Formulaire à remplir dans l'avion et à présenter à la douane

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Formulaire à remplir dans l'avion et à présenter à la douane

Message par patricia »

Voici une copie des formulaires que vous devrez remplir dans l'avion, et que vous devrez présenter
aux douaniers au moment de passer l'immigration.
Comme ils n'aiment pas trop les erreurs, si vous ne voulez pas perdre de temps,
il est conseillé de le remplir convenablement.
Je me suis dit que cela pourrait être pratique d'y jeter un coup d'oeil avant.
Bonne lecture :wink: :D


[ image externe ][ image externe ]

[ image externe ][ image externe ]
Dernière modification par patricia le 21 déc. 2006, 10:00, modifié 2 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est une bonne idée que tu as eu là Patricia.
C'est vrai qu'on a tendance à faire pas mal d'erreur, surtout sur le vert :? !!! Au moins c'est un bon entraînement :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Gisèle, c'est vrai tout le monde pourra s'entrainer un peu :wink:
Par contre le deuxième document est un peu flou, on va le remplacer :wink: :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Bonne idée Patricia...

moi ça m'avait bien fait rire leurs questions... surtout qu'il est cérit que si tu répond "oui" à une d'elles, il faut s'adresser à l'ambassade des USA AVANT de partir pour les USA... en gros, t'as intérêt à sauter de l'avion si tu répond "oui" sinon, je vois pas comment faire... :!:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

si on a un visa, on n'a pas besoin de remplir tout ça??
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Elo a écrit :si on a un visa, on n'a pas besoin de remplir tout ça??
Visa ou pas, c'est pour tout le monde.

Dans d'autres pays, on appelle ça "fiche de débarquement". Sachez que les américains qui arrivent en France remplisse un petit formulaire jaune made i France. Bon, il est moins folklo que les 2 formulaires US.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Webmaster a écrit :Visa ou pas, c'est pour tout le monde.
Ceux qui ont un Visa n'ont pas exactement le même si je me souviens bien. Il n'est pas vert mais blanc (ne me demande pas si le contenu est identique) :!:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Je pense que ceux qui ont un visa n'ont pas à remplir l'autorisation d'entrer sans visa (ou alors il faut réssusciter Raymond Devos pour qu'il nous explique); par contre je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés de déclaration de douane.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

guy66 a écrit :Je pense que ceux qui ont un visa n'ont pas à remplir l'autorisation d'entrer sans visa (ou alors il faut réssusciter Raymond Devos pour qu'il nous explique); par contre je ne vois pas pourquoi ils seraient dispensés de déclaration de douane.
Ah oui, c'est juste Guy... Le formulaire vert, c'est justement l'exemption de visa :oops: :oops: :oops:

Le webmaster de ce forum vous présente donc toutes ses excuses pour ses mauvaises informations et, comme Lionel Jospin, je vous annonce que je me retire de la vie forumistique. Ce forum sera coupé à 22h. Merci à tous d'être venus aussi nombreux pour blablater dans mon petit bistrot !! Je pars sur le champ à New York pour m'inscrire à un doctorat de sciences du visa :P
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

guy66 a écrit :... il faut réssusciter Raymond Devos ...
Tiens, je réssuscite les gens avec l'accent ! Allez Didier, je veux bien te réssusciter aussi, reviens !

[ image externe ]
L'accent, c'est juste parce que je suis "étanger". Les envoyés spéciaux du ForumNY à New York, je me demande si vous faites partie des "médias étangères" visées par ces dispositions, faites gaffe de rester dans la légalité. Enfin tout ça est assez "étange" !
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

Webmaster a écrit :
Le webmaster de ce forum vous présente donc toutes ses excuses pour ses mauvaises informations et, comme Lionel Jospin, je vous annonce que je me retire de la vie forumistique. Ce forum sera coupé à 22h. Merci à tous d'être venus aussi nombreux pour blablater dans mon petit bistrot !! Je pars sur le champ à New York pour m'inscrire à un doctorat de sciences du visa :P
que de la bouche le Web Maitre, il est 22h05, et le forum est toujours là !!! Je vous le demande, hein, Mais où va la France ????? :shock:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

tiens j'avait toujour pensé que la fiche éttait en anglais!!!
ca me rassure un peux ca lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

arf j'avait pas vu le répondé uniquement en anglais suis foutu la!!!!! :shock:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Je ne veux pas ruiner tes espoirs mais les trois fois où je suis allé aux USA le formulaire était en anglais...

Silviu
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

silviu a écrit :Je ne veux pas ruiner tes espoirs mais les trois fois où je suis allé aux USA le formulaire était en anglais...

Silviu
lol merci c'est ce que je disait je suis mal la!!!
enfin y aurrait bien quelqun de sympa pour m'aider lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message