Briquets

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Briquets

Message par Gisèle »

Il me semble qu'on en avait parlé mais je retrouve plus le topic :? .
Je me demandais si on pouvait laisser les briquets dans le sac à main ? En février l'année dernière, j'ai eu aucun problème avec ça, mais je crois que depuis ça a changé. Qui aurait des infos ?
Merci.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:( Bon personne n'a de réponse à m'apporter ? Tant pis alors :? !!
Est-ce qu'1 adm. ou 1 modo pourrait supprimer ce topic qui n'a pas lieu d'être ?
Merci :wink: !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oh pardon :oops: :oops:
en fait j'ai une info mais j'avais oublié de la poster :D :D :D

j'ai téléphoné chez Iberia ce week end et j'ai posé la question.
Ils m'ont dit que les briquets n'étaient pas autorisés mais les allumettes oui :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

si tu téléphonais à ta compagnie et venait nous raconter ce qu'ils ont dit eux?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah merci Patricia !
:roll: Et la différence c'est quoi entre le briquet et les allumettes !!!! C'est pas un peu du n'importe quoi !!!
Oui bonne idée, je vais téléphoner à Swiss Air demain (j'ai pas le n° sous la main) et on verra ce qu'ils me diront.
En tout cas l'année dernière, j'ai passé mon sac avec cigarettes et briquet dedans, et rien aucune réaction.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon j'ai téléphoné à Swiss Air et eux me disent que non, ni briquet ni allumettes et même pas dans la valise :shock: !!!
Et les gens qui fument ils font comment ??
En plus je voulais ramener des briquets I love NY :? !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé oui parfois on se demande.
:roll: :roll:
Mais si on compare Iberia et Swiss ce sont deux extrêmes :roll: :roll: :roll:

Ceci dit je ne me generais pas d'acheter quelques briquets souvenirs et les mettre dans ma valise :wink: :D Que veux-tu qu'ils fassent?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

De toute manière, de 1, je vais en ramener et les mettre dans la valise avec les autres souvenirs et de 2, je vais faire comme l'année dernière, je vais laisser mes cigarettes et le briquet (ou allumettes et je m'achèterais un briquet là-bas) dans mon sac.
Et on verra bien, s'ils me le confisquent, et bien ils me le confisqueront :roll: !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu n'as pas intéret à prendre un Caran d'Ache alors :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oops, ni un cartier :shock: :lol: !!!!
Mais bon je vais faire comme si de rien n'était et on verra.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

J'ai la pochette des billets de Luxair sous les yeux : les récipients contenant des gaz sous pression et les produits inflammables liquides et solides sont interdits. Pour moi ça couvre les briquets et les alumettes.

D'ailleurs il est spécifié plus loin "tous types de briquets" et "les alumettes" (en gras et en majuscules :!: ).

Tout ça est interdit dans "les bagages" donc en soute comme en cabine.

Peut être que d'autres compagnies appliquent d'autres règles, à voir.

Silviu
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'avais lu aussi la consigne strite qui stipule que briquets et allumettes sont interdits à bord. Donc a l'aller j'avais bien fait gaffe de ne rien avoir sur moi. Arrivée à Manhattan je me suis acheté un briquet en plastique. Le jour du retour, il etait prévu de le jeter mais ma copine l'a laissé par mégarde de son sac à main. Elle a passé tous les contrôles sans que personne s'en rende compte. Comme quoi c'est à la tête du client :roll: :roll:
Je te conseille donc de ne prendre aucun risque et d'acheter un briquet sur place :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

bah c'est locasion d'arreter de fumer :roll: lol
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:roll: Euuuhhh nan :wink: !!

Bon j'ai regardé les consignes qui sont sur mes billets pour Miami et effectivement il est bien interdit, pour les bagages en soute, d'emporter produits inflammables, n'importe quels briquets, etc.... Par contre, allumettes uniquement sur soi.
Ca rejoint ce qu'Iberia t'a dit Patricia.
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Les briquets sont interdits et concernant les allumettes seules celles en pochette sont permises, pas celles en boite! :lol: enfin c'est ce qu'il y avait marqué sur mes billets... :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour cette précision Yannie :wink: !!
Répondre