Les delais pour arriver en centre-ville...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Les delais pour arriver en centre-ville...

Message par liam »

Bonjour :)

Je voudrais savoir combien de templs il faut compter approximativement bien sur, pour faire JFK, Centre Manhattan ?

Y'a t-il beaucoup d'attentes de la sortie de l'avion jusqu'au taxis ? Controle et autre attente de bagages ?

Ensuite je pense perso prendre un Taxis...y'a t-il un moyen plus rapide ?
Ou un moyen moins cher (sauf metro et bus trop la galère)...

Merci de faire part de vos experiences ;)
garycooper
Messages : 24
Inscription : 18 oct. 2004, 16:47

Re: Les delais pour arriver en centre-ville...

Message par garycooper »

liam a écrit :Bonjour :)

Je voudrais savoir combien de templs il faut compter approximativement bien sur, pour faire JFK, Centre Manhattan ?

Y'a t-il beaucoup d'attentes de la sortie de l'avion jusqu'au taxis ? Controle et autre attente de bagages ?

Ensuite je pense perso prendre un Taxis...y'a t-il un moyen plus rapide ?
Ou un moyen moins cher (sauf metro et bus trop la galère)...

Merci de faire part de vos experiences ;)

Salut,

Ca doit dépendre je pense, mais perso je n'ai pas fais une seconde de queue, ça change de Paris..!!

Ensuite compte 40 min pour atteindre manhattan, mais ça dépend ou aussi..

Si tu es seul il y a un moyen moins cher, mais a partir de deux ou trois le taxi est moins cher, et surtout plus pratique si tu as des bagages.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Oui je part seul c'est quel moyen ?
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

la navette de jfk à grand central= 13$ par personne.
temps de parcours +- 45 min.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

jean a écrit :la navette de jfk à grand central= 13$ par personne.
temps de parcours +- 45 min.
Ca m'interesse beaucoup ca dis moi ! :)

Je serais à l'Hotel 31 qui est comme son nom l'indique sur la 31th street j'ai regardé un plan est c'est pas trés loin...

C'est surtout le prix qui est sympa 13$ ! (c'est toujours le bon prix au moins)...

Comment on fait pour le prendre de JFK, il faut reserver ? c'est facile a trouver ?

Merci d'avance :D
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

c'est vrai que c'est interessant cette navette, mais elle va seulement grand central? nous on est 2 et on va au new yorker ramada...alors navette ou taxi?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

De Grand Central au New Yorker, compte un petit quart d'heure à pied (l'occasion de faire une petite balade sympa, et d'avoir un premier aperçu de Manhattan). Sinon, en taxi (l'idéal je pense, mais ça se discute), compte entre 30 à 40 mn pour atteindre le centre de Manhattan depuis JFK, et donc le New Yorker hotêl. Cela dépend bien entendu de l'heure à laquelle tu arrives.

Attention toutefois, le check in est à 15h (arrivée), et le check out (départ) se fait à midi. Si tu arrives dans la matinée, ne compte pas avoir la chambre avant 14h30 dans le meilleur des cas. Tu pourras bien entendu laisser tes baguages à la conciergerie (2 dollars), et les reprendre en vers 15h. De quoi, une nouvelle fois, faire un petit tour dans Manhattan avant d'aller à l'hotêl (il y a le Madison Square Garden à moin de 100 m de l'hotel, et l'Empire State Building se trouve dans le prolongement de la 34 ème rue, pas loin de la 5ème Avenue).

Bon voyage à toi, petit veinard :lol:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

arnacilene a écrit :c'est vrai que c'est interessant cette navette, mais elle va seulement grand central? nous on est 2 et on va au new yorker ramada...alors navette ou taxi?
a grand central,il y a une navette plus petite qui est gratuite et qui dessert le pennsylvannia 33é rue.
mais qui dessert egalement d'autres hotels,il suffit de demander au chauffeur ou au responsable au guichet s'il passe par là,sinon vous allez jusqu'au penn et vous descendez 31é rue a pied ça fait quelques minutes.
n'ayez pas peur de parler avec les gens ils vous repondrons,ils sont habitués a voir des touristes désorientés,ils en voient tous les jours.
pour le choix taxi ou navette à vous de voir sur place demandez les prix et faite votre choix.
en tous cas chaque fois que nous allons a new-york,nous prenons la navette,c'est bien organisé et aussi rapide que le taxi.
allez bon voyage,et cessez de vous inqiuéter tout se passera bien et vous verrez qu'il n'y aura aucun probléme,il est plus facile de se déplacer a n-y qu'a paris. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message