Langue

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Langue

Message par miptifi »

Bonsoir , je pars pour NY dimanche prochain , mais ne parlant pas anglais , pensez vous qu'à JFK les gens connaissent un peu le francais , car j'ai un peu peur de me perdre dans cet immense aéroport ...
Merçi pour vos réponses et conseils .
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je ne suis pas allé aux USA, mais je pense que le langage des mains est universel. Je pense que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à un guichet.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Hello Miptifi, tu sais vu le nombres de voyageurs de tous horizons qui transitent dans les aéroports internationnaux, tu n'as pas a t'en faire pour JFK. Tout est indiqué de façon très clair. Quant au passage à la douane, c'est pareil, les douaniers ont l'habitude des touristes qui ne parlent pas anglais.Ne t'en fais pas ils savent toujours se faire comprendre et te comprendront en retour.
Je te souhaite un très bon voyage à New York :wink:
Invité

Message par Invité »

Un très grand merçi pour vos conseils , clapton et tom sawyer . J'en prends bonne note . Je vous raconterai comment s'est déroulé mon séjour à New York ! A bientôt .
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Oups , j'avais oublié de me connecter ! Désolé .
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Salut, je voulait juste te dire fait bien attention au gens qui 't'acroche' en sortant de l'aéroport a new york, en faite ce sont des taxi mais qui n'en sont pas, c'est dure a expliquer mais pour conclure ce ne sont pas des vrais taxi, c'est plus cher et c'est des anaqueurs loll, car je me suis fait avoir moi et ma mere quand j'y suis partit!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement on ne le dira jamais assez, uniquement prendre les taxis officiels, un préposé aux taxis vous place dedans en indiquant le prix que vous aurez à payer.

Pour l'anglais pas de soucis, tout se passe à la perfection.

Bon bon bon voyage :D
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Oui exacte Patricia :)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Et pour ce qui est des taxis, l'arrêt se situe souvent en face de la sortie du terminal... facile à reconnaître, il y a souvent une file de taxi jaune...

Mais effectivement attention aux gens qui accrochent pour faire la taxi... moi je suis tombé sur un immigrant qui parlait français... ça n'a pas été facile de s'en débarraser...
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Salut,

ma femme a galéré à l'immigration de JFK, le gars même avec un sourire, ne parle pas le français...

Mais avec un dico de traduction et 10 minutes tu devrais passer ! :D
Répondre