étudiants étrangers dans 1 Université à NYC?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
anneflore
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2006, 18:10

étudiants étrangers dans 1 Université à NYC?

Message par anneflore »

Salut tout le monde!

je cherche l'expérience de personnes étrangères qui ont étudié dans une université à NYC.
j'aimerais avoir leur point de vue, car j'envisage pourquoi pas de continuer mes études là bas!

merci d'avance

Anne-Flore
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hello Anne-Flore.
jme souvient une fois d'avoir fait des recherche sur googel des université de New York.
et la beaucoup de français ,belge suisse.
on écrit des ptits textes de leur vie las bas.
c'éttait vraiment bien fait et bien expliquer.
mais ca va faire quelques mois deja que je suis tombé la dessus donc j'ai plus le non du site.
sinon j'avait juste taper université de new york dans le moteur de recherche.
essaye pour voir :wink:
anneflore
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2006, 18:10

Message par anneflore »

merci pour l'info :-) je vais regarder
Manystika
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2004, 14:59

Message par Manystika »

Salut tout le monde!!!

Bon mon message suis celui d'Anneflore car en fait je souhaite partir continuer mes études à NY pour la durée d'un an à partir de septembre 2007 et je souhaiterai savoir si quelques personnes de ce forum avaient déja fait leurs études à NY ou dans une autre université des USA ?
Et savoir surtout la marche à suivre administrative car quans je regarde sur quelques site je trouve ca super compliqué, j'ai l'impression que cela prend pas mal de temps à s'organiser c'est pr ca que je me renseigne des maintenant.


Donc j'attend vos réponses et votre aide avec impatience...

Bonne journée :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je confirme c'est vraimen très long pour faire un dossier pour étudier là bas ! Il faut tout d'abord voir avec quelles universités votre fac française a passé des accords! si je me plais vraiment à NY, je pense que je tenterai de faire ma deuxième année de master à Columbia qui est jumelée avec la Sorbonne! mais il faut s'y prendre un an minimum à l'avance, avoir des sous de cotés et de bons résultats au TOEFL !
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Elo a écrit :et de bons résultats au TOEFL !
Une chose que je n'ai jamais compris : On devrait passer le TOEFL en rentrant, et non pas avant le départ. C'est au retour que tu es censé avoir un excellent niveau d'anglais :D
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

tout à fait d'accord avec toi Jonas, mais les américains (et canadiens anglophones) veulent que les étudiants étrangers arrivent à suivre en cours ! c'est une raison pour lesquelles je pars comme jeune fille au pair, je vais passer le TOEFL là bas et si je veux faire un semestre d'études aux US, j'aurai le niveau d'anglais nécessaires !
C'est clair que quand on voit les ERASMUS chez nous, ils ne parlent que 3 mots de français, valident leur année et repartent bilingues !
CarrierocksNY
Messages : 121
Inscription : 17 juil. 2006, 04:49

Message par CarrierocksNY »

Il faut aussi passer le SAT I et le II. Enfin si l'on veut entrer en undergraduate ( juste après le bac :roll: ). Des fois, en graduate, les universités demandent aussi les résultats du GMAT.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Moi je vais aussi en Septembre 2007 et je cherche des gens qui ont la même chose que moi :

Américain mais né en Belgique, parle anglais mais du niveau de quelqu'un qui l'a appris en parlant et pas en cours (je vais prendre un an de cours poussé pour rattraper le retard en grammar), je compte me rendre à l'école www.icp.org en photographie .. Certains professeur de cette école sont des génies !!!! Exemple : www.jamesnachtwey.com , le meilleur photographe de photojournalism au monde (en tout cas il l'est pour moi ;) )


Bref, je voulais savoir ce qui était demandé aux citoyens tels que moi, ayant le passport américain mais n'ayant pas été en High School .. Je suis enderniere année secondaire (en france on dira : je fais mon bac) en photographie.
Invité

Message par Invité »

merci des infos que tu donnes est ce que on peut entrer en contact je suis nyc aussi et je cherche a etudier ici l'année prochaine si tu es d'accord tu me laisses un message sur ce forum
nb je suis un jeune de 20ans bachelier et j'ai la green card
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Connecte-toi sur le forum ce sera déja ça ;)
Répondre