Les meilleurs lieux de sorties le soir (Jazz, Rock, Blues)

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Au fait Guy, toi qui est un des musiciens reconnus du forum ( :wink: )
tu pourrais me donner tes adresses préférées pour le soir...

que ce soir jazz, blues, rock ou autres !
d'ailleurs si vous avez même des place ska-reggae sur New York n'hésitez pas à me laisser les adresses :wink:

merci Guy !

:wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Johann, je ne sais pas si tu as lu mon compte rendu dans la gazette de juin, mais tu y trouveras des infos sur mes endroits préférés (surtout pour le jazz) viewtopic.php?t=6611 .

Pour répondre à ta question:

Les salles de rock de taille moyenne (200 à 800 spectateurs):
Mercury Lounge
Bowery Ballroom
Irving plaza
Proposent beaucoup de groupes locaux ou de petits groupes indé, et des valeurs sures (mieux vaut réserver pour les groupes plus connus); ce soir, par exemple, j'irais bien faire un tour au Bowery Ballroom pour une soirée Kristin Hersh avec les Throwing Muses et 50 Foot Wave.
Dans le même genre, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, la programmation du Maxwell's mérite un coup d'oeil, et ça peut être l'occasion de faire un tour à Hoboken pour avoir une autre vue sur New York.

Les petites salles et les bars rock:
Deux spots: Williamsburg avec le North Six , le Galapagos , et un petit bar très sympa le Pete's Candy Store , et l'East Village entre Houston et Delancey (en particulier Ludlow street) avec plein de bars proposant 3 ou 4 groupes tous les soirs certains sans cover, d'autres pour 8 à 10$; au nord de Houston, sur l'avenue B et l'avenue C, il y a aussi quelques bars et clubs qui semblent intéressants mais mes séjours new-yorkais n'étant pas extensibles... .

Le jazz:
Pour les grandes vedettes, le Village Vanguard est à mon sens, le meilleur endroit.
Pour le jazz expérimental et les musiques d'avant garde, le Stone et le Tonic.
Un bar très sympa, avec des concerts de très bonne qualité, pour un prix ridicule (10$ ou 15$ avec 2 consos), le 55bar.

Enfin deux endroits très agréables à Brooklyn, et qui proposent tous les deux de très bons concerts (jazz, afrique, balkans...): le Barbes et le Zebulon (il se trouve que ces deux endroits sont tenus par des français, mais je ne l'ai découvert qu'après y avoir passé une excellente soirée dans les deux cas).

Ces indications sont bien sûr très partielles et partiales, étant le fruit de ma petite expérience personnelle à New York, et la scène new-yorkaise étant très mobile. N'hésitez pas à poser des questions en mp, j'essaierai d'y répondre de mon mieux.
Dernière modification par guy66 le 12 août 2006, 18:54, modifié 2 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je te remercie Guy, je prends bien note de tout ça !

bonne journée !

:wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Par contre le site du Zebulon ne s'ouvre pas chez moi...

si ça fonctionne chez quelqu'un, pouvez-vous m'envoyer l'adresse et le calendrier du 23 août au 28 août ?

:!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

MERCI infiniment Guy !!! j'ai tout noté ! :lol:
perso pour septembre j'ai prévu le village vanguard, le tonic et bien sur le MADISON SQUARE GARDEN !!!!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ouai bon Clapton ça sert à rien de dégouter tout le forum avec ton concert d'Eric !!!! :lol: :lol: :lol:

:wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Mais je dégoute personne, je vous fait partager ma joie et crois moi elle est de taille !!!!:lol: :lol: :lol:
Rahlala toi aussi tu iras la bas... un jour :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

NY je vais y aller mais voir Clapton à NY !!! :shock: :shock: :!: :!:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

enfin le vrai Clapton, ça va de soit :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message