Présentation, Came back from NYC, Photos!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Alors là, bravo. Mais franchement, je t'en veux beaucoup.
Comme quoi il y a encore moyen d'être original même si ce sont des endroits qui ont déjà été photographiés des milliers de fois : très bon cadrage, très recherché. Je suis moi-même photographe passionnée et j'admire vraiment ton travail.
Et c'est pourquoi je t'en veux : j'ai vraiment envie d'aller tout rephotographier. C'est tellement beau et attirant quand on voit tes photos.
Encore un tout grand bravo.
Quelle est la marque de ton appareil? Moi, j'ai un Fuji FinePix S9500.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

mom a écrit :Quelle est la marque de ton appareil? Moi, j'ai un Fuji FinePix S9500.
Au hasard je dirais un Sony DSC-W5 :lol:

Au passage je suis d'accord avec toi, les photos sont magnifiques...

Silviu
Wad
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2006, 15:38

Message par Wad »

Merci à tous! :D
En fait je n'ai qu'un petit compact pour l'instant mais dès que mes moyens me le permettront je m'achèterai un reflex ou un bon bridge au moins.
Mon appareil est celui-ci: http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... ll+Cameras
Voila, A+ :wink:
Wad
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2006, 15:38

Message par Wad »

lol bravo Silviu :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

La preuve qu'on peut faire des photos magnifiques avec un compact...

L'inverse est vrai aussi : la semaine dernière, je voulais avoir une photo de nous deux devant St Patrick's Cathedral. Je regarde parmi les touristes et je choisis un couple de jeunes, le gars avec un gros reflex (un Canon 20D peut être ?) et la fille avec un bon gros bridge. Tous les deux s'appliquaient à prendre leurs photos, et la fille utilisait même le viseur du bridge au lieu de l'écran (signe qui ne trompe pas en général). Là je me dis "eux au moins doivent savoir faire de la photo !", alors je demande à Monsieur de bien vouloir faire en faire une ou deux de Nathalie et moi.

Résultat : deux photos moches, mal cadrées, floues, de travers, ou on ne voit que nous en plein milieu....

Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe :)

Silviu
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Wad a écrit :lol bravo Silviu :D
Pas difficile, j'ai regardé les EXIF des images...

Silviu
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Hé ho trichoude. :roll: Mais c'est vrai, ce n'est pas l'appareil, c'est le photographe qui ..... etc. Et surtout pour y mettre de la personnalité, de la sensibilité.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Vraiment belles tes photos....

Si je ne me trompe pas, la première de la dernière série, c'est bien une des tours du nouveau complexe du World Trade Center nan :shock: :?: Elle est déjà finie la première ? Quelqu'un a des infos ??
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

antho49 a écrit : Si je ne me trompe pas, la première de la dernière série, c'est bien une des tours du nouveau complexe du World Trade Center nan :shock: :?: Elle est déjà finie la première ? Quelqu'un a des infos ??
Il s'agit effectivement d'une tour du complexe du World Trade Center, le numéro 7 pour être précis.

Quand j'y étais il y a deux ans la construction commençait, et il y a une semaine j'ai vu qu'elle est déjà en partie occupée.

Pour le reste du complexe et en particulier pour la plus grande des tours je ne suis pas sûr que le projet final ait été décidé.

Silviu
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Merci Siviu... il y a un an j'avais bien vu des travaux mais je pensais comme un imbé... qu'il s'agissait de travaux de rénovation d'un bâtiment quite aux dégâts causés par l'effondrement du WTC...
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Tu n'avais pas tout à fait tort, il y avait un 7 WTC avant les attentats qui s'est effondré (ou a été démoli ?). Mais il ne ressemblait pas vraiment à l'actuelle tour.

Il y a des infos dans la Wikipedia.

Silviu

EDIT : la tour s'est bien effondrée le 11 septembre, contrairement à certains bâtiments qui ont été démolis.
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Ouwwaaaa trop belle tes fotos, tu es photographe???
Sinon aurais tu 1 site ou serveur FTP avec TOUTES tes fotos car elles me donne trop envie d'aller à NY. @++
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

J aime bien le 777 en aproche et le Yankees stadium
Naïa-leene 2

Message par Naïa-leene 2 »

permets moi de te féliciter pour tes photos :

elles sont Ma-gni-fiques ! je t'assure, tu as un vrai talent !

Bravo !
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Très belles photos merci beaucoup. J'adore la façon dont toutes ces photos on été prises, on a presque la mêmes façon de voir les choses. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message