shuttle pour 2 ... ou autre???

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Naïa
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 19:02

shuttle pour 2 ... ou autre???

Message par Naïa »

:roll:
ben, je pars dans un peu moins de deux semaines et même si le forum a donné beaucoup de réponses à mes interrogations, j'avais encore une question :

j'ai bien lu que le prix du shuttle pour JFK - Manhattan était de 17$ + le pourboire, par personne, mais..et c'est la ma question... est-ce que ça vaut autant le coup quand on est un couple ? Ne vaut il pas mieux prendre le taxi ou le métro ? Notre hôtel est dans midtown.

Je me pose tout de même la question, car même si d'après les membres du forum, le shuttle est très pratique, car il dépose devant l'hotel, il faut tout de même multiplier le prix par 2 ! A moins d'avoir mal compris ??? :oops:

Bon, je m'inquiète surement pour rien ! :? mais le départ est tout proche et j'angoisse un peu... premier voyage en dehors de l'europe...et je vois sur le site des personnes qui ont l'air super au point et tout...alors...je me sens un peu ridicule... :oops:

mais bon, enfin, si quelqu'un pouvait quand meme me renseigner (ou me guider vers un autre post) et me dire quel moyen de transport est le plus pratique et le plus abordable, pour un couple, ce serait gentil à vous...

merci ! :wink:

Naïa.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Naïa
Mais toutes tes questions sont les bienvenues.
Nous aussi on a du chercher et comparer. :wink: :)

Pour le tranfert c'est simple, le métro ou le bus c'est le moins cher, mais perso je trouve cela galère, parce que tu as tes bagages, et tout et tout, et si c'est ton premier séjour, c'est pas mal d'être déposé devant ton hôtel, et de ne pas devoir te réorienter lorsque ton bus arrive dans manhattan.

Le taxi est la formule la plus chère, mais tu as l'avantage qu'il va directement de l'aéroport à ton hôtel sans détour.

Le shuttel est un excellent compromis, oui le prix est par personne, mais toujours au total pour vous deux 20 à 30 dollars de moins que le taxi.

Tu pourras en lire plus dans le wiki
http://www.wikinyc.com/
rubrique : premiers pas à New York.

Pour réserver le shuttle tu peux te diriger vers "bons plans" que tu trouveras en haut de cette page du forum, sous la rubrique transfert.

Si tu as des questions n'hésites pas
Naïa
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 19:02

Message par Naïa »

merci patricia !

le site que tu m'as donné est super ! j'en ai vu beaucoup et pourtant, je suis passée au travers de celui-ci... :roll:

en effet, tout est très bien expliqué.
je pense aussi que pour le taxi, tu as raison ! ça fait quand même cher et puis, on attérit en pleine heure de pointe et je me vois mal 2 h dans le taxi, avec le décalage horaire et les heures de vol qui m'auront déjà épuisée !

et d'après ce que tu me dit, la solution du shuttle est la plus raisonnable ! et puis, on aura pas les bagages à "charier" comme ça !

merci pour tes réponses. et ok, je note que si j'ai d'autres questions, je vous fait signe !!! :P

bises.

Naïa.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Naïa a écrit :je pense aussi que pour le taxi, tu as raison ! ça fait quand même cher et puis, on attérit en pleine heure de pointe et je me vois mal 2 h dans le taxi, avec le décalage horaire et les heures de vol qui m'auront déjà épuisée !

et d'après ce que tu me dit, la solution du shuttle est la plus raisonnable ! et puis, on aura pas les bagages à "charier" comme ça !
Une précision car j'ai peur que tu te méprennes sur le shuttle. Le shuttle c'est un car, certes confortable, mais cela reste un car.

Cela veut dire que tu peux parfaitement rester 2 h dans les bouchons, comme pour le taxi.

Ceci dit, c'est selon moi le moyen le plus économique et le plus simple pour rejoindre Manhattan. Rien que l'idée de devoir trimbaler les valises dans le métro me rebute (même si le prix du métro est évidemment moins cher).

Enfin, dernière précision, il n'y a AUCUNE question idiote. Toutes les questions sont les bienvenues et c'est le but de ce forum. :D
Naïa
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 19:02

Message par Naïa »

merci pour tes précisions Webmaster !

pour l'attente dans le car, je profiterai mieux du paysage comme ça ! LOL ! :lol:
et c'est sur que pour les bagages dans le métro...pas top !!! :roll:

en tout cas, merci ! Je pars très bientôt (J-12), folle de joie, sur-excitée et encore plein d'interrogations !!! mais avec ce forum, ça va bien se passer !!!

bises et à bientôt surement !

Naïa !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais oui Naïa tout va se passer à merveille. :wink: :D
Si tu as envie de te retrouver dans le récapitulatif des prochains départs, donne nous les dates :wink:

regarde c'est ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=2903
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Salut Naïa,

Bienvenue sur le forum !

Pour le shuttle, je rejoins l'avis des autres, c'est le plus pratique et le meilleur compromis confort/prix.

Sinon, pour le reste, ne stresse pas trop, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. Et après tout, c'est juste du tourisme :)

Silviu
Naïa
Messages : 6
Inscription : 15 mai 2006, 19:02

Message par Naïa »

merci silviu de ta réponse !

le grand départ est pour bientôt pour moi et j'essaye de pas trop m'en faire...mais dur quand même pour une stressée comme moi ! :oops:

Enfin de toute façon, en effet, ça doit rester une chose agréable...

a plus.

Naïa.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Naïa a écrit :le grand départ est pour bientôt pour moi et j'essaye de pas trop m'en faire...mais dur quand même pour une stressée comme moi ! :oops:

Enfin de toute façon, en effet, ça doit rester une chose agréable...
Silviu a entièrement raison : ce voyage reste un loisir, une découverte, du tourisme !! :D

Si cela devient une contrainte et que tu stresses à mort pour partir en vacances, autant rester au boulot :wink:

Détends-TOI (comme dit Silviu :mrgreen:) et ne te laisse pas envahir par les préparatifs :wink: En plus, tu pars dans l'une des plus grosses métropoles au monde : même si tu as oublié une brosse à dent ou du vernis à ongle, tu pars dans la capitale mondiale du shopping où tout est ouvert 24h/24 ou presque ! :wink:
Dernière modification par Didier le 22 mai 2006, 23:18, modifié 2 fois.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Webmaster a écrit : Détends-moi et ne te laisse pas envahir par les préparatifs :wink:
Alors celle-là si elle ne finit pas dans le bêtisier ...

Silviu
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Piouff c'est clair!!!! :lol: :lol: :lol:
euh pâaaaaaarfaitement même! :wink:
Répondre