Les prises électriques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Les prises électriques

Message par miptifi »

Bonjour le forum , je pars demain matin pour New York , et on m'a dit que la bas il me serait impossible de charger mon gsm ainsi les les accu de mon appareil numérique ! Est ce que cela est vrai et que les prises sont différentes et que la tension n'est pas la même qu'içi ? Merçi d'avançe .
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Et, oui ! Tu dois absolument acheter un adaptateur pour utiliser des appareils électriques sur des prises américaines. En France, on fonctionne sur du 220 V tandis qu'aux USA, il doit s'agir de 110 V. Je pense que tu dois pouvoir te procurére ça au niveau des aéroports. Si quelqu'un peut confirmer.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Prise

Message par patricia »

Bonjour Miptifi
Tu pars demain :shock: :shock: :shock:
C'est super cela!
Mais je te souhaite un très bon voyage.

Tu peux charger tous les appareils pour autant qu'il soit indiqué sur le chargeur 110/220

Si il est juste indiqué 220 alors ne le fais pas.

Il te faudra alors juste une prise adaptateur.
Cela coûte deux fois rien
Cela s'achète à l'aéroport demain (cher) ou sur place tu en trouveras aussi (souvent dans la boutique de l'hotel- cher aussi) mais tu en trouveras facilement

bon voyage
Bon voyage
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi mon cousin en a trouvé un pour 10 dollars sur place dans Chinatown,et il marche encore depuis 2 ans,et il va me le donner pour mon voyage,donc je pense que tu as cas acheter çà la-bas.
Très bon voyage :wink: :wink: :wink:
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Merçi à toutes et tous pour vos précieux conseils . Je vous souhaite un bon week end . A bientôt .
miptifi .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

NeW yORk a écrit :Moi mon cousin en a trouvé un pour 10 dollars sur place dans Chinatown
Je suppose que tu parles d'un transformateur 110 :arrow: 220 ?

Un adaptateur ne doit pas dépasser les 2 ou 3 dollars.

Le transformateur c'est un petit bloc qui permet de transformer le courant local en courant 220v.

L'adaptateur c'est un petit bout de plastique et de métal qui se fiche au bout de ta prise et permet de se brancher sur le 110v.

Ceci dit, nos appareils européens qui fonctionnent en 220v n'ont aucun problème pour s'adapter, une fois que l'on a un adaptateur. Ils fonctionneront 2 fois moins vite, dans le cas d'un sèche cheveux non compatible 110v par exemple. Pour un chargeur de batterie, il faudra 2 fois plus de temps.

En revanche, si vous acheter un appareil américain qui ne fonctionne qu'en 110v, il devrait vite se sentir pas très bien une fois en 220v.

Je ne sais pas si mes explications sont bien clairs en les relisant rapidement. :roll: Y a-t-il un électricien dans la salle ???
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pas electricienne mais moi comprendre :wink:
Un adaptateur suffit, j'en avais acheté un dans un grand magasin de bricolage comme on en voit partout. Ca coute 3 fois rien et ça te permet de brancher tes batteries,ton telephone ou ecore ton sèche cheveux :wink: ça ressemble à une petite prise electrique. Pas la peine d'investir dans un transfo. et evites d'acheter ça 5 fois son prix a l'aeroport ou a l'hotel :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé ben super!
Je viens d'apprendre quelque chose ! :)
Merci Webmaster
en fait je pensais qu'on ne pouvait utiliser que les 110/220
mais en fait oui c'est logique que les 220 se chargent aussi puisque 110 est moins, cela ne risque pas d'exploser.

Donc dans tous les cas : uniquement la prise suffit

Merci :wink:
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Cool ! J'ai pas besoin d'acheter des piles alors ... Tant mieux car mon appareil digital est gourmand en énergie ! Encore merçi le forum .
miptifi[/img]
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Re: prise

Message par jean »

desolé,mais un appareil fonctionnant sur 220v,et devant etre commuté sur du 110v doit l'etre au moyen d'un transformateur,ou risque de dégats.
en effets pour une même resistance si on diminue la tension on augmente
l'intensité.
ex pour une resistance de 2000w en 220 v l'intensité est de 9.09 amperes
pour une resistance de 2000w en 110 v l'intensite est de 18,18 amperes
donc si l'on considere un appareil consommant 10 w en 220 il reçoit une intensite de 0,045 amp,si vous le brancher sur 110v il recevra une intensite de 0,09 amp soit le double de l'intensite prevue.si l'on sait que les composants electroniques fonctionnent en tres basses tensions,on peut imaginer les degats que cela peut faire.
donc utilisez toujours un transformateur s'il faut changer de tension.
parfois celui-ci est incorporé dans l'appareil,de toutes façons toujours suivre la recommandation du constructeur,un appareil grillé à cause d'une tension non adaptée est automatiquement exclut de la garantie.
est-ce que ça vaut le coup de faire l'économie de quelques euros.
donc pour les usa,il faut un transfo 110v-240v plus un adaptateur de fiche
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: prise

Message par Didier »

jean a écrit :donc pour les usa,il faut un transfo 110v-240v plus un adaptateur de fiche
Sauf si l'appareil supporte le 110v. Dans ce cas, l'adaptateur suffit.

Merci Jean pour les précisions car j'ai bien failli griller quelques appareils :lol: :lol: :lol:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Re: prise

Message par jean »

Webmaster a écrit :
jean a écrit :donc pour les usa,il faut un transfo 110v-240v plus un adaptateur de fiche
Sauf si l'appareil supporte le 110v. Dans ce cas, l'adaptateur suffit.

Merci Jean pour les précisions car j'ai bien failli griller quelques appareils :lol: :lol: :lol:
bien sur si l'appareil est multi tension,le transfo n'est pas utile,puisqu'il est incorporé,pour savoir il sufit de lire la notice du fabriquant ou la petite etiquette au dos de l'appareil.
Répondre