Combien de temps entre deux séjours aux usa

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Corstaricien
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2024, 00:36

Combien de temps entre deux séjours aux usa

Message par Corstaricien »

Bonjour
Nous sommes en road trip en famille, nous sommes partis de France et avons acheté un véhicule au Canada, nous y sommes resté 1 mois et en suite nous avons traversée la côte est des États-Unis 1 mois environ ,à présent nous sommes au Mexique depuis 1 mois et demi et nous avons un billet retour par le Canada prévu dans 5mois, nous essayons de savoir si nous pouvons remonter le Mexique pour faire une deuxième entrée aux usa sachant que notre première période de 90j sera périmée depuis une à deux semaines (sachant qu'au final on aura passer qu'un mois aux États-Unis lors de la première entrée) ,et nous envisageons de rejoindre le Canada par la côte ouest avec notre deuxième période de 90j.
Est ce que cela semble poser un soucis merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Combien de temps entre deux séjours aux usa

Message par Didier »

Bonjour,
Cela ne devrait pas poser pas de problème dès lors que vous avez vos billets de départ depuis le Canada et que vous ne passez pas plus de 2 mois aux USA.
En cas de questions, vous devrez aussi montrer que vous avez des attaches en France et que vous avez bien l'intention de quitter le territoire américain.
Avatar de l’utilisateur
Lorraine
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 09:49

Re: Combien de temps entre deux séjours aux usa

Message par Lorraine »

Bonjour, noter que le délai de 90 jours pour rester aux États-Unis est calculé sur une période de 180 jours. Cela signifie que si vous avez déjà passé un mois aux États-Unis, vous avez encore 2 mois pour y rester sur les 6 mois suivants. Si vous entrez à nouveau aux États-Unis avant que ces 2 mois ne soient écoulés, vous risquez de ne pas être autorisé à entrer sur le territoire.
Emma77
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2024, 12:02

Re: Combien de temps entre deux séjours aux usa

Message par Emma77 »

Hey là-bas !

Petit complément aux infos déjà super utiles de Didier et Lorraine : ne sous-estimez pas l'importance d'avoir un itinéraire clair et des preuves de vos plans de voyage, surtout si vous comptez naviguer entre les frontières avec autant de souplesse. Les règles d'admission peuvent parfois sembler floues, mais avoir des preuves comme des réservations d'hôtel, des billets de retour ou même un itinéraire détaillé peut faire toute la différence lors de vos discussions avec les agents des frontières. Et pour ce qui est de la règle des 90 jours, elle s'applique effectivement dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa, mais chaque entrée est évaluée individuellement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message