Gazette du forum N°9-Juillet 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum N°9-Juillet 2006

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°9 JUILLET 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. Rappel d’une journée d’Alex et Scott
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. Welcome back N°2
14. New York en un quartier
15. Le grand petit jeu
16. Des liens pour vous
17. A bientôt !!





*******************************************




1.Edito




Bienvenue à toutes et tous pour ce nouveau numéro de la gazette du forum, et oui, c’est déjà le 9ème numéro... .
Le soleil est revenu, en apportant avec lui des rayons d’interview, de la chaleur de nouveauté, des rubriques bronzées, bref, que du bonheur !!! N’oubliez pas votre crème solaire indice protecteur NY, attention tout de même à la dépendance, on en devient vite accro !!!
Alors voila, c’est parti, sortez vos maillots (de bain ou de foot), une serviette et une bonne boisson fraîche et découvrez vite cette gazette !!!
Bonne lecture, et… allez les bleus !!
Scott, Rédac Chef officiel et officieux de la Gazette officielle du forumNY !! (Merci Scott pour cette auto dédicace, cela fait toujours plaisir !!)



*******************************************





2. Le face to face



Présente toi en quelques lignes...
Natacha78 : Moi c'est Natacha je suis française d'origine polonaise, j'ai 22 ans je suis responsable adjointe d'un magasin de prêt à porter féminin j'aime les loisirs créatifs, les voyages et le sport.
J'ai une passion pour les bouledogues français et les chats roux (bizarre non?) ainsi que pour...les crocodiles!
Tom Sawyer : Tom Sawyer, moins connu sous le nom de Mickaël. Je bosse dans l'animation. J'adore les enfants, leur faire apprendre plein de trucs, surtout sur la nature. Certains d'entre vous connaissent notamment une de mes passions : le travail de l'image. J'aime aussi tout ce qui tourne autour de l'informatique et la photo.
Je fais aussi du secourisme. Je suis secouriste bénévole cet été à la Cinéscénie du Puy du Fou.

Pourquoi New York ??
Natacha78 : Parce que c'est une ville qui ne dort jamais où toutes les cultures se mélangent.
Tom Sawyer : Parceque c'est New York. Rien qu'à dire ce mot, on est tout de suite entraîner par des images de Manhattan, de l'Empire ou du Brooklyn Bridge. Et puis, il y a tout ce bruit, ces lumières, ces sirènes et la tranquillité de Central Park...

D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)
Natacha78 : Je vous écris de mon salon ( j'ai emménagé il y a 2ans dans un bel appartement avec mon copain).
Tom Sawyer : J'écris de ma chambre
coordonnées pour ceux qui ont google earth : 46,83°N et -1,04°E !

Quand retrouveras-tu New York ??
Natacha78 : Je retrouverais New York l'année prochaine je l'espère!!! En tout cas mon voyage du mois de Mars était génial bien que les températures étaient glaciales! (Je compte y partir un mois de Mai).
Tom Sawyer : Lorsque j'irais pour la première fois !

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Natacha78 : Si j'étais un personnage de Disney, je serais probablement Mulan pour son côté persévérant et sportif.
Tom Sawyer : Pour faire simple, on pourrait m'appeler Mickey comme dans le passé (en raison de mon prénom). Mais, celui-ci avait légèrement tendance à faire concurrence à Tom Sawyer !

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Natacha78 : Pour moi ce surnom de "Grosse pomme" vient du fait que cette ville est comme un monstre fantastique qui ne s'endort jamais, il s'y passe toujours quelque chose...De plus, comme je l'ai dis plus haut les cultures sont très diversifiées et l'on trouve tout ce que l'on veut à New York!
Tom Sawyer : Ca aurait pu faire une belle énigme ça, Scott ! Je crois que j'aurais marqué 0 points !

À quand une voiture sans pilote ??
Natacha78 : A quand une voiture sans pilote! Faites que cela n'arrive jamais! Imaginez un peu une simple défaillance technique et vous n'avez plus aucun contrôle!
Tom Sawyer : J'espère jamais. Je m'ennuierai beaucoup trop si je ne peux pas conduire pendant un voyage.

Le plus belle âge, c'est quand ??
Natacha78 : Il n'y a pas de plus bel âge il faut saisir chaque instant de sa vie.
Tom Sawyer : Entre 6 et 10 ans. L'enfance, c'est un moment génial. Je garde de très bons souvenirs de mon école primaire ou alors des transports en car quand le chauffeur s'amusait à nous faire faire plusieurs fois le tour des ronds-points.

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Natacha78 : Ce que j'aime dans ce forum c'est surtout les questions avant de partir à New York et les énigmes j'adore ça! D'ailleurs c'est ce que je regarde en premier quand je me connecte!
Tom Sawyer : Tout ! Les gens, les questions, les réponses, l'ambiance. Franchement, c'est le meilleur forum que j'ai eu l'occasion de connaître ! Chapeau à tout le monde ! Longue vie au forum !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Natacha78 : “Avant de partir à New York” et les énigmes !!
Tom Sawyer : Je suis généralement l'ordre des différentes parties. C'est agréable de suivre les aventures de ceux qui sont allés à New York. J'aime bien finir par le bar où toutes les conversions, des plus banales au plus insolites, ont lieu.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Natacha78 : En Août je pars à Barcelone(viva espana!) mais ce n'est pas une surprise car j'y pars chaque année, en Février je repars en Guadeloupe(les plages y sont superbes). J'espère repartir à New York l'année prochaine mais avec mon copain on aimerait bien tester Miami (moi c'est surtout pour les Everglades et ses crocos!) et le Canada.
Tom Sawyer : San Francisco. Je suis incapable de dire en quoi cette ville m'attire !?

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Natacha78 : Si j'étais une question je ne serais certainement pas celle là!
Tom Sawyer : Pourquoi ne suis-je pas né aux USA ?

Ton film Tagada préféré ??
Natacha78 : mon film tagada préféré: TANGUY!
Tom Sawyer : Serendipity. Tous les clichés du film romantique : la rencontre hasardeuse, le meilleure copains looser, le frenchy bien frenchy, la fin toujours heureuse...

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Natacha78 : A New York je me sens bien parce que les gens ne te jugent pas et sont tellement agréables!( pour anecdote beaucoup de vendeurs de magasins de sport dansent et chantent à l'entrée pour nous inciter à entrer et quand j'allais courir à Central Park de nombreux américains qui couraient également sont venus me voir dans le but de parler avec une française de tout et de rien, de sympathiser c'étaient vraiment de bons moments!)
J'étais tellement triste de partir! En plus nous sommes partis de nuit en survolant la ville illuminée et au même moment la chanson de Kelly Clarkson( because of you) passait à la radio c'était émouvant, je me souviens d'avoir serré très fort la main de mon copain et d'avoir profité jusqu'au dernier moment de cette vue magnifique!
Tom Sawyer : je n'y suis qu'en rêve pour l'instant...

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Natacha78 : mon petit mot pour les forumeurs-lecteurs est qu'il faut profiter à fond de la vie et comme dirait ma maman en prendre pleins les yeux et plein le coeur.
Tom Sawyer : I LOVE YOU !!!


Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan

[ image externe ]




*******************************************



3. Dont Forget That

Bienvenue dans cette rubrique, celle ou je vous rappelle les dates à ne pas oublier !! Et oui, un Scott est utile pour beaucoup d’usage différent !!

Le 14 juillet n’est pas seulement la fête national française, mais c’est aussi l’anniversaire de Christophe, suivie d’un autre « 14 », puisque Gaelle14 fêtera son anniversaire le 17 !!

Marion elle, fêtera son anniversaire le 18, alors qu’ I_Love_NYC aura 19 ans le 20. D’ailleurs, cela fait longtemps que l’on ne t'a pas vue sur le forum… .

Enfin, le 24, nous souhaiterons un joyeux anniversaire à Woody !!

Voila, donc à vous tous, je vous souhaite un joyeux anniversaire, j'éspère que vous serez gatés !!!

[ image externe ]




4. Welcome back

Voici l'interview officiel de Patricia après son retour de New York !! Take place and enjoy !!

Est-ce que tu conseilles American Airlines ??
Oui, dans l’ensemble c’est une bonne compagnie.
J’ai apprécié la place pour les jambes et comme on ne fait pas un mètre cinquante, cela compte.
Etre assis 7/8 heures sans avoir les genoux dans les oreilles c’est appréciable.
J’ai aimé aussi le repose tête dur, flexible, que l’on peut modeler pour donner un meilleur support à sa tête quand on essaye de se reposer.
J’ai bien dit « essayer »
Il m’a plu aussi de me retrouver dans un avion moyennement petit, nettement plus tranquille comme vol qu’un mastodonte,
nettement moins de va et vient des passagers et je préfère de loin avoir que deux sièges côtés fenêtres (pas de voisins).
Ceci dit l’avion au départ de Bruxelles (je ne peux juger pour les autres vols) n’est pas des plus récents, donc pas d’écran individuel.
Mais le personnel plus récent que l’avion, était bien aimable, bon service à bord.
Par contre pour celui qui veut aller en classe affaire, je conseille vivement une compagnie européenne.

Dans quel hôtel avez-vous dormi ?? Est-ce que tu le conseilles ??
Nous avons dormi au Sofitel. Et j’y retournerai sans hésiter.
Il est idéalement bien situé entre la 5ème et la 6ème sur la 44ème rue.
Dans une rue où l'on trouve pas mal d’établissements attractifs, et où règne une très bonne ambiance.
Et en deux temps deux mouvements nous étions sur Times Square et Rockefeller Center.
En fait l’hôtel c’est une question de budget, et une question de priorité.
Nous n’irons jamais nous balader de l’aube à minuit dans la même ville.
On aime traîner l’après-midi dans notre chambre, et ensuite nous ressortons en début de soirée.
Nous donnons donc toujours priorité au choix de l’hôtel puisque pour nous il fait partie intégrale de nos journées.
Bon il est vrai que les hôtels et restos sont nos hobbys.
La chambre et la salle de bain étaient parfaites.
J’apprécie de plus en plus les lits Sofitel où l’on dort sur (surtout sur) et sous des plumes, c’est douillet comme tout.
J’aimais bien aussi que chaque fin d’après-midi les draps de bains étaient changés, la salle de bain remise en ordre et le lit refait,
les pralines Lenôtre et les bouteilles d’eau Evian posée dans la chambre faisaient partie du confort général.
Je regrettais un peu l’ambiance des grands halls d’hôtels américains qui sont des vraies foires, mais je m’y suis très vite habituée.

Sofitel

[ image externe ]

Hall hôtel

[ image externe ]

Dans quel quartier de New York te sens-tu le mieux ??
J’aime tout Manhattan, chaque quartier à son charme mais ce n’est un secret pour personne que mon grand favori c’est Midtown/Theater District.
En gros tout le carré qui va de la 40ème à la 60ème et de la 7ème à la 3ème avenue, c’est vraiment mon quartier.
Avec une très très grande préférence pour la sixième, Madison, et Park pour ce qui est des avenues, et pour la 57ème rue,
d’ailleurs j’aime toutes ces rues, et je ne me lasse pas de les traverser d’une avenue à l’autre.

6ème Avenue
[ image externe ]

Qu’est ce qui t’attire tellement au Rockefeller center ??
Je ne sais pas. En fait si je sais, je dois y avoir vécu dans une autre vie.
Non sérieux, ce qui me plaît c’est que ce quartier cela représente tout.
C’est le centre des affaires, il en émane une dynamique inouïe tout en offrant cette ambiance profondément paisible et protégée.
En réalité il faut y aller à l’heure où les gens quittent leurs bureaux, ou le midi quand ils font une pause, c’est un spectacle que l’on vit.
On ne peut apprécier cet endroit, si on ne prend pas le temps d’analyser cette situation.
Ce mélange de gens qui flânent (les touristes) et ceux qui courent, et ceux qui marchent comme des zombies
harassés par leur journée de travail, qui vont comme des automates, dans ce décor art déco complètement vertical et clean,
et tous ces magasins qui sont joliment alignés et agencés c’est prodigieux.
Et on ne peut se lasser d’étudier en détail tous les décors des façades

Une des façades
[ image externe ]

Parmi tous les restaurants que vous avez fréquentés, dans lequel avez-vous le mieux mangé ?
A une exception près ils étaient tous excellents, j’ai adoré Asiate pour le petit déjeuner, décor de rêve. Et aussi mon Oscar’s préféré.
Mais revenons à ta question, je n’arrive pas à choisir entre Haru Park Avenue où j’ai adoré le Tuna tataki (fines tranches de thon presque cru marinées)
mais en fait c’est l’ambiance qui m’attirait énormément je ne me suis pas lassée d’observer la vingtaine d’aquarium suspendus au dessus du bar dans lesquels « nageaient » des faux poissons robots que je prenais pour des vrais. Donc j’y retournerai sans hésiter
Mais pour la plus grande pureté je prends sans hésitation Sushi Yasuda, 43ème rue, 204 east.
La qualité du maquereau grillé et la découpe des poissons crus étaient de qualités exceptionnelles. Un havre de simplicité et de pureté.
Je le conseille à tout amateur de cuisine Japonaise, il faut réserver bien à l’avance, il est très demandé.
D’ailleurs lorsque j’ai réservé ils ont insisté pour que je retéléphone le jour même pour confirmer faute de quoi ils ne gardaient pas la table.

Haru et son tataki
[ image externe ] [ image externe ]

Petite question traditionnelle, es-tu passé par le Starbuck’s Café ??
Je suis beaucoup passé devant, puisqu’il y en a partout partout, mais « passé par »…Hum…

Est-ce que quelques petites choses t’ont déplues durant ton séjour?
Oui la parade Puerto Ricaine

Quelle est la visite que tu conseilles le plus ??
Question difficile, car tout dépend si tu vas la première fois à New York ou non.
En fait j'ai envie de te répondre :
La rue tout simplement. New York c'est la rue! Tout le reste est accessoire
Mais si l'on y va pour la première fois il y a bien entendu les incoutournables comme l'Empire State Building, Le top of The Rock,
la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge,
un tour de manhattan en bateau, circle line ou water taxi peu importe.

La rue tout simplement
[ image externe ]

As-tu rapporté beaucoup de souvenirs ??
Non nous ne sommes pas très "souvenirs".
Mais nous nous sommes achetés un petit tableau 3D et l'aéroport je me suis acheté un mug avec pleins de symboles sur New York en relief.
[ image externe ] [ image externe ]

Combien de kilomètres avez-vous fait à pied ??
4.793 je pense
Je n'en sais rien, j'ai oublié de mettre le compteur à mes chaussures.
Peut-être 120....

Combien de temps a duré ton séjour ?? Est-ce que cela t'a suffit ??
Notre séjour a duré 8 nuits, avec l'avantage d'atterrir à midi et le départ de l'hôtel pour le retour à 14 h 30. Cela nous faisait deux belles demi-journées.
Oui la durée était parfaite. On veut toujours plus, c’est certain, mais tout séjour est formidable.
Cette ville est tellement captivante que dès que l’on arrive on y est à fond.
Bon plus de temps on reste, plus on peut flâner, mais cela ne change rien à l’impression que l’on reçoit de la ville.
Que ce soit pour 4 nuits ou 8 nuits, foncer…. Ne pensez pas que pour 4 nuits cela ne vaut pas la peine, car c’est tout le contraire.
Il y a à New York pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
Du hot dog ou Coca pour quelques dollars au cocktail à 10.000 dollars le verre au bar de l’hôtel Algonquin Hotel, vous trouverez toujours selon votre budget.

Cocktail et hotdog
[ image externe ] [ image externe ]

Quelques conseils pour les membres du forum nos futurs touristes New-yorkais ?
Bien préparer son voyage, apprendre à jongler avec le plan de la ville, la méthode pour se repérer, ne pas se sentir obliger d’aller voir un musée ou un music hall ou visiter un endroit parce que « tout le monde » le fait!
Juste faire ce dont vous avez envie, c'est cela New York. !!!
Bon préparatifs à tous, tôt ou tard, vous vous y rendrez ou y retournerez.

New York
[ image externe ]


*******************************************







5. Rappel d’une journée d’Alex et Scott

Et oui, avant que vous ne tombiez sur la rubrique numéro 7, il faut que je vous rappele quelques petites choses, sinon, vous ne pourrez pas suivre l’histoire… je pense surtout à ceux qui n’ont pu suivre l’histoire… .

En fait, tout se trouve ici :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=4903&start=0

Mais je vais quand même vous faire un mini résumé très court…

Voila, c’est simple, Alex et Scott, deux membres du forum ont décidé de se marier à New York le 4 juillet 2006. Tout le forum est invité, la cérémonie se déroulera dans Central Park, et comme repas, nous mangerons de l’herbe, oui, car chez Alex et Scott, on est écolo !! Le soir, nous irons tous assister au feu d’artifice…. . Bref, je vous conseille de lire la conversation du lien que je vous ai donné, vous pouvez même encore réagir dessus avant le mariage si vous le désirez…




*******************************************





6. Un petit bonjour

Ils en ont de la chance, en effet, ils seront à New York au mois de juillet, mais de qui je parle ??? Et oui c’est une nouvelle énigme… . Non bien sur, je plaisante, ne cherchez pas, puisque je vais vous apporter les réponses sur un plateau !!!
Tous d’abord, rappelons les personnes qui sont partie en juin, et qui sont toujours et encore à New York.

Commençons donc par deux veinards, Alizaryn qui rentrera le 3 et Cyberworld qui lui rentrera le 16.

Parlons désormais de nos nouveaux vacanciers, ceux qui vont découvrir New York prochainement… .

Jerem.911 qui sera dans la Big Apple du 3 au 11 juillet, et (attention, blague en approche, préparez vous…) et New York qui sera à New York du 7 au 28 juillet (vous n’avez pas ri ??? vous n’avez peut être pas compris…. Envoyer moi un MP si c’est le cas) Je tiens à préciser que c’est moi Scott qui finance le voyage de New York pour qu’il puisse trouver de nouvelles énigmes…

Et comment ne pas parler de «notre-plus-grand-pseudo-jamais-inscrit-sur-le-forumNY », je veux bien sur parler de I-Love-Usa-and-Rammstein qui sera à New York du 1er au 29 juillet, rien que ça…

Alors voila, je vous souhaite à tous, de bonnes vacances New Yorkaise !!!




[ image externe ]





*******************************************





7. La journée d'Alex et Scott

Le mariage…

Le 4 juillet n’était pas seulement la fête de l’indépendance au usa, c’étais aussi le jour qu’avait choisi Alex et Scott pour se dire « oui » officiellement à New York, dans Central Park plus précisément.
Retour sur cette journée particulièrement formidable.

Il était 15h quand les 124 membres du Forumny qui firent le voyage arrivèrent au bord du lac de Central Park. C’était le lieu qu’avaient choisi Alex et Scott pour se marier. Quelques membres de leurs familles respectives firent aussi le déplacement, ce qui portait à environ 200 personnes le nombre d’invités.

Sur l’invitation distribuée avant le mariage, il était noté « Habille de plage de rigueur », il était donc normal de voir Nyco en tongue et burmada à fleur….

Patricia, Gstef, Gisèle Doty, Gaelle14, Donovan, Jonas, Clapton, D-Zitka, Webmaster, Nyco, Antho49, Silviu, Elo, Yannie, Nyco, Bes, Veronike, Guy66, jd, Cyberworld, Jeterfan, Guy66, Tom Sawyer, Vanille, Cadillac, Laurou, Natacha78, CarlosBeltran, New York, Jerem.911…Bref, j’en oubli certainement, mais tout le monde étais là au moment où les jeunes mariés arrivèrent.

Scott arriva le premier au bord d’une limousine toute blanche, il en sorti avec ces parents, et son témoin d’honneur, Audrey. Scott était vêtu d’un bermuda long et d’une chemise. Au tour de son cou il portait un collier de fleurs de style Hawaiiens, et il était pied nu.

Quinze minute après, la calèche d’Alex, elle aussi accompagnée de ses parents et de son témoin, Gstef, arriva. Alex elle, était vêtue d’un paréo bleu ciel qui recouvrai son maillot de bain, elle portait aussi un débardeur et sur ses cheveux, une couronne de fleur était posé… .

Il était 16h quand le curé Didier (Le Webmaster du forum a en effet passé sa licence de curé avant le mariage) prièrent les futurs mariés de ce présenter devant lui, accompagné de leurs témoins, ainsi que de leurs demoiselle d’honneur, Patricia, Gisèle et Clapton qui jetaient toutes les trois des pétales de rose. La cérémonie se déroula un peu approximativement, vu que c’était le premier mariage officié par le curé Didier. Mais c’est dans un très bon esprit que celle-ci se déroula. Entre rires et émotions, l’assistance était comblée.

Parmi les invités, il y avait 3 caméramans de la chaîne NBC qui retransmettait le mariage en direct sur Times Square. C’était une idée de Scott. Il les avait contacté, il leurs avait expliqué qu’il souhaitait que leur amour soit retransmis au monde entier. NBC fut touché par la demande de Scott qui accepta sans problème. Scott avait même réussi à faire inscrire « ForumNy.com » au bas de l’écran.

Vers les 17h, la cérémonie de mariage était terminée, place aux bises, aux remerciements et aux photos, l’apéro tant attendu pouvais débuter… .

Le buffet était composé de divers amuses gueules, il y avait même un coin bio ou nous pouvions trouver de l’herbe à manger, c’était une nouvelle recette crée par un imminent physicien nutritionniste. Pendant cet apéro, les invités pouvaient faire des ballades en barque et en calèche. Il y avait aussi divers groupes de musiques. Musique espagnole, américaine et française étaient jouées. Antho49 lui, assumait son rôle de clown avec son nez rouge pour les enfants qui assistaient au mariage. Le garçon d’Audrey en était d’ailleurs ravi !!

Bizarrement, nous retrouvions souvent Audrey, Doty et Clapton autour de la pyramide de champagne… . Quand à Gaelle14 et Guy66, c’était près de la fontaine à Banyuls que nous les retrouvions souvent… .

Vers les 19h30, Alex et Scott proposèrent à tous les convives de ce déplacer vers la East River afin d’assister aux cérémonies du 4 juillet. Après un magnifique feu d’artifice, retour à Central Park ou un BBQ géant attendait les invités.

C’est dans la joie et la bonne humeur que vers 2h du mat’ tout ce petit monde commença à s’éparpiller vers leurs hôtels. Et c’est ainsi qu’Alex et Scott purent passer leur première nuit de couple marié dans la chambre nuptiale de l’hôtel Plaza… .

A suivre……




*******************************************


8. La recette du mois

Pour le 4 juillet, Veronike nous propose 2 recettes spécial barbecue, prononcer BBQ en américain, la 2ème recette est placée un peu plus bas dans la gazette. Merci à toi !!

Le 4 juillet, aux États-Unis, fête nationale, c'est le temps idéal pour réunir parents ou amis autour d'un barbecue inoubliable! Que vous fêtiez le 4 ou le 14 juillet, ou dès qu'une belle journée ensoleillée pointe son nez avec des parfums de vacances, voici 2 recettes pour que votre barbecue party soit une réussite!

Jerk ribs

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 kilo de côtes levées ou travers de porc (rib)

Assaisonnement :

2 c. à soupe d'oignons séchés émincés (flocons)
1 c. à soupe de poudre d'oignon
4 c. à soupe de thym moulu
1 c. à soupe de sucre
2 c. à thé de tout-épices moulu
2 c. à thé de poivre noir
1 c. à thé de cayenne
1/2 c. à thé de cannelle en poudre

Préparation

Déposer tous les assaisonnements dans un pot; fermer et agiter pour bien mélanger le tout;
assécher la viande sur un linge de cuisine ou un papier absorbant; frotter la viande avec les assaisonnements partout et généreusement;
déposer la viande sur la grille en faisant attention pour qu'elle ne se chevauche pas (cf. les conseils ci-haut);
fermer le couvercle et cuire environ 1-1/2 heure ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre et se défasse de l'os aisément;
retirer la viande et la déposer sur un papier aluminium; refermer hermétiquement et glisser le paquet dans un sac de papier brun; fermer le sac et laisser reposer pendant 1 heure;
ouvrir le sac; couper la viande entre les côtes et servir avec la sauce barbecue de votre choix.

[ image externe ]

2ème recette à suivre un peu plus bas dans cette gazette…. Merci Veronike !!




*******************************************





9. Rubrique cinéma

Rubrique tenue, et entretenue par Alex herself !!! Merci Alex !!

Juillet arrive, avec les cigales, les bons films fleurissent aussi... niveau actu ciné, on voyage pas mal cette fois, voyez plutôt:

Sorties Ciné:

LE VOYAGE EN ARMENIE (le 28/06/2006)
Réalisé par Robert Guédiguian
Avec Ariane Ascaride, Gérard Meylan, Simon Abkarian

Anna part en Arménie à la recherche de son père mourant qui s'est enfui là-bas. Entre le voyage initiatique et la chronique tendance drame, cela plaira à ceux qui ont aimé " Marius et Jeannette " ou à ceux qui ont aimé "Mr Ibrahim et les fleurs du Coran "…

[ image externe ]

PARIS JE T'AIME (le 21.06.06)
C’est une « Comédie dramatique »et surtout une œuvre collective… Elle est réalisée par des réalisateurs de divers pays avec la contrainte pour tous d'un tournage en deux jours et deux nuits:
Olivier Assayas, Ethan et Joel Coen, Wes Craven,
Alfonso Cuaron, Gérard Depardieu, Richard LaGravenese,
Alexander Payne, Bruno Podalydès, Walter Salles,
Nobuhiro Suwa, Tom Tykwer, Gus Van Sant, Gurinder Chadha,
Isabel Coixet ---
Avec Elijah Wood, Natalie Portman, Fanny Ardant,
Juliette Binoche, Nick Nolte.
« Sur vingt arrondissements, l'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé... Paris réinventé via les histoires d'amour. Présenté en ouverture d'Un Certain Regard à Cannes 2006."

Mais paris n'est plus LA ville romantique, il pourrait y avoir deux suites: à NEW YORK et à Tokyo!!

[ image externe ]

DANCE WITH ME (le 05.07.06)

Réalisé par Liz Friedlander , inspiré de faits réels et avec Antonio Banderas, Rob Brown, Yaya DaCosta...
[ image externe ]
"A priori, Pierre Dulaine n'avait aucune chance. Pourtant, son histoire est aussi incroyable que vraie. Lorsque ce spécialiste des danses de salon de Manhattan décide d'enseigner son art aux élèves difficiles d'un lycée des quartiers populaires, personne ne donne cher de son projet. La principale n'y croit pas, et les élèves eux-mêmes restent sceptiques face à cette éducation d'un autre temps... A force de sincérité, et usant de son incroyable talent, Dulaine parvient peu à peu à gagner l'estime de ces jeunes et leur fait faire leurs premiers pas, dans la danse et dans la vie. Face aux préjugés, à tout ce qu'il leur faudra surmonter, Dulaine et ses drôles d'élèves vont offrir une magnifique leçon de vie et d'amitié..."

-------------------------------------------

Les sorties DVD de juillet!!

APPELEZ MOI KUBRICK avec l'incontournable
JOHN MALKOVITCH!!!
C’est l’histoire vraie d'un imposteur londonien qui se faisait passer pour Stanley Kubrick.
« I’m Stanley Kubrick, I’m Stanley Kubrick » Un sésame qui lui ouvrit les portes des lieux les plus huppés de la capitale anglaise. A voir en VO absolument !!! Beaucoup d'humour, un peu d'humour noir, et des situations parfois vraiment très drôles...
[ image externe ]

----------------------------------------------------

AN HISTORY OF VIOLENCE
« Tom Stall vit une existence paisible et heureuse avec son épouse avocate et leurs deux enfants dans la petite ville de Millbrook, Indiana, mais un soir leur existence idyllique sera à tout jamais brisée lorsque Tom va déjouer une tentative de hold-up dans son petit restaurant. Sentant le danger, Tom va réagir, sauvant la vie de ses clients et amis: il va tuer en autodéfense les deux dangereux criminels. »
----------------------------------------------------

BROCKEBACK MOUNTAIN avec Jake Gyllenm...
"L'histoire de deux hommes, un homme de main d'un ranch et un cow-boy de rodéo, qui se rencontrent lors de l'été 1961 au Wyoming. Les deux hommes développeront une longue amitié qui se transformera en amour entrecoupée d'embrouilles, d'événements heureux et de tragédies. Une relation qui durera 20 ans dans une Amérique rurale et intolérante."

Les éternels tournées à new York

ANNIE HALL 1977
De et avec Woody Allen et Diane Keaton
« Alvin Singer a quarante ans, dont quinze d'analyse psychanalytique. Comique professionnel juif new-yorkais, célèbre, sans problèmes d'argent, il n'est guère heureux en amour comme en témoignent ses deux divorces et de nombreuses et insatisfaisantes aventures. Lorsqu'il rencontre Annie Hall, une chanteuse quelque peu névrosée, il est convaincu d'avoir enfin trouvé l'âme sœur. Mais ce sont surtout ses angoisses qu'il va proposer à la jeune fille de partager. Et il n'en manque pas. La cohabitation s'avère chaque jour un peu plus difficile, jusqu'à l'inéluctable séparation. Alvin en écrira une pièce pour mieux exorciser sa peine.. ».
[ image externe ]

------------------------------------------------------------

LA GARCONNIERE “The appartement” 1960
Billy Wilder avec Jack Lemmon et Shirley McLane, déjà en couple dans Irma la Douce!

"C.C. "Bud" Baxter est l'un des employés de la compagnie d'assurances Consolidated Life.
Célibataire, il prête son appartement à ses supérieurs, qui en font leur garçonnière et lui promettent de l'avancement. Un jour, Bud est convoqué par Sheldrake, chef du personnel de la compagnie. Ce dernier lui apprend qu'il est au courant de ses complaisances et lui demande la clé de son appartement pour son compte personnel. Bud obéit, ignorant que la jeune femme qui doit accompagner Sheldrake est la jolie Fran Kubelik, la demoiselle d'ascenseur de la compagnie, dont il est secrètement amoureux..."
--------------------------------------------------

Et enfin,
LA MORT AU TROUSSE, 1959 de Alfred Hitchcock
Avec le très beau Cary Grant (Roger Thornhill),
Eva Marie Saint et Martin Landau
"Publicitaire new-yorkais, le paisible Roger O. Thornhill est enlevé par des inconnus qui le prennent pour un mystérieux George Kaplan. Conduit dans une villa, il est interrogé par un certain Vandamm et ne comprend rien aux questions qui lui sont posées. Echappant de justesse au sort qui lui était promis, Thornhill se rend à la police. Mais son histoire est tellement invraisemblable que personne ne le croit. Il entreprend alors de retrouver l'hommeauquel appartient la villa où il avait été conduit, un certain Lester Townsend qui travaille pour les Nations-Unies. Malheureusement, ce dernier est poignardé et Thornhill se retrouve soupçonné du meurtre..."


Un bon fauteuil, une thé (ou un banyuls!!) et bon film !

Alex vous offrent encore un cadeau, un lien ou vous pourrez trouvé tous les films qui sont projeté à New York au moment ou vous y serez !!
http://nymag.com/movies/index.html
Merci Alex !!!




*******************************************




10. Les restaurants de New York

Hum, la bonne rubrique tenue par Patricia, vous avez faim ?? Alors foncer !!!

ROCK CENTER CAFE
Je ne pouvais pas vous parler restaurants sans vous parler du Rock Café.
Non non Le Rock Center Café n’a rien à voir avec la musique rock.
La décoration art déco nous rappelle à tout instant que nous sommes au cœur du Rockefeller Center, d’où son nom.

Situé en bordure de la patinoire on ne peut le manquer.
Il est particulièrement agréable de s’y rendre en hiver.
Le décor retro, les petits lampadaires style années 50' diffusant des lumières douces et l'aménagement tout entier offrent une ambiance feutrée et chaleureuse qui réchauffe après avoir vécu le froid de la rue.

[ image externe ]

Le must c’est d’obtenir une table à la fenêtre
Voir les gens se mouvoir sur cette si réputée patinoire, être sous le charme de l’immense sapin de noël, si l’ on s’y trouve à cette période là, voir les touristes aux balustrades mitrailler de leur appareils photos tout le décor environnant, bousculant parfois des hommes d’affaires pressant le pas est un véritable spectacle.

En fait manger au Rock Center Café c’est vivre comme dans un film.
On goûte l’assiette et on goûte l’ambiance de ce quartier de New York en même temps.

Un endroit stylé mais relax, un excellent service, sans aucune prétention et sans être pompeux.

J’en parle surtout de la période d’hiver car c’est la plus belle période pour profiter de cet endroit.
En été ce sont des terrasses qui remplacent la patinoire.
Le site reste agréable mais n’a pas le même charme.

[ image externe ]

Une bonne variété de plats auxquels le chef Antonio Prontelli, né dans le Bronx mais originaire de Toscane, donne une touche italienne, plats qui en quantité tiennent plus de la cuisine américaine, que de celle de la grande botte

Au petit déjeuner dès 7 h 30 les jours de semaine, vous pourrez déguster, les Pancakes, les Belgian waffle pour les sucrés, et ceux qui préfèrent le salé ne laissez pas passer les bagels au saumon, ou les œufs pochés sauce hollandaise, oui oui rien de tel qu’une bonne sauce hollandaise pour démarrer une journée chargée
Ils servent également le simple croissant ou muffin accompagné d’une boisson.

Au lunch vous aurez le choix entre une carte variée ou la recommandation du jour.
Des Gnocchi arrabiata au Cheddarburger en passant par un large choix de salade vous n’aurez que l’embarras du choix.

J’y ai mangé le Cheddarburger, et je peux vivement vous le recommander, regarder la photo sur leur site vous comprendrez qu’il est inutile de prendre une entrée ou un dessert

Vous compterez entre 10 et 20 dollars pour le petit déjeuner. Le lunch selon que vous preniez un plat ou deux variera de 20 à 35 dollars, et le diner vous en coûtera un peu plus, mais ils ont un menu prix fixe variant de 32 à 38 dollars, comprenant une entrée, un plat et un dessert.

Une attrayante carte de cocktail invite les gens à les déguster en mangeant, mais vous aurez le choix entre du vin au verre, à la bouteille, des bières et tout ce que vous souhaitez.

ROCK CENTER CAFE
Rockefeller Center
20 West 50th Street
between 5th and 6th avenues
New York, NY 10020
Reservations: 212 332 7620
ouvert en semaine dès 7 h 30, le week end à 11 heures
http://www.rockcentercafeny.com



*******************************************



11. Le New York de…

...de Audrey !! En effet, c’est au tour d’Audrey de nous faire connaitre son New York !!

Alors mon endroit préféré est la NY Public Library, que j'ai découvert il ya 1 mois lors de dernier voyage........
Nous étions souvent passés devant mais sans avoir envie d'y rentrer et là nous nous sommes dits "tiens si nous allions à la bibliothèque. Ca nous rappellera quand nous étions jeunes". (Il faut dire que certains films nous avaient donné envie d'y découvrir l’intérieur )
Et bien..... Si ma bibliothèque municipale avait été aussi belle, j'aurais bac +15
Nous avons été surpris par ce bâtiment, sa salle de lecture, ses peintures au plafond et ses boiseries......

[ image externe ]

Nous n'avons pas osé faire de photos à l'intérieur et nous le regrettons......
J'ai montré cette photo de l'entrée à des personnes ne connaissant pas NY et toutes ont été suprises de savoir que la photo avait été faite à NY.
Cette bibliothèque montre bien aux gens que NY a une histoire et n'est pas une ville neuve sans passé.
La Ny Public Library fut l'une des révélations de notre dernier voyage.
La 2ème révélation a été Top of the Rock et la vue grandiose que l'on a sur NY.

[ image externe ]

Cette fenêtre sur New York nous a émerveillé en sortant de l'ascenseur....
Nous avions beau avoir l'impression de déjà connaître la ville mais la vue de là haut nous fait redécouvrir New York dans toute sa dimension : c'était nouveau.
De là haut, vous pouvez voir l'Empire State Building dans toute sa hauteur, Central Park dans toute son étendue, la diversité des buildings....
New York est une ville grandiose dans bien des domaines mais c'est vu de haut que nous en prenons vraiment compte.
Nous sommes restés plus d'1 heure au sommet du Rockfeller Center pour admirer le coucher du soleil et les "lucioles" prendre place dans la ville et c'était vraiment magnifique.


*******************************************



12. La recette du mois N°2

Voici la 2ème partie de la recette de Veronike !! J’espère que votre BBQ est encore allumé.

Hamburger au barbecue

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de boeuf haché
- 1 oeuf
- 1 ou 2 oignons (facultatif)
- 1 ou 2 tomates
- 4 tranches de bacon (facultatif)
- quelques feuilles de salades
- 4 fines tranches de fromage (cheddar, ou à défaut emmental ou comté)
- herbes de Provence


Préparation :

Malaxer à la main la viande hachée et l'oeuf, avec eventuellement l'oignon haché, du sel, du poivre et des herbes.
Former 4 steaks hachés assez plats.

Mettre sur le barbecue et retourner jusqu'a la cuisson désirée. Faire griller le bacon au barbecue.

Couper les pains à hamburgers en 2 et les faire toaster sur le barbecue aussi.
Quand ils sont chauds, mettre une tranche de fromage sur chaque moitié et laisser fondre.

Quand tout est prêt, former ensuite les hamburgers en ajoutant une rondelle de tomate, une rondelle d'oignon, du ketchup, de la moutarde et éventuellement une tranche de bacon grillée.


L'accompagnement typique est un épis de maïs cuit en papillote au barbecue, avec beurre et sel dans la paipllote.

[ image externe ]

Merci encore à toi Veronike, et notre collec de porte clefs, ou en sommes-nous ?? (Spéciale dédicace)



*******************************************



13. Welcome back N°2

Dans ce Welcome Back number 2, nous recevons JD !!!

Quelle ville t’impressionne le plus, le Québec ou New York ??

New York sans hésiter !!! Ici on a pas de super buildings, ni de marchands comme a Chinatown où tu peux marchander et ni aucune super activités a faire comme a New York !! Vraiment NYC pour toute sorte de raisons !! New York qu’on a tous vu et admiré a la télévision ou autre part et la ville que tout le monde veut visiter! Au Québec les activités intéressantes sont toutes éloignés les unes des autres surtout pour quelqu'un qui habite en région comme moi et non pas près de la métropole… et 0 marchandage possible dans les magasins quoi !


A choisir, dans laquelle préfèrerais-tu vivre ?? Et pourquoi ??

Honnêtement, je choisirais de rester ici au bon vieux Québec… premièrement je n’ai pas besoin de parler en anglais, ensuite je n’aimerais pas trop vivre dans une ville aussi peuplée et où les bouchons de circulations sont interminables. Je sens que les habitants de cette ville doivent vraiment être plus stressé que les gens qui habitent ici et qui n’ont pas les mêmes problèmes de circulation et de pauvreté aussi, car ils y a beaucoup de mendiants a NY et les logement sont vraiment chers. Donc pour moi NYC est une super ville a visiter, mais je ne pourrais pas y habiter…

Combien de jours as-tu passé à New York ??

Je suis arrivé à New York le mardi matin et je suis repartie de NY le vendredi matin. Donc 3 jours complets et honnêtement j’ai eu le temps de faire beaucoup d’activités mais si j’y retourne un jour j’aimerais y passer plus de temps pour voir tout ce qui reste à voir.

Etait-ce ton premier séjour à New York ??

Oui c’est même la première fois que je sortais du Canada et j’aimerais beaucoup y retourner car c’est une expérience inoubliable !!

Quelle visite as-tu le plus apprécié ??

L’Empire State building car il clôturait notre super voyage et que d’en haut tu voit vraiment toute la ville… c’est aussi la que tu te rends comptes que Central Park est si grand !!! Bizarrement, je n’ai pas eu une graine peur ni pendant la montée et ni durant la vue du 86e !!

Et au contraire, laquelle as-tu le moins aimé ??

En fait, ce que j’ai moins aimé c’est le fait que notre guide s’étant trompé de chemin nous avons raté le dîner au zoo de Central Park moi qui me faisait une joie d’y aller…

Dans quel hôtel avez-vous séjourné ?? Et est-ce que tu le conseillerais ??

Dans le Country Inn and suites dans le New Jersey…. Oui je le conseille a tous car il n’y a jamais d’hôtel libre a NYC et de plus, cet hôtel est très bien : piscine intérieure, salle de gym, déjeuner continental la totale quoi!!

Etes vous passez par un Starbuck’s coffee ??

Non !! J’aurai beaucoup aimé y passer mais l’on n’en a pas eu l’occasion. La prochaine fois que j’y vais j’en planifie un sur ma route promis !!

Quel conseil pourrais- tu donner à nos futures visiteurs de New York ??

Emportez avec vous beaucoup de rouleaux de photos si vous n’avez pas de numériques car tout est beau ! Aussi beaucoup d’argent si vous aimez le magasinage car il y a que ça la bas !!

Pas trop mal aux jambes après ton séjour ??

Après le voyage, oui j’avais extrêmement mal aux jambes mais bon il faut souffrir pour voir NYC !! Après une bonne nuit de sommeil les jambes vont bien et tu peux repartir à l’aventure. Pour la descente de NYC en bus jusqu’a la maison les jambes font mal surtout dû à l’inactivité lol


Merci à Scott de m’avoir choisi pour cette rubrique !!!

[ image externe ]
Scott’s Pix
*******************************************



14. New York en un quartier

On continue notre petit tour des quartiers de New York, avec une halte cette fois ci dans Central Park. Alors je tiens à remercier Clapton qui a accepté de le faire, car je dois bien vous avouer, que ce n’était pas prévu… . Alors je vous en prie, félicitez la pour qu’elle continue !!

Central Park

Imaginez plus de 300 hectares de fraîcheur bucolique en plein cœur de Manhattan, non ? Alors suivez moi je vais vous montrer Central Park !

Même si beaucoup de New Yorkais eux-mêmes pense que Central Park a été un havre de paix depuis toujours, il n’en est rien. Cette surface qui n’était qu’un terrain vague marécageux est le résultat de 15 ans de travail acharné qui débutèrent en 1853. Les collines, plans d’eau, ponts, prairies, jardins ont tous fait l’objet d’une savante réflexion d’urbanisme.

Le passage à Central Park est inévitable que vous soyez là pour 3 jours ou 10 ans, vous irez y faire un tour. C’est le lieu préféré des new-yorkais le week-end. Ils y pratiquent toutes sortes d’activités : sports en tous genres, peinture, méditation, déjeuner. On s’y marrie (j’ai assisté à une cérémonie au bord du lac) on y fait de la musique ou encore de la barque, on peut même y pêcher !

Le plus étonnant quand on déambule dans les sous-bois ou encore les grandes allées bitumées et séparées en « couloirs » pour walkers, joggers, bikers, skaters, horses c’est le calme qui y règne.

Tout le monde garde en tête le « son de New York » ses sirènes et ses klaxons. Eh bien Central Park étouffe cette chanson urbaine. Allongez-vous sur Sheep Meadow et regardez autour de vous la foret de buildings. La vue est une merveille et à part les cris des enfants qui jouent ou les mélodies des musiciens amateurs vous n’entendrez rien.

Voila encore un contraste bien New Yorkais !!

Pour le coté touristique, vous avez de quoi vous régaler : Belvédère Cattle, le tour du « réservoir », The Lake, Strawberry Field, le zoo, un terrain de base ball, Bethesda Terrace et sa fontaine, j’en oublie sans doute tant ce parc regorge de surprises !

Allez y même 15 minutes! Allez vous mettre au vert le temps d’un hot-dog. Vous ne regretterez pas d’avoir vu le plus célèbre parc du 7ème art !

Central Park est une plaque tournante de l’histoire de New York. Successivement décharge publique, squat, prairie à moutons, rendez-vous sportif, repère de dealers de drogue et de prostitution, il a été classé monument historique pour calmer les promoteurs immobiliers trop gourmands.

Un organisme privé doté de moyens financiers important a créé dans les années 80 le « Central Park Conservancy » afin de protéger ce « poumon » New Yorkais.

[ image externe ]




*******************************************



15. Le grand petit jeu

Alors, comment vous dire, j’ai une très mauvaise nouvelle… . En effet, le grand petit jeu va disparaître. Comme je lègue le jeu de l’énigme, j’aimerais ne pas intervenir dans les calculs du futur chef des énigme qui se trouve être New York.
Vous allez me dire « Oui mais, la dernière énigme, qu’est ce qu’on en fait des points ?? » et bien sachez, cher et chère candidat, candidate, que je garderai… vos réponses dans mon cœur… je ne les oublierai jamais… . Promis…
Adieu…. .


*******************************************



16. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6611

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0


[ image externe ]




*******************************************




16. A bientôt

Toutes les bonnes choses on une fin, la gazette aussi !!!
Je vous donne rendez vous pour la gazette numéro 10, celle de l’été, sa va donc être chaud chaud chaud !!!
A bientôt…
Scott, votre Rédac Chef en herbe !



[ image externe ][/url]
Dernière modification par scott le 05 juil. 2006, 08:13, modifié 1 fois.
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

encore uen fois très belle gazette bravooooo :lol:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

décidemment Scott, c'est toujours avec autant de plaisir qu'on lit cette Gazette ! :lol: :lol: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Encore une fois,une gazette prenante,rigolote,intéressante et surtout qui fait rêver!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup Scott!!!!!!!!! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Scott pour cette gazette toujours aussi captivante, agréable à lire divertissante et insctructive. :D :D :D

Et surtout à tous : participez et continuez à participer c'est un plaisir de tous vous lire

:D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Scott pour ta créativité
Merci Alex de nous donner des envies de salles obscures
Merci Véronike et Patricia pour m'avoir donné faim
et enfin Merci à tous pour votre participation à ce rendez vous mensuel devenu une légende du Forumny :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Scott, elle est vraiment trop chouette ta gazette! :P :P :P :P :P

Merci beaucoup, elle est géniale!!

Merci à tous les participants, et Veronique, Patricia et Clapton
pour le petit coin de verdure sous cette chaleur :wink:

Vive le 5 :P
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

très belle gazette !!! 8)

j'attends celle de l'été avec impatience, il paraitrait qu'elle sera très très chaude :P :wink:
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

Supeer gazette comme toujours...et je dit pas ca car jy figure... :oops: lol bah non elle est ma-gni-fi-que!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

he ben !! ça valait le coup de tenir éveillée ! :!: :P

encore une somptueuse gazette, merci à tous les participants !

et vivement le 4 juillet pour la fiesta !! :wink: :lol:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Ben voilà grâce à la Gazette je vais aller diner au Rockefeller Center, clà m'a vraiment donner l'envie !!! (d'avoir envie) ah que oui !!!!
Merci Mme la Gazette !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

La journée d'Alex et Scott est actualisé e!!!
Pour plus de facilité, je vous la mets la:


7. La journée d'Alex et Scott

Le 4 juillet n’était pas seulement la fête de l’indépendance aux USA, c’était aussi le jour qu’avait choisi Alex et Scott pour se dire « oui » officiellement à New York, dans Central Park plus précisément.
Retour sur cette journée particulièrement formidable.

Il était 15h quand les 124 membres du Forumny qui firent le voyage arrivèrent au bord du lac de Central Park. C’était le lieu qu’avaient choisi Alex et Scott pour se marier. Quelques membres de leurs familles respectives firent aussi le déplacement, ce qui portait à environ 200 personnes le nombre d’invités.

Sur l’invitation distribuée avant le mariage, il était noté « Habille de plage de rigueur », il était donc normal de voir Nyco en tongue et burmada à fleur….

Patricia, Gstef, Gisèle Doty, Gaelle14, Donovan, Jonas, Clapton, D-Zitka, Webmaster, Nyco, Antho49, Silviu, Elo, Yannie, Nyco, Bes, Veronike, Guy66, jd, Cyberworld, Jeterfan, Guy66, Tom Sawyer, Vanille, Cadillac, Laurou, Natacha78, CarlosBeltran, New York, Jerem.911…Bref, j’en oubli certainement, mais tout le monde étais là au moment où les jeunes mariés arrivèrent.

Scott arriva le premier au bord d’une limousine toute blanche, il en sorti avec ces parents, et son témoin d’honneur, Audrey. Scott était vêtu d’un bermuda long et d’une chemise. Au tour de son cou il portait un collier de fleurs de style Hawaiiens, et il était pied nu.

Quinze minute après, la calèche d’Alex, elle aussi accompagnée de ses parents et de son témoin, Gstef, arriva. Alex elle, était vêtue d’un paréo bleu ciel qui recouvrai son maillot de bain, elle portait aussi un débardeur et sur ses cheveux, une couronne de fleur était posé… .

Il était 16h quand le curé Didier (Le Webmaster du forum a en effet passé sa licence de curé avant le mariage) prièrent les futurs mariés de ce présenter devant lui, accompagné de leurs témoins, ainsi que de leurs demoiselle d’honneur, Patricia, Gisèle et Clapton qui jetaient toutes les trois des pétales de rose. La cérémonie se déroula un peu approximativement, vu que c’était le premier mariage officié par le curé Didier. Mais c’est dans un très bon esprit que celle-ci se déroula. Entre rires et émotions, l’assistance était comblée.

Parmi les invités, il y avait 3 caméramans de la chaîne NBC qui retransmettait le mariage en direct sur Times Square. C’était une idée de Scott. Il les avait contacté, il leurs avait expliqué qu’il souhaitait que leur amour soit retransmis au monde entier. NBC fut touché par la demande de Scott qui accepta sans problème. Scott avait même réussi à faire inscrire « ForumNy.com » au bas de l’écran.

Vers les 17h, la cérémonie de mariage était terminée, place aux bises, aux remerciements et aux photos, l’apéro tant attendu pouvais débuter… .

Le buffet était composé de divers amuses gueules, il y avait même un coin bio ou nous pouvions trouver de l’herbe à manger, c’était une nouvelle recette crée par un imminent physicien nutritionniste. Pendant cet apéro, les invités pouvaient faire des ballades en barque et en calèche. Il y avait aussi divers groupes de musiques. Musique espagnole, américaine et française étaient jouées. Antho49 lui, assumait son rôle de clown avec son nez rouge pour les enfants qui assistaient au mariage. Le garçon d’Audrey en était d’ailleurs ravi !!

Bizarrement, nous retrouvions souvent Audrey, Doty et Clapton autour de la pyramide de champagne… . Quand à Gaelle14 et Guy66, c’était près de la fontaine à Banyuls que nous les retrouvions souvent… .

Vers les 19h30, Alex et Scott proposèrent à tous les convives de ce déplacer vers la East River afin d’assister aux cérémonies du 4 juillet. Après un magnifique feu d’artifice, retour à Central Park ou un BBQ géant attendait les invités.

C’est dans la joie et la bonne humeur que vers 2h du mat’ tout ce petit monde commença à s’éparpiller vers leurs hôtels. Et c’est ainsi qu’Alex et Scott purent passer leur première nuit de couple marié dans la chambre nuptiale de l’hôtel Plaza… .

A suivre……
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement Scott nous avons tous passés une journée merveilleuse.
C'est vraiment un plaisir de déjà pouvoir relire cette journée, et avoir tes premières impressions.
C'est de loin le plus beau et sympathique mariage auquel j'ai assisté.
Encore merci de nous avoir invités et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui merci à vous nos jeunes amoureux pour cette merveilleuse journée :wink: j'espère que les photos seront réussies j'ai hate de voir le cortège :lol: :lol:
Scott t'etais pas obligé de préciser que j'ai passé mon temps à picoler !!!!
Mal au crane aujourd'hui moi :roll: :roll:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Doué ce Scott hein !! :oops: :oops: :oops: :P :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message