transfert aéroport-Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

transfert aéroport-Manhattan

Message par pomme »

Nous sommes une famille de 7, étant donné le prix des transferts en navette ou bus pour rejoindre notre hôtel à Manhattan, nous avons pensé faire le trajet en métro. Que pensez-vous de cette idée? (arrivée à JFK)
Merci
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Tout est faisable :-)

En Métro, je crois qu'il faut compter 1h30 environ pour arriver au centre de Manhattan.

Le seul hic que je donnerai au métro c'est que lorsque tu débarques, tu n'as pas forcément envi de chercher le métro et de te battre avec les bagages.

Une idée comme ça, vu que vous êtes 7, si vous prenez une limousine ca devrait vous couter - cher que la navette.

Mais bon, le métro reste le prix le plus attractif et compétitif.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut pomme,

En taxi il faut compter 2x $55 ou $60 dollars ; en shuttle autour de $120 ; en limousine minimum $150 à $200.

Je pense qu'au niveau du tarif le metro est imbattable, par contre au niveau du confort ça risque d'être pénible (j'imagine la masse de bagages pour 7 personnes à trimballer).

En gros tout dépend du prix que vous être prêts à mettre pour le confort. Perso je serais d'avis de prendre quelque chose de confortable à l'arrivée (après la fatigue du voyage et le décalage horaire, je n'ai pas envie de gâcher mon arrivée à Manhattan avec les bagages, les changements de métro etc.), et quelque chose d'économique au départ (le metreo justement :)).

Silviu

EDIT : apparemment il faut prendre à é'aéroport le AirTrain jusqu'à "Howard Beach Subway Station", ou on prend le metro A. Il faut compter $7 en tout par personne, et 60-75 minutes pour arriver au centre de Manhattan
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ajoute aux réponses précises de Gstef et de Silviu qu'il faut aussi penser au décalage horaire. Si tu arrives vers 18h à New York, il faut penser qu'il est déjà minuit à Paris. Le temps de passer la douane, de récupérer les affaires et il est rapidement 1h du mat' en France.

Alors s'embarraser dans le métro avec les bagages et essayer de garder malgré tout sa vigilance au cas où...

Le shuttle est pour moi la meilleure solution en matière de rapport qualité/prix.

Mais si vous êtes 7, l'option limousine revient en force. D'autant que c'est une vraie expérience :D
pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

Message par pomme »

Merci pour vos réponses rapides et précises.
J'avoue que j'hésite encore; compte-tenu de vos conseils, je vous tiendrai au courant de notre décision qui ne devrait pas tarder puisque nous partons samedi 15 juillet.
A bientôt
pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

Message par pomme »

Départ demain!!!!
Finallement, ce sera en métro que l'on rejoindra Manhattan (économie oblige!) Je vous raconterai au retour.
Les transfert de ou vers JFK ont l'air relativement simples, mais il n'en est pas de même pour La Guardia. Si vous pouviez me renseigner...
En effet après 3 j à New York, nous partons faire un petit périple de 15j dans l'Est puis nous revenons à NY pour repartir de La Guardia vers la Floride où nous avons loué une maison.
Vacances super en perspective!
A bientôt
Sigrid
Messages : 63
Inscription : 09 juin 2006, 21:42

Le metro

Message par Sigrid »

Salut

Moi j'ai pris le metro je devais me rendre dans Brooklyn ça te coute 7$ pour l'Air Train et 2$ pour le metro si mes souvenir son bon ou juste 7$ ce qui est embetant c'est quand on a plein de bagage y a des escaliers a descendre pour prendre le metro mais c'est le moyen le plus economique.
MOi j'y retourne en septembre et je vais reprendre le metro.
linly
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2005, 15:30

Message par linly »

moi j'avais fait shuttlle a l'aller et metro au retour
ce qui est pour le shutlle c'est que tu dois épeller ton nom à la dame du guichet...
Parler anglais d'accord mais epeller un nom de 9 lettres .... PFIOU !!

cette option me semble recommandable dans la mesure ou faut le dire on arrive crevé!
et au retour vu que nous maitrisions le metro a fond on a pu l'aborder SANS aucun souci!!
(meme si on est tombé sur un pervers ... lol )
pomme
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2006, 15:46

transfert jfk-manhattan

Message par pomme »

Nous voici rentrés de notre périple de 3 semaines dans l'est des USA.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
A la rubrique retour, je vous fait part de mon expérience....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message