Change

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

C'est le plus économique, mais attention au plafond de retrait hebdomadaire (qui peut dans les faits être inférieur à ce qui est annoncé par la banque), et sur place il vaut mieux retirer en une seule fois plutôt qu'en plusieurs et ne pas utiliser la carte pour les petits achats (inférieurs à 30-40$).
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

1) Je vais augmenter mes plafonds avant mon départ

(limite de paiement + limite de retrait dans les distributeurs autres que ma banque)

2) Pourquoi retirer en une seule fois ????
Je me vois mal me ballader avec moult billets quand même...!

:?
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Tu as une commission fixe à chaque retrait (voire deux: une de la banque où tu retires et une de la tienne), donc 1 retrait = 1 commission alors que 3 retraits = 3 commissions .
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Mouai mais entre perdre 10 euros de commissions ou perdre/me faire voler 100 euros que j'ai dans les poches... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Johann a écrit :Mouai mais entre perdre 10 euros de commissions ou perdre/me faire voler 100 euros que j'ai dans les poches... :roll:
Tu peux aussi te faire voler 4 fois de suite 25 euros... Donc... :!:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Tu mets 50$ dans la poche du jean, 50$ dans la poche de la chemise et la carte bancaire dans la poche revolver :wink: !
A toi de voir, mais les risques de vol par agression sont vraiment limités (et souvent assurés pendant 24 ou 48h par la carte), et les vols par ruse dépendent aussi de toi.
stef
Messages : 75
Inscription : 24 juil. 2006, 13:28

Message par stef »

guy66 a écrit :Tu mets 50$ dans la poche du jean, 50$ dans la poche de la chemise et la carte bancaire dans la poche revolver :wink: !
A toi de voir, mais les risques de vol par agression sont vraiment limités (et souvent assurés pendant 24 ou 48h par la carte), et les vols par ruse dépendent aussi de toi.
Mets-y plutôt un 44 et laisse sortir la crosse pour pas en avoir ( de crosse ):wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais Johann met tes sous et passeports dans le coffre de ta chambre ou sinon au coffre qui se trouve au desk caisse de ton hôtel.
Et quand tu en as besoin tu prends.

Si tu ne pars qu'avec une carte de crédit, imagine qu'elle bloque ou qu'elle se démagnétise ou fond sous le soleil (oui oui cela arrive) :shock: :shock: :shock: tu es là !!!

Alors soit tu prends une carte de plus de réserve ou alors tu prends quand même un peu plus de sous avec toi.

Tu pourras bien veiller à ne pas te faire voler durant ton voyage non?
Et après hop au coffre :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

oui pareil.

J'ai tendance à prendre pas mal de liquide sur moi (pour éviter de retirer) et à les mettre aux coffres.

Ensuite, j'oublie pas d'appeler mon conseiller bancaire avant de partir pour déplafonner ma carte.

Ce passage est d'ailleurs important !
Certains se retrouvent sans argent dans le pays visité.

ex : Vous achetez votre billet d'avion ou des excursions avant de partir. Vous atteignez sans le savoir votre plafond. Du coup, vous vous retrouvez dans l'impossibilité de retirer de l'argent avec votre carte dans le pays !

Johann, tu as encore la solution des travelers qui est une alternative. C'est moins risqué et c'est très utilisé !
Les retraits multiples sont à bannir si possible, car là ca va te couter vraiment très cher au bout du compte :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bon, je vais aller refaire un petit tour par la poste...
combien me conseiller de vous prendre donc ?
(voyage d'1 semaine)

:wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Johann a écrit :Bon, je vais aller refaire un petit tour par la poste...
combien me conseiller de vous prendre donc ?
(voyage d'1 semaine)

:wink:
Pour info, pour 8 jours en septembre, j'ai retiré 500 $ en liquide pour commencer
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

j'ai encore le temps d'y penser mais pour deux je pense prendre un peu plus que 500$, pour 8 jours
Répondre