Notre séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

salut , et bon séjour à NY .
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

ah ah

Message par Laurent »

Ah Audrey j ai bien ris en lisant ton recit.
C'est tres bien raconté dis moi.
Une reponse pour la carte telephone. Moi aussi pour avoir failli detriure la moitié des telephones public a cause de centaines de cartes plus arnaqueuses les une que les autres, j'en ai trouvé une et je prends toujours celle la maintenant!*C'est une carte orange, pour 5$, avec un diamant dessus. Elle s'appelle UCN DIAMOND (entre les deux titres il y a un diamant dessiné dessus).
Je n'ai jalmais eu de problemes apres avec celle la.

Bon séjour, j'ai hâte que cela soit mon tour en septembre.
Passe le bonjour a tout le monde et bonne ballade.
Juste un truc, car je continue l'orgainsation de notre voyage: tu pourras me confirmer le prix de la statue et de l'Empire State Building?
Merci
laurent - Take care
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Laurent
Jette un coup dans la rubrique Bons Plans, sous excursions
Tu trouveras le empire State Building pour 13, 44 euro
Tu verras plusieurs possibilités et plusieurs prix pour cette visite.
Tu peux également envisager d'acheter un new york city pass, qui te permet la visite de l'Empire State Buillding et d'autres points d'intérêts.

https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Si tu as des questions n'hésite pas :wink:
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Thanks

Message par Laurent »

merci, je voulais verifier si le prix n'avait pas augmenté.
Je ne conais pas encore toutes les sections de votre forum, mais j'y viens a bout. Par contre, continuez, c'est genial.

Pour information, ca y est, je viens de mettre le liens de votre forum et de votre site sur le site de l'association que je dirige.
Voila l'adresse 911-17.site.voila.fr, puis page "sommaire" page "adresses et liens", puis "liens".

Bye
Laurent
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Pour le BB King Blues, je ne dirais pas que le club est un attrape touristes. J'imagine que le soir, ce doit être différent.

Mais le brunch du dimanche, ça c'est une arnaque :?
Le Harlem Gospel Choir chante quand même très bien. Il y a eu 3 solos magnifiques, ils ont des voix en or.

Mais c'était trop court. La prochaine fois on ira à Harlem pour voir une messe gospel.
Dernière modification par audrey le 03 juin 2006, 11:05, modifié 1 fois.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Le lundi 22 Mai 2006 - Journée shopping

Nous n'avons pas beaucoup de chose à raconter à part que notre carte bleue a pris peur ........
Nous sommes allés à Jersey Garden : pour y aller, il faut prendre le bus de Port Authority Route 111 zone 5. Le bus se prend à la porte 222. Vous pouvez acheter les tickets au distributeur automatique : 9,5$ l'aller retour par personne.

C'est vraiment intéressant au niveau des prix. Après 6 heures intensives d'achat. Nous rentrons déposer les sacs : il y en a vraiment beaucoup.......

Puis montée à l'Empire State building : il s'est fait une beauté ! Le sol a été refait et l'accès à l'Observatoire est légèrement différent : nous passons par des zones non visitées précédemment et plus jolies que cet immense hall où on achetait les tickets avant.
[ image externe ] [ image externe ][ image externe ]
Une fois là haut (à la tombée de la nuit) New York s'offre à nous. Mais il y a un vent tel que la sécurité ferme une zone de l'Observatoire : la plus exposée. Nous n'y restons pas longtemps car il fait vraiment trop froid là haut!
[ image externe ][ image externe ]
Dïner au Hard Rock Café : il était avant situé en haut de Times Square dans une rue perpendiculaire, maintenant il se trouve au coeur de Times Square. On ne peut pas le louper avec la guitare qui tourne à l'entrée. Ambiance boite de nuit avec des lumières TRES tamisées mais la musique (du hard !!!!!!!!!!) est vraiment trop forte. C'est dommage .............

Le Mardi 23 Mai 2006 - Journée du métro.

Programme du jour : le quartier de City Hall, du Port et Coney Island.
Juste à côté de l'hôtel, nous prenons la ligne N qui doit nous déposer à côté du Woolworth. Nous passons la station de Canal Street et là dessus nous passons en métro aérien et on voit le Woolworth Bldg qui s'éloigne....................nous sommes en train de partir à Brooklyn par une ligne express qui ne s'arrête qu'à 1 station sur 3 !!!!
Finalement on descend donc à Atlantic Avenue et retour sur Manhattan où nous descendons bien dans le quartier de la Mairie.
[ image externe ] [ image externe ]
Petit détour d'1 heure chez J&R pour Laurent puis St Paul's Chapel.
C'était très émouvant de voir tous ces témoignages aux victimes des attentats, Laurent trop ému a préféré m'attendre dehors.
Nous nous sommes dirigés vers la tour N°7 qui était inaugurée ce jour, puis le World Financial Center.
[ image externe ] [ image externe ]
Rien de particulier dans ce centre commercial si ce n'est la magnifique verrière, et retour à Ground Zero
Petit détour par Century 21 : c'est vraiment la foirefouille là dedans ! Avis aux amateurs.
Photos du City Hall Park, du Woolworth, de Trinity Church (les gens mangent dans le cimetière !) et Wall Street.
[ image externe ] [ image externe ]
Nous allons manger au Pier 17 dans le quartier du Port et là j'ai fait une découverte étonnante ! Les pizzas Calzone des américains sont faites SANS sauce tomate, c'est uniquement garni de Mozzarella et de Ricotta.......je ne dirais qu'une chose : c'est bizarre !
[ image externe ]
Une fois sortis d'Abercrombie ("non messieurs les douaniers nous ne faisons aucun trafic de vêtements !) nous prenons le métro pour Coney Island.
Re cafouillage dans le métro, mais il faut dire à notre décharge que le plan que nous avons est faux. Nous arrivons à Brighton Beach en fin d'après midi et allons directement à la plage. Quel calme et quel plaisir de marcher dans le sable. Disons qu'en fin d'après midi, c'est peut être une peu trop calme. La fête foraine, les bars sont fermés.
Nous reprenons le métro (je commence à saturer !) et descendons à York St pour remonter le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit. Zut le parc au pied du pont est fermé......mais nous pouvons faire de belles photos du Manhattan Bridge.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Soirée à Times Square et dîner à un bon déli sur la 42th : le déli Café O'42. C'est propre et bon. Une bonne adresse pour manger une salade à un prix correct.

Le Mercredi 24 Mai 2006 - nous avons enfin trouvé l'immeuble des Friends !

Nous descendons à pied sur le Flatiron en passant par le New York Life Insurance Bldg et le Metropolitan Insurance Bldg, la Cour d'appel de NY. Visite de Greenwich, dont l'immeuble Friends et la plus petite maison de NY
Visite aussi de l'East Village qui a une ambiance particulière. Nous avons cherché la boutique Manhattan Portage, mais il ne faut pas chercher de boutique à cette enseigne mais un magasin de sacs distribuant cette marque.
[ image externe ] [ image externe ][ image externe ][ image externe ]

A midi nous avons mangé une bonne pizza chez John's Pizza, Giulani y a ses habitudes. Les pizzas étaient délicieuses et les serveurs très sympas. Le restaurant se trouve à l'angle de Bleecker St et de la 7th Av.
L'après midi nous avons visité Soho, Noho et Tribeca : je n'ai pas beaucoup aimé ces quartiers que j'ai trouvé froids.

Le soir, rendez vous était pris avec Top of the Rock : c'est époustouflant car nous avons une vue magnifique sur Central Park et l'Empire State building. Nous sommes arrivés un peu avant 8 heures du soir et en sommes repartis 1 heure plus tard, après avoir admiré le coucher du soleil.

[ image externe ] [ image externe ][ image externe ]

[ image externe ][ image externe ][/URL] [ image externe ]

Le Jeudi 25 Mai 2006 - La rencontre avec Gisèle

Mais en premier : petit déjeuner au Waldorf Astoria, chez Oscar"s. J'ai bien pensé à Patricia !
Laurent avait pris le buffet et moi les buttermilk pancakes : sûrement les meilleurs que j'ai mangé.

[ image externe ]
Les pancakes étaient servis avec du sirop d'érable (Laurent a embarqué 2 bouteilles sur les 3) et des petites boules de beurre (là je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée de les mettre dans le sac).
Nous avons été impressionnés par le hall du Waldorf. Le jour où nous sommes riches, nous y séjournerons..........c'est pas demain la veille je crains;
Pour accèder à Oscar's, en rentrant dans l'hôtel par Park Av, il faut traverser tous les halls et descendre l'escalator. Le restaurant se trouve sur la gauche.
Le ventre bien rebondi, nous nous dirigeons d'un pas alerte (enfin presque) vers le téléphérique. Mais suite au dernier petit souçi mécanique, le téléphérique est fermé.
Tant pis, nous prenons la direction de Colombus Circle où nous devons retrouver Gisèle. C'était super sympa de se voir enfin, même si nous n'habitons pas si loin l'une de l'autre.
[ image externe ]
Nous avons bien parlé du forum et de nos voyages respectifs. Nous approchons de la fin et sommes bien tristes de devoir déjà repartir..........

Après midi descente de la 5th Avenue : Tiffany, NY Public Library (encore fermée, heureusement qu'il nous reste un jour !) et achat des cadeaux souvenirs (j'ai voulu en ramener un de chez Tiffany, mais Laurent n'était pas daccord. Ah Bon ? !)
Crochet par l'hôtel car les jambes commencent à nous lâcher et direction Battery Park pour le ferry de Staten Island.
[ image externe ]
Soirée à Greenwich au Burrito Loco, 7th Avenue, sortie de métro Christopher St. Un petit restaurant avec une bonne ambiance et des burrito délicieux. Le cocktail commandé à l'apéritif tapait un peu : du rhum, du baccardi, de la liqueur de banane, de la crème de noix de coco et du jus d'ananas !

Le vendredi 26 Mai 2006 - Jour de retour

Ben voilà nous arrivons au bout ! Nous retournons au port pour changer un vêtement chez Abercrombie, des derniers achats à Century 21 et bien sûr la NY Public Library.
Dommage que nous n'ayons pas le droit de faire des photos : les plafonds et les peintures étaient magnifiques.

Nous nous occupons des derniers achats pour la famille, et il se mets à pleuvoir. Nous finissons à l'hôtel pour attendre la navette and go back to France.............

Vol de retour sans encombre et aucun souçi au passage en douane. Il faut dire que nous avons développé une nouvelle tactique : Laurent est d'abord passé avec la valise pesant 26 Kg et moi après avec la valise de 12 Kg. Nous nous sommes retrouvés en dehors de l'aéroport.

En revanche, nous avons eu une mauvaise surprise en arrivant chez nous.........ça sentait mauvais sur notre palier et nous nous sommes demandés d'où ça pouvait venir. Et ben de notre frigo pardi ! Il a du y avoir une surtension déclenchant le disjoncteur et tout a dégelé dans le frigo et le congelo. Bonjour le retour de vacances ........

Sinon pour finir sur une notre plus rigolote :
Pour la question, pouvons nous rencontrer des gens célèbres à NY? je réponds oui. Nous avons croisé Oliver Kahn, Mimi Mathy, Albert de Monaco.
Mais à bien y réfléchir, il y a peu de chance qu'Oliver Kahn fasse du shopping à NY 10 jours avant la coupe du monde ou que le Prince Albert se balade seul à Greenwich.
En revanche Mimi Mathy, c'est sûr que c'était bien elle. Une naine coiffée comme Joséphine Ange Gardien, il n'y en a pas 36.

Voilà je vais vous joindre les photos une fois qu'elles seront réduites.
Dernière modification par audrey le 10 juin 2006, 14:38, modifié 9 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Déjà de retour ! Vous devez avoir le blues :cry:
C'est génial, on prend plaisir à lire vos péripéties et j'attends avec hate les photos ! :D :wink:
Dur le retour avec l'histoire du frigo ! :?
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

audrey a écrit :... puis St Paul's Chapel.
C'était très émouvant de voir tous ces témoignages aux victimes des attentats, Laurent trop ému a préféré m'attendre dehors.
Etant passé à Ground Zero en décembre 2001, puis au printemps en 2003, 2004, 2005 et 2006, St Paul est le seul endroit qui renvoie toujours la même émotion; l'ensemble du site m'a encore paru très centré sur la mémoire des victimes en 2003, alors qu'en 2004 le processus de reconstruction était enclenché, tant dans les esprits que sur le terrain; seule la chapelle et le petit cimetière semble n'avoir pas bougé et conservent la mémoire de ce moment terrible.
audrey a écrit :Voilà je vais vous joindre les photos une fois qu'elles seront réduites.
Réduis pas trop celle de Mimi quand même ! :oops: :oops: :arrow:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Audrey tu es une super correspondante de presse!!! rapidité, efficacité!!
bon retour, reposez vous bien! :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Pfuit j'ai essayé de mettre des photos mais internet explorer a planté et mon cerveau pédale dans la choucroute :lol:

Demain je m'en occupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super Audrey, lu d'une traite avec une seule envie partir au plus vite.
Merci pour toutes tes infos. Le 7 je file chez Oscar's :wink: :D
Bon retour, et oublie le frigo :wink: :wink:
Teo devait être content de vous revoir :wink: :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Heureux de vous revoir,je lis tous les jours les récits de tous ceux qui sont partis,et il va falloir arrêter car je pense que je pars demain direct!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bon retour malgrè le frigo et le boulot..
Merci pour tous ces détails qui nous introduisent dans votre séjour "directement"... :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Audrey elle est superbe ta photo devant les Pancakes de chez oscar :wink:
Merci :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ca donne faim... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message