Le spleen de New-York...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
ptitecourgette
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2006, 11:22

Le spleen de New-York...

Message par ptitecourgette »

Je ne sais pas si cela vous l'a fait à vous...mais pour moi, petite courgette de retour dans ma normandie, le mal US est terrible. Déjà 15 jours que je suis rentrée et le spleen est toujours présent...une sorte de mal de terre !!! Comment cela se concrétise vous me demanderez ? Eh bien c'est simple : j'écoute du Alicia Keys (album unplugged que je recommande chaudement) et là j'entends les bruits de New-York la belle, la sauvage, la brutale et je me sens de nulle part et de partout dans le monde !
Je ferme les yeux et je me vois dans Central Park, nez en l'air, perdue au milieu des gratte ciels, me demandant si c'est east ou west...
C'est au fond de mes tripes et je me demande pourquoi cette ville me retourne autant tous les sens. Peut être pourrez vous me répondre !

Quoiqu'il en soit, j'ai lu de nouveau de superbes témoignages sur la ville...c'est vraiment très fort cette communauté d'internautes passionnés par NYC. J'ai repensé à des tonnes d'anecdotes que j'avais vécues lors de mon séjour : la petite fille habillée comme la maman, avec talons, sac de dadame et maquillage...et la maman qui avait remarqué mon regard interloqué et qui me souriait fièrement en regardant sa fille !!! le musicien aussi, croisé dans Chinatown, qui m'a conseillé très simplement, pour m'orienter (par rapport à l'east et à l'west) de prendre comme point de repère l'Empire State building. Pas bête ça !!! la messe à harlem aussi...entourée de deux vieilles dames très élégantes qui se sont fait un plaisir de tout m'expliquer, de me donner la main pendant que nous chantions...quelle communion et que d'émotions surtout !!!
C'est dingue...je crois que j'ai tellement emmagaziné d'émotions là bas qu'elles ressurgissent ici sans crier gare !
Ptite courgette beaucoup trop sensible !!! Bon, la prochaine fois je vais essayer de vous faire partager quelques instants volés en photo.
A bientôt,
Ptite courgette.
8)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ptitecourgette,
perso, je ne peux pas témoigner, mais
je crois que tous ici ont la même maladie que toi :wink:
Et tu as bien de la chance d'être aussi sensible, quelle chance! :P :P :P
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Ptite courgette je sais c'est terrible les retours de NY :cry:

mais heureusement il reste les photos et le forumNY pour en parler et ça fait du bien à beaucoup :wink:
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Message par Yan »

bonjour tout le mondeee
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Je te comprend petite courgette (j'adore ce pseudo :wink: )... moi cela m'a fait (et me fait encore) le même effet, un an après...

Au départ, vouloir aller à New York était un rêve de gosse, poser les pieds un jour dans cette mégalopole... mais comme toi, depuis mon retour, cette ville m'a retourné et depuis, il ne se passe pas un instant sans que cette envie d'y reprtir ne cesse... c'est devenu une obsession et maintenant j'essaie de tout faire pour pouvoir allez y vivre (carrément !)... Alors je prend mon mal en patience car je sais qu'elle, elle m'attendra ! :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Petitecourgette
Faut voir New York avec le sourire et pas avec tristesse :)
Tu as eu la chance d'y aller, tu es mordue, donc inévitablement tu y retourneras.
Entre temps nourris-toi de tes photos, de tes souvenirs, du forumny et j'espère que ton cafard te passera bien vite :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Terrible les retours de voyage. L'année dernière, j'avais bien déprimé pendant 1 à 2 semaines après mon voyage en Finlande ! :cry:
Ce que je trouve incroyable, c'est que la chanson que tu écoutais au moment du voyage, celle-ci symbolisera toujours cet instant.
Le mieux, pour se délester, c'est d'en parler, de nous raconter le voyage.
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

MOi depuis que jai quitté Ny y'a 6 ans je ne fais que revé d'elle toute les vac j'y vais et c'est toujours un plaisir un reve meme si je suis nee la bas :lol: :lol: et a 21 ans j y retournerais pour de bonnn :roll:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Depuis mon dernier voyage, il y a bientôt 6 mois, j'envisage très sérieusement l'éventualité d'y vivre. En attendant j'espère y repasser en vacances, pour plus d'une semaine cette fois ci et je me nourris des récits de tous les voyageurs de ce forum, même s'ils me foutent le cafard, mais que veux-tu, on est tous un peu maso :D
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Normal ptite courgette ! c'est cà NY !!! celà nous ensorcelle ! nous grise ! nous mine ! nous accroche ! nous fait rire, pleurer ! imaginer notre prochain départ et recommencer : rire, pleurer, nous griser, nous miner !!!!
Mais bon l'espoir nous fait avancer !
nokomi
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2006, 09:47

Message par nokomi »

oh oui, moi aussi j'ai été triste la première fois que j'y suis allée....j'avais le cafard et comme par hasard, je voyais ou entendait parler de NY partout (film, info...) et ça me faisait pleurer...
puis j'y suis retournée 5 ans après (soit en février de cette année) et là, j'ai eue l'impression qu'on m'avait enlevé ce cafard :wink: j'ai profité à fond de ce séjour, errant au fils des rues, le nez en l'air, à m'imprégner de cette ambiance et de cette ville que j'adore

depuis, je suis revenue et quand je pense à NY, c'est avec sourire et je sais que tôt ou tard (malheuresement, ça coute cher) je vais y retourner :D

et avoir trouver ce forum me permet de parler de NY sans gaver mon entourage !

et puis fais comme moi, aujourd'hui j'ai fais ma journée sur le thème NY : petit déj américain, je porte le célèbre I [ image externe ] NY, ce soir je me repasse mes vidéos et mes photo
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

nokomi a écrit :et puis fais comme moi, aujourd'hui j'ai fais ma journée sur le thème NY : petit déj américain, je porte le célèbre I [ image externe ] NY, ce soir je me repasse mes vidéos et mes photo
Le BRUNCH !
Toutes les semaines, on n'y échappe plus : ))

On envisage de créer même le New York Day, avec brunch, langue anglo-saxonne obligatoire pour communiquer et plus si vous avez des idées :wink:
Invité

Message par Invité »

C'est vrai Nokomi on gave notre entourage......c'est tellement difficile de faire comprendre NY lorsque ceux qui vous écoutent ont un air un peu du genre "elle exagère un peu !" chez nous c'est pareil ! " et sur ce forum on ne dérange personne !!! ils ont tous la "NewYorkite aigue !!!!"
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je pensais avant de voir NY que d'y aller une fois, suffirait à réaliser mon rêve.
A mon âge je me disais voir cette ville une fois dans sa vie, 2 semaines, ce serait parfait.
Mais voilà je pensais mal! car
Je suis retournée ravie mais avec regret et tristesse en même temps; une nostalgie permanente s'est installée .
J'ai laissé une partie de moi là-bas et maintenant je sais que j'y retournerai et je prépare activement ce retour.
On supporte allégrement cette séparation parce que on sait que l'on va revoir cette ville qui nous captive tant.
Voilà ptitecourgette ce que perso je peux te dire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message