Nouvelles fraîches : De retour de NYC...ce matin !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
ptitecourgette
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2006, 11:22

Nouvelles fraîches : De retour de NYC...ce matin !!!

Message par ptitecourgette »

Bonjour à tous ! :D
Partie seule, des rêves en tête (depuis gamine j'attendais de vivre ça !), j'ai connu mon NYC pour une semaine. Je dis "mon" car aucun touriste ne peut vivre la même chose tellement la ville est riche de rencontres et d'opportunités de loisirs (sport, visites de musée, bars, restos, balades dans les différents quartiers...). Personnellement il n'y avait pas une journée sans que je parle à quelqu'un de différent, d'un autre pays, touriste ou local, pour quelques mois, quelques années...
L'expérience à New-York fut unique, ce que je dis n'a rien d'original puisque l'ensemble du forum doit le penser pour l'avoir vécu !
Bref, quelques mots pour dire mes satisfactions et mes frustrations :

satisfactions pour le YMCA de west side (super bien situé, au nord west de columbus circle et à deux pas de central park). Même si c'est sommaire (un lit, une commode ou bureau, un miroir et un placard, avec salle de bain et wc partagés) et un peu cher pour ce que c'est (environ 70$ la nuit), je trouve que pour une semaine c'est cool.
En plus ils ont une cafétéria très pratique. Les cuisiniers sont très sympas, compréhensifs. Un bon plan pour manger à moindre cout.
La prochaine fois j'essaye la location de studio !

satisfactions d'abord pour l'amabilité des new-yorkais qui me comprenait malgré mon accent so frenchy et qui, parfois, me parlaient français et étaient fiers de me le montrer ! Je dois dire que mon ego de française n'en est toujours pas revenue. Quelle leçon ! Egalement pour les renseignements...dès que je sortais ma carte et que j'avais l'air paumée, un gentil USman venait me voir et me demandait si j'avais besoin d'aide !

satisfactions aussi pour la propreté de la ville...là, les parisiens devraient se regarder un peu le nombril...et faire preuve de civisme (ramasser par exemple les crottes de leurs chiens chiens favoris !).

satisfactions énormes pour central park qui m'a fait pensé à un artiste que j'adore : john lennon. Son esprit etait avec moi et ça m'a fait du bien de penser à lui et de me dire qu'il avait sillonné maintes et maintes fois le sol de ce parc.

satisfactions de voir que les new-yorkais ne sont pas des malades d'hamburger mais de.....sport !!!! Des runners partout....je n'avais jamais vu ça !!! Et moi qui adore courir. Je me suis dis : tu dois vivre ici, cette ville est faite pour toi !


satisfactions surtout quand la "vibe" new-yorkaise me portait dans des endroits inconnus et me permettait d'aller à la rencontre de gens adorables.

satisfactions de voir que même à 3h du mat' il y a toujours du monde dans le métro ! C'est avéré : New-York est bien la ville qui ne dort jamais ! Je recommande le ferry de staten island en pleine nuit, ça vaut le détour de part l'atmosphère (les agents sont super sympas) et la vue de la skyline.....mama miaaaaa.....

satisfactions encore d'avoir vu la statue de la liberté par une journée miraculeuse (sans pluie) et d'avoir visité Ellis island. Ne ratez ça sous aucun prétexte (et prenez un audio guide, c'est très bien fait).

satisfactions d'avoir vu NYC d'hélicoptère. Cher (112 $) mais pour se faire plaisir rien qu'une fois ça vaut le coup. Je préviens : il faut arriver tôt si vous n'avez pas réservé...car je suis arrivée à 10h et je suis partie à midi pour 12 minutes de plaisir...Hum...une matinée ça passe vite !

satisfactions pour le métro...climatisé ! ah lala...décidément Paris n'est rien à côté...(et c'est une amoureuse de Paris qui vous parle!). Surtout n'oubliez pas d'acheter la métrocard, c'est super pratique quand on est fatigué (mais attention, trouvez le subway n'est pas chose aisée car aucun panneau signalétique n'est là pour vous aider quand vous êtes perdu...vive la communication avec autrui !).

Passons aux frustrations, quelques unes mais elles n'ont pas forgé l'essentiel de mon séjour (encore heureux !!!).
Frustrations...car je n'ai pas pu tout expérimenter en une semaine. Terrasée par la fatigue je me suis écroulée plus d'un soir...oui, car on marche beaucoup à New-York (métro compris dans le lot !).

Frustrations pour l'Empire State Building : j'ai trouvé que c'etait de l'arnaque. Evidemment faire quelques photos vues de haut semblait indispensable (c'est comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel, le crime de lèse majesté !!!), mais à quel prix ??? File d'attente interminable (pourtant j'y etais à 20h30 aux alentours...j'aurais peut être du y aller plus tard)...et puis rien n'indique la météo qu'il fait sur les hauteurs...Là en l'occurence...la pluie s'est abattue d'un seul coup...Bref, pas le top pour voir NYC by night. En plus on vous demande de payer un supplément pour voir le 102e étage, et on vous fait faire des détours pour une photo avec en arrière plan l'Empire State building, l'empire du marketing je vous dis !...Voilà, c'est la seule chose qui m'a véritablement laissée un peu sur ma faim.

Frustrations de ne pas avoir eu le courage nécessaire pour aller dans un club de jazz...trop fatiguée pour sortir et me faire belle ! Mais ça a été compensé par des moments musicaux uniques à la station de métro de times square...jazz, classique, R&B...que du bonheur...et puis un rendez vous inattendu dans un parc à harlem...le Mafrika musik festival qui rassemblait des artistes connus africains...très très sympa, le dimanche après midi !!!

Frustrations de ne pas avoir vu le guggenheim alors que j'etais à deux pas...mais là encore une fois, à cause de la pluie, je suis rentrée, claquée par ma visite au MET ! MET à voir absolument aussi (avec le MOMA et le musée d'histoire naturelle ce sont les grands musées de NYC qui à mon avis sont incontournables !)


Voilà quelques mots...qui vous encourageront je l'espère à visiter cette ville magique. Elle vous happe sans que vous vous en aperceviez et vous dope par son énergie. Attention cependant à faire le plein de vitamines !!! (vive les jus de fruis frais vendus au coin des rues !). Ce qui fait qu'aujourd'hui je suis complètement en manque et que je ne tarderai pas trop à y retourner. En clair, pour moi, NYC est la grande ville idéale !

Là je vais aller dormir deux bonnes heures histoire de récupérer un peu !

I love NYC...(je comprends mieux madonna maintenant !!!)
8)
Je vous embrasse.
Virginie.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ptitecourgette: c'est ton premier post, mais quel post! :P
Merci pour ce long récit, assez original! je trouve!
Bon retour et bon repos! :wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

merci beaucoup Mlle courgette :lol: ça donen encore trop envie ...

17 aout 17 aout et NY est à moua ... 8) ... enfin peut-être que je vais détester lool

si tu as des photos ont est preneuuuur :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oh mùon dieu virginie,heureusement que ton récit se soit arrêté parce que sinon je préparai mes bagages dans les secondes qui suient from new york,mais bon plus que 25 jours!!!!!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci pour tes impressions "à chaud" :lol: :lol: Tu as vécu New York comme il se doit c'est à dire un peu hors des sentiers battus :wink: Quand on est la bas on se dit tous" mais... c'est là que je dois etre, là que je dois vivre!"
Welcome Home Virginie, atterrissage en douceur :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Ptitecourgette, ton récit de la grosse pomme a une pêche terrible :wink: !
Sûr que chacun vit "son" New York, mais tous ceux qui ont eu la chance d'y aller vont retrouver des souvenirs dans ton post, et ceux qui iront bientôt ont eu droit à un superbe cocktail multi-vitaminé pour booster leur projet.
Merci ! :D :D :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Et hop on toute la corbeille de fruit! :P :P
Multivitaminé ce forum on vous dit!
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Moi My city m attent dans 23 Jours
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci petitecourgette pour tes impressions.
Bon retour chez toi.
Et vient encore nous donner quelques impressions et des photos :wink:
A bientôt
dreamy
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2006, 17:22

Message par dreamy »

MAgnifique ce résumé... honnêtement, à force de lire vos résumé je n'ai qu'une hâte : GO TO NEW-YORK CITY !!!!!!!!!!!!!!!!
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Je pourrais partir à New York avec toi les yeux fermés, à priori on a la même façon d'apréhender la ville.
Et c'est un fan de Paname qui te parle, bravo :D
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

retour de NY

Message par Cadillac »

ptitcourgette MERCI ! quel récit extraordinairement VRAI et vitaminé c'est vrai ! NY t'attend .....tu n'as plus le choix il faudra y retourner !!!!!! C'est mon cas.....je m'y suis laissé prendre avec plaisir, cette ville est sur cette planète pour nous faire penser au paradis sur terre !
Bon retour ! et bon repos tout de même !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message