Comment se déroule l'arrivée à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ptitebuse

Comment se déroule l'arrivée à l'aéroport ?

Message par ptitebuse »

coucou !!!

voila g beaucoup de questions à poser à propos de l arrivee a l aeroport:
est il vrai kon se fait interroger ?? si oui kels genre de questions ???
LES PAPIERS A NE PAS OUBLIER ( a part passseport et visa)
ki a deja fai e voyage taxi (jfk) jusq manathan si oui combien ???
des restos sympa??
on part à 2 avec une amie (on parle tres peu anglais) on va s'eclater !!!!! :?
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

On ne m'avait pas posé de question l'an dernier. Les customs ne font que vérifier ton passeport, ton visa au cas où, il te prenne en photo et enregistre ton empreinte digitale. Cela dit il semblerait que certains se font interroger :? ...
Pour le trajet Jfk - Manhattan y a pas mieux que le taxi pour $ 50 - 60. Sinon il y a aussi des shuttles ou le métro ( avec airtrain ) .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Ptitbuse

Merci de ne pas utiliser le langage sms sur le forum.
Ce sera beaucoup plus agréable à la lecture pour tout le monde et tu obtiendras des réponses bien plus précises

A bientôt
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Re: l'arrivee a l aeroport et tout le tralala

Message par silviu »

ptitebuse a écrit :coucou !!!

voila g beaucoup de questions à poser à propos de l arrivee a l aeroport:
est il vrai kon se fait interroger ?? si oui kels genre de questions ???
Salut

Alors voilà comment ça se passe : ils te prennent à part, dans une pièce insonorisée, et ils te mettent menottes aux poignets sur une chaise inconfortable. Ils te braquent une lampe dans les yeux, puis le plus gros des deux se met à te hurler dessus pour te faire parler, pendant que l'autre essaye de le calmer (le vieux coup du flic gentil et du flic méchant). Après quelques coups, une fois que tu as avoué, ils te font monter dans l'avion et se moquent de toi pendant que tu repars vers l'Europe en pleurant.

Mais des fois, le monsieur de la guérite se contente de te demander où tu vas loger, puis il te souhaite la bienvenue aux Etats-Unis.

Il faut arrêter de se faire tout un cinéma avec l'arrivée aux USA, c'est pas (encore :?:) un pays fasciste !

Silviu
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Faut tout de même reconnaître Silviu que les douanes US ont réussi à faire peur aux 3/4 de la planète avec leurs procédures :shock: Comment se fait-il qu'une personne qui part pour la première fois aux USA soit à ce point traumatisée ! C'est vraiment très très fort !! On appelle ça la dissuasion. :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme le dit de façon humoritisque Silviu, il faut vraiment arrêter de croire que la douane US est impitoyable et vous attend le couteau entre les dents. :wink: Il y a même parfois des douaniers qui parlent français et qui vous demande des nouvelles du pays avec one acsènt so americane :lol:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi je me souviendrais toujours de l'allure du douanier avant qu'on arrive devant lui (avant que l'on ne passe la ligne jaune ndlr): un costaud, brun avec une petite moustache et des tatouages sur les bras (un vrai Village people :!: )... il était impressionnant, ne paraissait pas très fin, mais une fois devant lui, ça a été rapide et surtout sans questions (on avait de bonnes têtes de touristes)... Donc vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Il se peut qu'ils posent quelques questions mais généralement ils veulent juste savoir pourquoi vous venez à NYC: business ou tourism... :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

LES PAPIERS A NE PAS OUBLIER ( a part passseport et visa)
Imprime les mails de confirmation des réservations (avion, hôtel, diverses attractions). Et pensez à prendre les billets d'avion avec vous accessoirement :)
ki a deja fai e voyage taxi (jfk) jusq manathan si oui combien ???
Tu peux trouver des messages en cherchant "taxi" et "transfert" dans le forum. En gros il faut compter $55-$60 pour le trajet JFK --> Manhattan. Le mieux pour deux est sans doute de réserver deux places dans les navettes "Super Shuttle" dans les bons plans du forum.
des restos sympa??
Regarde dans le Wiki, et dans la rubrique "bonnes adresses".

Silviu
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Concernant le taxi, en mars 2005 (oups un an déjà) le forfait JFK > Manhattan était de 45$+péage si tu prend un tunnel (moi j'avais demandé à prendre un pont pour la vue quand tu arrives sur New York et on est passé par Queensborough Bridges, étant donné que notre hotel était sur Lexington Av. à l'angle de la 45ème (ou 47ème je sais plus)...
Et pensez à rajouter le pourboire (je comptais 10% pour le taxi, en général c'est 15 mais bon :roll: )
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

ALORS moi quand je suis arrivé à l'aéroport JFK de NY le mec n'arrêtait pas de m'intérroger ! plein de question il me posait comme :
Tu as des valises , tu es venu tout seul , tu à Ny pour combien de temps , tu es venu avec qui , qui t'a acheté le billet d'avion ..........!!!
Alors qu'il fallait tout simplement lui donnait la fiche d'enregisrement au paneau d'immigration
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

C'est vrai que lorsque l'on arrive à NY les douaniers ne sont pas à jous attendre agressivement....moi je m'étais coupé en faisant une tarte aux pommes, alors lorsqu'il fallait faire l'empreinte...pas possible le douanier ne voyait rien, je lui ai expliqué comment je m'étais fait cà donc avec ma tarte, il m'a repondu avec un grand sourire hum c'est bon la tarte aux pommes !!!! et je suis passée sans problèmes...il faut arrêter de stresser tout se passe bien !!! c'est tout du bla bla !
Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis entièrement d'accord avec Cadillac et les avis précédents.
Cette douane c'est deux fois rien.
Je pense franchement qu'ils se marrent à faire paniquer les paniqués.
Tout dépend de l'attidute que l'on adopte.
La dernière fois je faisais tellement le pitre et le douanier me voyait tellement contente qu'il en rigolait.
Au moment de la photo, j'ai levé les bras vers le haut, l'air de dire : me voilà :lol: :lol: .
Je lui ai demandé si au moins elle était réussie, il m'a garanti avec large sourire, même rire, que la photo était beautifull, je lui ai répondu que tant mieux, que je n'aimerais pas laisser un souvenir négatif dans leurs archives
Nous avons bien ri.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors non le passage douane n'est pas une angoisse, soyez relax :wink:
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

Oui c'est vrai moi je suis tombé sur un douanier super sympa a part qu'il me posait les question , il fallait regarder une caméra et tout et tout mais ils sont beaucoup plus cool que les Francais
linly
Messages : 7
Inscription : 24 déc. 2005, 15:30

Message par linly »

Alors moi quand je suis arrivée avec ma pote a la douane evidemment on avait peur ...
( remember le nombre de question que j'avais posé ici sur le forum avant de partir! )
a la douane en france, mon amie avait ete fouillée... alors que c'etait moi la suspecte habituelle! lol
a l'arrivée au etat unis tu as ton papier que tu as rempli dans l'avion et ton passeport...
a ta descente on t'aiguilles vers des guichets et tu dois faire la queue...
et surtout ne DEPASSE PAS la LIGNE JAUNE AU SOL !!
Je me suis faites remonter les bretelles moi !! parce que je savais pas si je devais suivre ou pas mon amie vu qu'on voyageais ensemble ...

A mon tout de passer
Le monsieur a pris mon passeport
il ma dit de regarder la webcam qui prends ta photo
il prends tes empreintes aussi je crois (je sais plus)

et il te pose des questions...
moi j'ai dit je viens pour le nouvel an avec mon amie et il ma dit "c'est super les vacances"
et puis d'un coup il dit " quelle amie? " je montre du doigt ladite demoiselle et il lui lance " pourquoi tu ma dis que t'etais seule toi? tu veux te debarasser d'elle ici?"
Moi evidemment je me mets a rire...
et voila !!!

donc je le dis c'est vraiment pas du tout dur la douane
meme si ici en france vous etes toujours celui que le vigile suis dans les magasins ...
zazz

Message par zazz »

Bonjour, quant à moi je redoute ce passage devant les douaniers car j'ai des dreadlocks donc je peus etre assimilier à un fumeur ! Il y a t-il un plus gros risque qu'ils me prennent la tete a defaire ma valise?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

zazz a écrit :Bonjour, quant à moi je redoute ce passage devant les douaniers car j'ai des dreadlocks donc je peus etre assimilier à un fumeur ! Il y a t-il un plus gros risque qu'ils me prennent la tete a defaire ma valise?? :wink:
Rassure-toi : si tu savais le nombre de dreadlocks qui débarquent chaque jour à JFK en provenance de San Francisco, la Jamaïque ou des petites Antilles... New York est un tel melting pot que les douaniers new yorkais ne seraient même pas étonnés de voir arriver des martiens. :D

Après, le fait d'avoir sur soi ou dans ces bagages des substances interdites est une autre affaire, dreadlocks ou pas dreadlocks...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message