World Trade Center, le film

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je suis d'accord avec toi, Guy mais là, ça doit etre un problème générationnel :? :?
Pour "the Doors" il aurait mieux fait de partir en vacances au lieu de massacrer le mythe.Ceci dit, Oliver Stone adore la polémique... Je suis très surprise qu'on laisse sortir un film sur cette page d'histoire si traumatisante 5 ans seulement après les faits. Je sens le super édulcoré :? :?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

L'idée du film est intéressante et c'est presque normal qu'un film soit fait sur ce sujet.

Par contre, j'ai un peu peur d'O.Stone qui parfois prend des directions assez abstraites. Je le trouve assez moyen dernièrement. (ex d'Alexandre que j'ai trouvé long au possible et complètement hors de propos)

J'ai peur qu'il cherche à faire un film beaucoup trop réaliste en cherchant à polémiquer sur un évènement qui n'en a pas besoin.

Pour moi, ce film doit rester un hommage à tous ceux qui se sont battus ce jour là. Et peut-être que ce film doit soupoudrer nos petits yeux en nous montrant le patriotisme exacerbé des USA.
Je m'aventurerai presque à dire que ce film doit rester "léger".

mais ce n'est que mon avis :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Pour info, ce film ne suivra pas deux pompiers mais deux flics (cf photo de Nicolas Cage). Et il ne s'agit pas pour O.Stone de nous resservir des images d'archives, notamment celles vu à la tv en direct. La majorité du film se passera à l'intérieur des deux tours et, effectivement le film des naudet était déjà bien, il s'agira surtout pour ce film de rendre hommage au courage des hommes qui ont vécu cette journée affreuse...
Et quand on dit que le réalisateur a l'habitude de gratter là où ça fait mal... il le fait que lorsqu'il y a matière à la faire, lorsqu'il est contre la politique de son pays (Platoon, JFK... deux événements qui ont marqué l'Amérique et ont fait débats)...

Oui l'Amérique est blessée depuis le 11 septembre (et nous aussi d'ailleurs) mais peut-être est-il temps de faire son deuil... peut-être ce film en est-il l'occasion... réponse le 11 octobre donc :?
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Une bande annonce est (déjà) disponible.

Silviu
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

BRRRR ça fait froid dans le dos :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je viens de voir la bande annonce sur France 2 et l'interview d'Oliver Stone. Bof.

Ca a l'air gniant-giant : "Les gars qui est volontaire pour me suivre dans les tours ?" (Hésitation) "Ouais moi sergent" "Ouais moi aussi Yippi Yippi Yeah". Lamentable de niaiserie...

C'est amusant aussi qu'il se soit défendu d'avoir voulu critiquer l'Amérique dans "Platoon". Il n'y a pas plus antimilitariste et antiaméricain que ce film :shock: :shock: Et passé un temps, il ne s'en cachait pas. :shock:

Le but de WTC me semble aussi pas franchement intéressant. "Je veux montrer l'héroïsme des sauveteurs", a-t-il dit à Béatrice Schönberg. 5 ans après, je pense que personne n'a oublié l'héroïsme de ces gens et il suffit de revoir les enregistrements de CNN de l'époque pour revivre tout cela.

Attendons de voir le film avant de juger mais je ne comprends pas trop son but...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Son but??? A part faire du fric, je vois pas :roll: :roll: Personne n'a attendu monsieur Oliver Stone pour honorer la mémoire de ces gens. Je sais déja que je ne mettrai pas un sou la dedans, j'aurai l'impression de salir leur mémoire.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ca ressemble un film américain, un film avec des super héros. Rien de bien original. Je pense que ça être un bon film, sans plus. Il risque de faire parler de lui, surtout du fait des images réelles.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Je suis d'accord avec Mr le maître du Web, sortez les mouchoirs, ce film a l'air de jouer que sur le registre des grands violons.
Ca a l'air gniant-giant : "Les gars qui est volontaire pour me suivre dans les tours ?" (Hésitation) "Ouais moi sergent" "Ouais moi aussi Yippi Yippi Yeah". Lamentable de niaiserie...
LOL. J'ai eu exactement la même réaction, à cet instant précis : OH.MY.GOD :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour moi, le meilleur film restera 9/11, tout simplement. Dès que je le revois, j'ai tout de suite des frissons.
Dans la BO, on voit des secouristes qui hésitent à y aller. J'ai du mal à croire que dans la réalité, ça se soit passé ainsi. :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tom Sawyer a écrit :Pour moi, le meilleur film restera 9/11, tout simplement. Dès que je le revois, j'ai tout de suite des frissons.:


Parfaitement d'accord :D Tout a été filmé en direct par les frères Naudet. Leur film est une archive (ce sont d'ailleurs les seuls à avoir filmé le premier avion...).
A côté, le film d'Oliver Stone sera qu'une copie de ce que l'on a vu 100 fois.. en vrai.
Tom Sawyer a écrit :Dans la BO, on voit des secouristes qui hésitent à y aller. J'ai du mal à croire que dans la réalité, ça se soit passé ainsi. :? :cry:
Oui, je ne pense pas qu'il ait eu 3 minutes pour se poser et commencer à jouer à "plouf plouf qui c'est qui ira dans la tour... Mais comme le roi ne le veut pas ce ne sera pas toi". Ces types ont fait leur boulot jusqu'au bout. D'ailleurs personne ne pensait que les tours allaient tomber comme un chateau de cartes et il n'y a pas la dimension tragique du choix d'y aller ou pas que veut donner le père Stone. Ca c'est une relecture de l'histoire.

Dans le film des frères Naudet, on voit bien comment ça s'est passé. Les sauveteurs montent d'un bloc. Ils ne savent pas le drame qui se noue... Et s'ils avaient su que les tours allaient s'effrondrer, y seraient-ils allés ? Répondre à la question c'est déjà refaire l'histoire.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Webmaster a écrit : Oui, je ne pense pas qu'il ait eu 3 minutes pour se poser et commencer à jouer à "plouf plouf qui c'est qui ira dans la tour... Mais comme le roi ne le veut pas ce ne sera pas toi".
C'est pas drôle, mais j'imagine la scène... :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je viens de voir le trailer, quelque petit point:

-Nicolas Cage a maigrit ???
-Agreable surprise en voant Maggie Gyllenhall dans le role de la femme du second flic, je n etais pas au courant qu elle jouais dans le film... et pourtant, j aime bien cette actrice :wink:
-Au debut sa a l air film normal, tranquil mdr
-Puis sa tourne au documentaire...
-Puis au film d'action

J irai le voir,...
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

j'attends de voir le film et juger ensuite :D mais je suis partagée avec vos avis c'est clair ;)
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Est ce quelqu'un a acheté ou loué le dvd ?

J'hésite car je ne suis pas allé le voir lors de sa sortie ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message