durée des journées

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

durée des journées

Message par Gstef »

Bonjour,

On parle souvent d'aller dans tel ou tel endroit à la tombée du jour ou au lever du soleil Mais (car il y a un mais...) si l'on ne connait pas les horaires de coucher et lever du soleil, que fait-on ?

Pourriez-vous me dire, pour début septembre, quand se lève et se couche le soleil.
Par ex, je sais que sur LA, en aout, le soleil se couche tres vite (pas comme chez nous). en 1h grand max c'est fini et ca se passe sur les coups de 19h !

L'information m'interesse pour début septembre, mais rien n'empeche ce post de donner une vision annuelle afin que tout le monde y trouve son compte.

PAr avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gstef ta question est tout à fait justifiée surtout qu'il y a plusieurs endroits à visiter ou à faire om il est utile de tenir compte de cette heure là.

Alors tu vas sur
http://www.wunderground.com/cgi-bin/fin ... +york+city

En dessous à grauche tu verras : Astronomie et tu vois les heures
TU peux affiner ta recherche en allant juste au dessus dans Historique et Almanach et en indiquant la date qui t'intéresse

:wink: :wink: Bonne étude :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut Gstef,

Si tu as un PocketPC, tu peux utiliser Ephemeris pour avoir des tas de renseignements concernant le soleil et la lune, y compris les heures de lever et coucher.

Je l'ai utilisé effectivement pour réserver le Top of the Rock une heure avant le coucher du soleil, et je conseille à tous de réserver à ce moment !

Silviu
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

merci pour vos infos, meme si je n'ai pas de pocketPC :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message