traveler chèque

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

traveler chèque

Message par Donovan »

Hello :) je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont déjà pris des traveler chèque pour les USA ... est-ce bien ? est-ce plus pratique qu'avoir une carte ? ça marche comment ?

Merci beaucoup :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

C'est beaucoup plus pratique d'avoir une carte ou du liquide,mais je te déconseille les traveller,sauf pour grosse dépense comme hotels,avions,car si tu vois un pull par exemple qui te plaît,tu vas pas faire un traveller pou 30$,et si tu veux un repas tu vas payer en liquide ou carte et pas en traveller car il n'y a pas d'intérêt.Donc je te les déconseille.Voilà,jespère avoir pu t'aider!!!!! :wink: :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Personnellement, j'ai toujours utilisé une carte de crédit (visa international), en combinant paiement par carte pour les achats importants et retrait de liquide pour les petits achats; c'est le plus pratique. Les travellers sont plus sûrs car il n'y a pas de risque en cas de perte ou vol; par contre ce n'est pas toujours très pratique, car souvent les petits commerçants ou les caissiers ne connaissent pas le mode de fonctionnement (tu dois avoir signé tous tes traveller avant ton départ et tu les signes une deuxième fois devant le commerçant en présentant une pièce d'identité), et préfèrent des espèces. Pour le coût, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux, renseigne toi auprès de ta banque.

Bons préparatifs.
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

ha oki ... je croyais me souvenir que les commercant rendaient la monnaie souvent et que c'était très pratique ...

PArce que en fait mon ex va à la banque demain pour prendre des traveller normalement ... mais si c'est pas si bien que ça ... zut
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi (bon d'accord le séjour était court) j'ai fait du change avant de partir (280 dollars pour 200 euros) et ensuite j'utilisais ma CB pour les achats ou dépenses importantes (achats, restos) et sur place j'ai retiré 100 dollars (70 euros) à un ATM. Cela ne m'a pratiquement rien coûté.

De toute manière tu auras besoin d'espèces sur place...
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

uep je vois ... va falloir que je pense à me faire une CB lol ...

bah nous on voulait prendre 1600€ en traveler et 400€ en liquide :lol: ...

bon vu qu'elle a prit RDV demain à la banque je vais la prévenir que c'est pi être pas si bien que ça ...

en fait les travelers c'est des montants prédéfini ?
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Bon OKi c'est bon finalement on aura une carte ;) plus pratique et tout ... en tout cas merci du conseil :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Tu as bien raison!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Sullivan62
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2006, 15:52

Message par Sullivan62 »

Coucou

Super les conseils, moi j'avais penser aussi à des travellers chèque mais je vais changer aussi pour une visa internationale.
Merci à vous tous. :!:
arx
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006, 09:44

Message par arx »

Bonjour à tous

Partant a new york en septembre, j'ai parlé à mon banquier traveller et il me les a fortement conseillé (sans aucun intérêt commercial car notre agence ne les édite pas et il faudra les faire dans une autre)

Il me les a conseillé pour une simple question de prix car chaque paiement en carte est surtaxée à 2,5% et chaque retrait 3€ forfaitaire +2,5% (tarif société générale) alors que les travellers ne coutent que 1% de la somme et sont repris au cours d'achat si il ne sont pas consommé. Son conseil acheter des traveller en france (par tranche de 100$ ou 200$ par exemple) et les faire changer au fur et à mesure dans une banque. A priori c'est imbattable niveau taux de change.

j'était pas chaud au départ mais je pense que finalement je vais partir avec une partie de la somme en traveller surtout vu le niveau de sécurité que ça représente

le guide du toutard confirme:
http://www.routard.com/guide_voyage_pag ... iement.htm

Autre astuce dont je ne vais pas pouvoir me sevir car j'ai déjà pris d'autre assurance mais il est possible de prendre une visa premier que pour quelques mois et au vu de la couverture que ça représente ça vaut le cout (annulation, bagages, DI, soins jusqu'à 150 000€..)

vous n'avez plus besoin d'aucune assurance autre
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

mais comme l'euro est plsu fort je crois que ça revient pas trop cher non ? lol ...C'est vrai que les 2 moyens doivent avoir leurs avantages ...

m'enfin du moment qu'on arrive à payer quelque chose :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message