref, c'etais vraiment l'un des lieu symbole de NY pour son point de vue immense... .

Voili voilou :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message