Avis sur Planning NY 3 jours début Mai 24 ? ;)

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

zOzO
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2024, 11:37

Avis sur Planning NY 3 jours début Mai 24 ? ;)

Message par zOzO »

Bonjour à tous !
Profitant d'un passage (éclair?) sur NY la semaine du 7 au 11 Mai (inclus), je me renseigne sur les activités et la suite (logique...?) suivante :

Arrivée JFK le mardi 07/05 vers 19:00 , transfert to hotel via airtrain. (sur place révision des troupes , je voyage seul avec mes deux ados 12 et 17 ans, premier voyage long courrier pour eux. si envie un petit tour by night du quartier, hotel situé sur la 7th av près de Ellen's star dust)

-Mercredi 08 :
-Debout de bonne heure pour embarquer à 8h30 pour Statue de la liberté ,Ellis island.
-Aprm : Bus hop on pour faire "un" tour dans NY .
-Empire state building (?)

-Soirée : je pensais au match des socks à 19hoo au Yankee stadium.

Jeudi 09

Matin : Intrepid museum (nous sommes fan d'aero :wink: )
Aprem : Museum d'histoire nat. , là se pose un choix : est ce que sur le temps de trois jours cela vaut le coup de s'enfermer, cela malgrès le fait que c'est quand meme un "morceau" non négligeable ... des avis ?? merci !
OU bien le 9/11 Memorial .

Vendredi 10

Merci de vos avis , remarques , etc ... :D

Matin : Summit one
shopping
Aprem : Brooklin / dumbo view
18h/18h30 départ pour JFK (taxi) départ JFK - CDG 23h loc.

Merci pour vos avis , remarques etc !! :D
Oliv
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis sur Planning NY 3 jours début Mai 24 ? ;)

Message par Didier »

Hello !

3 jours c'est forcément très court et il faut faire des choix. Ton planning me semble bien, dans la mesure où tu cibles ce qui vous intéresse. Une réserve simplement pour le jeudi : quand tu auras visité le musée Intrepid, vous n'aurez plus la force d'enchaîner par un autre musée.. Cela fera assez de musée pour la journée.

En revanche, en sortant de l'Intrepid, pourquoi ne pas mettre le cap sur la High Line et le nouveau quartier d'Hudson Yards, un peu plus au Sud. De là, promenade sympa jusqu'au Meatpacking District et Greenwich Village. Pour un premier voyage à New York, cela vaut le coup de voir cette partie de la ville.

Le mercredi, il ne faudra pas traîner si tu veux faire le bus Hop-on Hop off, l'Empire State Building et le match. Car, pour aller au match, faudra partir de Manhattan vers 18h. C'est faisable mais faut pas flâner ! :wink:
zOzO
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2024, 11:37

Re: Avis sur Planning NY 3 jours début Mai 24 ? ;)

Message par zOzO »

Hello,
Merci pour le retour !
Effectivement le musée ,ça risque de faire beaucoup, cela dit c'était un plus, mais il est vrai que nous allons courir.. donc je voulais avoir un avis éclairé !
On va plutot mettre l'accent sur la "rue", être en contact avec la ville ..

Sinon pour un départ NY to JFK , (je prévois un taxi histoire de pas avoir à stresser dans les transports et pour le fun de prendre un taxi jaune ! :D ) , décollage prévu 23 hrs , je pensais à nous mettre en route vers 18h30 dans les environs de Brooklyn.. large mais je connais les grands aéroports, et je sais que cela peut etre parfois un peu compliqué.

Voila , je vais donc étudier les différents pass disponible !
Merci encore, Bonne soirée !
Oliv
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message