brooklyn

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

brooklyn

Message par apo »

Hello à tous
je pars bientôt pour NYC :lol: et je voudrais visiter le south seaport + passer le pont à pied + visiter brooklyn et profiter de rentrer en bateau

1) est-ce jouable en 1 journée ou c'est un peu de la visite à la japonaise?
2) south seaport- brooklyn bridge ce n'est pas trop loin?
3) y a-t-il un ferry qui part de brooklyn pour lower manatthan (p.ex battery park).

autre question : les croisières autour de manhattan entre 2 et 3h cela vaut-il la peine où le ferry pour long island est-il suffisant?

j'en ai fini pour les questions... pour l'instant!?!!! :roll:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut apo,

Regarde le récit de notre voyage pour la journée ou on a fait un peu la même chose, ça devrait te donner une idée.

Le seaport est relativement proche du pont, mais il faut revenir vers le City Hall pour pouvoir monter dessus, il faut compter une petite demi-heure. après quoi, encore une bonne demi-heure pour traverser.

Silviu
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: brooklyn

Message par patricia »

apo a écrit :Hello à tous
je pars bientôt pour NYC :lol: et je voudrais visiter le south seaport + passer le pont à pied + visiter brooklyn et profiter de rentrer en bateau
voilà une excellente idée
1) est-ce jouable en 1 journée ou c'est un peu de la visite à la japonaise?
C'est tout à fait jouable.
Et tu n'auras pas l'air d'un japonais.
Tu pourras même y rajouter Wall Street.
Bon tout dépend ce que tu veux visiter à Brooklyn.
Car il est clair que toute visite peut te prendre 3, 6 ou 9 heures.
:wink:

2) south seaport- brooklyn bridge ce n'est pas trop loin?
C'est tout proche
Justement
Tu vas à South street, tu te balades, de là tu remontes wall street jusque trinity church, de là tu tournes à droite, tu remontes broadway jusqu'u City hall park, tu en profites pour visiter par là, tu longes park row et tu t'engages sur le Brooklyn bridge.
3) y a-t-il un ferry qui part de brooklyn pour lower manatthan (p.ex battery park).
A brooklyn tu prends le water taxi, qui repart sur South Street seaporth et qui ensuite fait un arrêt à batrery park, ensuite il se dirige vers la statue de la liberté, et revient pour marquer un arrêt au World financial center; là tu pourrais descendre à moins que tu décides de descendre battery park
autre question : les croisières autour de manhattan entre 2 et 3h cela vaut-il la peine où le ferry pour long island est-il suffisant?
Tout dépend de la durée de ton séjour.
Perso je l'ai fait une fois il y a des lustres, et j'avais beaucoup aimé, car on a des vues très intéressantes sur manhattan.
C'est le genre de truc à faire en fin d'après midi, quand les pieds sont bien fatigués! On visite assis :wink:
j'en ai fini pour les questions... pour l'instant!?!!! :roll:
N'hésite pas à en poser d'autres
l'idéal c'est de faire un poste par question.
C'est plus facile pour la lecture et pour la réponse. Car chacun répond au poste qu'il maitrise le mieux, :wink: et chacun pourra lire le poste qui l'intéresse le plus

voilà bons préparatifs :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

brooklyn

Message par apo »

merci pour la réponse.
je suis allé sur le site des water taxi mais est-ce bien juste. ils arrêtent à 16h?? en fonction du pt de départ? car c'est un genre de circuit avec arrêt possible dans plusieurs points et on peut monter et descendre autant qu'on veut. n'y a-t-il pas des ferry ou autre batô qui parte de brooklyn pour lower manhattan après 15-16h? car si on veut traverser le pont à pied et visiter south seaport et brooklyn avant ça va être sport.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

apo a écrit :merci pour la réponse.
je suis allé sur le site des water taxi mais est-ce bien juste. ils arrêtent à 16h?? en fonction du pt de départ? car c'est un genre de circuit avec arrêt possible dans plusieurs points et on peut monter et descendre autant qu'on veut. n'y a-t-il pas des ferry ou autre batô qui parte de brooklyn pour lower manhattan après 15-16h? car si on veut traverser le pont à pied et visiter south seaport et brooklyn avant ça va être sport.. :shock:
En fait pour le water taxi tu as deux formules
Tu as l'achat de billets individuels
Tu as le hop and off qui te permets de descendre et monter autant que tu veux à tous les arrêts proposés et ce pendant deux jours.
Mais les horaires des hop and off varient selon le week end et la semaine.
En général ils sont de 11 heures à 16 heures.
Mais du côté east tu peux utiliser le pass dès 7 heures du matin et plus tard le soir.

Par contre si tu prends la formule d'un achat de ticket individuel alors tu peux prendre les horaires que tu souhaites.
Là aussi tu dois regarder les horaires selon la destination qui t'intéresse
Pour brooklyn tu as des départs plus tard

Par contre à la réflexion et à la relecture de ta question, tu dis vouloir faire l'aller vers Brooklyn à pied, et le retour en bâteau.
Je te conseille le contraire.
Vas-y en bâteau ou en métro et revient à pied :wink: Cela t'évitera un torticolis :wink:
et du coup ton soucis d'horaire est résolu également
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Je te conseille de faire le retour à pied par le pont à la tombée du jour. Avec le reflet du soleil sur l'eau et les lumières de Manhattan, c'est magnifique. Tu vois la Statue de la Liberté, l'Empire State building, le Municipal Building et si tu as de l'imagination, tu pourrais peut-être encore voir les Twins.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message