Gazette N°7 - Mai 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette N°7 - Mai 2006

Message par scott »

Gazette N°7 MAI


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. Histoire d’un monument de New York


6. Un petit bonjour
7. La journée d'Alex et Scott
8. Autour du NY
9. Chaud ou froid ??
10. Ze Game


11. Le New York de...
12. La recette du mois
13. Sport US in NY
14. Mots des lecteurs
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!





*******************************************




1.Edito

Bienvenue à tout le monde dans cette nouvelle gazette, j’espère que tout baigne pour vous, tiens en parlant de baignade, le retour du soleil doit permettre aux sudistes de préparer vos serviettes et parasols pour allez à la plage non ??
Bon d’accord, je m’éloigne du sujet de base, la gazette !! Alors quoi de neuf dans cette gazette ??? Un relookage !!! Minime, certes, mais il faut de temps en temps changer les bonnes habitudes !! Je vous rassure, aucune rubrique n’a disparue !!!
Au programme de ce mois, beaucoup de départ en vacance, beaucoup d’anniversaire, bref, beaucoup de choses à découvrir !!!
Je ne vous retiens pas une minute de plus, je sais que beaucoup d’entre vous sont pressés de lire la suite !!!! Alors je vous souhaite une bonne lecture !!!
Scott, Rédac Chef’ officiel de la Gazette du forum




*******************************************






2. Le face to face

Alors ce mois-ci, la gazette a choisi d’opposer amicalement Doty à Antho49 pour un match au sommet !! Let’s go !!

Présente toi en quelques lignes...
Doty : 27 ans d’ici 3 semaines, conseillère vendeuse dans le voyage d’affaire, aimant la vie et par-dessus tout ma filleule de 10 ans !!
Antho49 : Cette question me rappelle les entretiens d'embauche... bon, donc Anthony, un quart de siècle depuis peu, je vis à Angers (vous connaissez ?) et je bosse dans la communication... sinon, 1m77, 65 kg, châtain, yeux bleu/vert... ça suffit ou j'en rajoute ?

Pourquoi New York ??
Doty :A cause d’une promotion agent de voyages, mon meilleur ami m’a dit « ça te tente », j’ai dit « OK » après 2 jours de bataille avec ma chef ! (C’était trop dur de partir en janvier à cause de la surcharge de boulot !). J’en suis tombée amoureuse au premier regard, et les séries télé n’ont rien fait pour arranger mon amour pour cette ville !! lol
Antho49 : Compliqué comme question... c'est depuis toujours, comme un coup de foudre que l'on est incapable d'expliquer... mais je dirais son gigantisme, le cosmopolitisme, le mode de vie...

D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)
Doty :Je suis tout juste entre la cuisine et le salon……bon ok, c’est génial un F2 !!et surtout la cuisine à l’américaine, ça fait gagner de la place !!!
Antho49 : Du boulot, et oui j'ai pas Internet à la maison, mais comme j'ai un grand bureau à moi tout seul, j'en profite !

Quand retrouveras-tu New York ??
Doty : J’espère d’ici la fin de l’année (j’adoooore y aller en hiver ! je dois être sacrément maso moi qui n’aime pas tant que ça le froid ! Mais faut encore que les employeurs de mes amis leur accordent leurs vacances !
Antho49 : New York, je la retrouve chaque nuit dans mes rêves et chaque jour en arrivant au bureau, bah oui, j'ai mis deux posters pour pas trop être dépaysé... sinon, le plus tôt possible, mais à mon avis pas avant 2007...

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Doty : ha ben sans hésiter TIGROU !! Je suis intenable quand je le croise à Disneyland, et j’en ai baptisé ma chatte Tigroune…. J’en ai partout chez moi, de toutes les tailles et de toutes les formes !!! lol
Antho49 : Peut-on dire que Walt Disney est un personnage Disney ? Il a le même non, nan... parce que ce mec il a réalisé ses rêves de gosses, il a gardé une âme d'enfant et il a cru en ses projets et les a concrétisé !

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Doty :Ca c’est une question de musique, nan ??? Heu… l’explication a déjà été donnée par de plus férus d’histoire que moi…. lol
Antho49 : Parce qu'elle est belle, attirante, mais comme toute grande ville, il y a toujours des pépins de cachés... (mais je sais, l'explication c'est pas ça...)

À quand une voiture sans pilote ??
Doty :Ben y’a déjà le métro sans pilote (vive la ligne Météor !!!), mais pour la voiture…. J’aime bien conduire, alors je dirais le plus tard possible !!!!
Antho49 : mais ça existe !! Quand la voiture est sur un parking, qu'elle ne roule pas

Le plus belle âge, c'est quand ??
Doty : C’est quand on se sent bien dans sa peau, dans sa vie ! Pour ma part, il s’est situé entre 0 et 10 ans, quand j’avais encore toute ma famille !
Maintenant, j’attends de fonder la mienne pour le retrouver !
Antho49 : Tous les jours...

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Doty :Pfiou !! tant de choses !!sa convivialité, sa bonne humeur, ses membres, son super-Admin et ses excellents modos !! Et puis on y trouve tellement d’infos que je suis certaine de ne rien louper la prochaine fois que j’y mettrais les pieds !
Antho49 : La convivialité, et tout le monde, je vous aime !!

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Doty :Je fais par ordre des rubriques ………. Mais je termine toujours par le Bar, parce que je sais que je vais y passer ENOOOOOOOOORMEMENT de temps (entre les délires sur l’énigme et le roman, y’a de quoi faire !!!)
Antho49 : En direct de new York, surtout en ce moment, je guette les photos de Soopa...

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Doty : Avec les collègues, on devrait partir en Europe (genre Barcelone, ou Londres, ou autre… suivant envie !!! lol).
Mais je reste toujours fidèle à la Corrèze, où je passe la plupart de mes vacances (pour profiter de ma famille).
Antho49 : Oui, San Francisco m'attire aussi, le mode de vie Californien a pas l'air mal non plus...

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Doty : Est-ce que….. ?
Antho49 : Pourquoi pas ? C’est vrai quoi, ça reflète bien ma personnalité

Ton film Tagada préféré ??
Doty : Alors là, sans hésiter une seule seconde, c’est « Moulin Rouge » de Baz Luhrman, avec Ewan McGregor (aïe aïe aïe mmmmmmm) et la sublime Nicole Kidman.
Antho49 : J'ai beau avoir lu les gazettes, le film tagada ça me dit rien du tout alors que dire, "un gendarme à New York" par exemple...

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Doty : c’est New York ! Et parce qu’il est si facile de déambuler dans ses rues et ses avenues…….
Antho49 : Parce que, parce que, parce que je suis à New York pardi !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Doty : Bonne lecture de cette nouvelle gazette !
Ha oui, et si nous programmions enfin ces fameuses rencontres entre forumeurs ? Depuis le temps qu’on en parle…. Les jours rallongent, il fait relativement beau (bah oui, c’est Paris !), ça serait sympa !!!
Antho49 : j'aurai un mot pour la cigogne qui m'a déposé ici: si je te retrouve, je vais te faire réviser ta géographie et te montrer où c'est moi NYC !

Et à mes chers amis Forumeurs: vive le forumNY !!


Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 :Clapton et Gstef

[ image externe ]


*******************************************





3. Dont Forget That

Par rapport au mois d’avril, ce mois de mai est bien chargé au niveau des anniversaires !! En effet, dès le 1er mai, nous pourrons fêter un joyeux anniversaire à Emanuela, suivi de très près par Fred qui lui a anniversaire le 2.

Après le 2 mai, on arrive au 3 mai, et forcément là, on ne peut pas passer à côté de l’anniversaire d’Alex !! Joyeux anniversaire à toi chouchou !! Je vais te gâter !!

Après Alex, c’est au tour de Doty de fêter son anniversaire le 4 mai, puis ce sera Natacha78 qui fêtera ses 22 ans le 7 mai !!

Enfin nous finirons le mois de mai par l’anniversaire de l’une de nos ancienne reportrice de choc du direct de New York, Fanie, qui elle est née le 17 mai.

Joyeux anniversaire à tous !!!

[ image externe ]


*******************************************




4. Welcome back

Ce mois si, nous accueillons Yannie, qui a séjourné pendant 1 mois à New york. Merci à elle pour sa participation à cette rubrique.

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisée ??? Est-ce que tu la conseilles ??

J’ai choisi la compagnie Air France avec un billet à un prix attractif car je l’ai réservé trois mois à l’avance. Oui, je conseille cette compagnie, le voyage à l’aller était absolument formidable, mais peut-être au retour est-il préférable de prendre un autre vol que celui de 18h35 au départ de Newark parce que si c’est bien l’équipage d’Air France qui est dans l’avion, au sol et jusqu’à l’embarquement ce sont les hôtesses d’une autre compagnie qui se chargent d’enregistrer les bagages et leur règlement est assez bizarre! Petite anecdote: on sait qu’on a droit à 2 sacs de cabine mais j’avais en plus un sac plastique contenant quelques tee-shirts et sweat-shirts "I love Ny". L’une des hôtesse a refusé d’enregistrer mes bagages tant que je n’aurai pas fourré ce sac dans ma valise. J’ai été obligée de mettre sur moi 4 pulls en plus de celui que j’avais déjà pour faire de la place dans ma valise, et une fois ma valise enregistrée j’ai eu le droit de retirer tous ces pulls pour les mettre dans le même sac en plastique que je tenais à la main avant le transfert. Absurde, non?

C’était ton 1er voyage à New York ?? Si non, quand y étais-tu déjà allé ?

C’était mon deuxième voyage, la première fois c’était en 2004, ce n’est pas si loin, mais rien à voir avec ce voyage! Là j’ai pu en profiter au maximum, la première fois je n’ai fait que courir pour tenter de tout voir... et finalement j’ai raté la statue de la Liberté et Ellis Island... Mais j'ai tant aimé NY que je rêvais d'y revenir. C'est fait!

[ image externe ]

Des choses à ne pas rater à New York ?

Rien n’est à rater! mais dans les priorités, même si on n’est là que pour 3 jours il ne faut surtout pas rater la visite de la statue de la liberté et bien sûr Ellis Island car ces lieux sont chargés d’histoire, d’émotion et c’est très beau!

Dans quel quartier t’es-tu senti le mieux ??

Upper East Side et Upper West Side parce que upper east side est très vivant, très jeune, et upper west side est tout aussi animé et jeune mais plus cool, plus décontracté, plus populaire, et j’ai beaucoup aimé le contraste des deux quartiers après avoir traversé Central Park qui les sépare!

[ image externe ]

Quel restaurant conseillerais-tu à New York ??

Euh... je n’ai jamais été dans les petits restos branchés, je crois bien que mon restaurant favori a été le dining room de Grand Central! J’ai toujours été enchantée d’y faire une pause déjeuner, c’est à dire de choisir un plat parmi les nombreux proposés et m’asseoir parmi les new yorkais dans cette grande et superbe salle. J’aimais bien rêvasser, regarder les voyageurs prendre leur train, et les autres qui venaient là pour déjeuner, comme moi. En fait, c’est l’ambiance new yorkaise que j’aime! Sinon cela me plaisait aussi beaucoup aller à Times square au Sbarro

[ image externe ]

Bon alors, en fin de compte, ce Caramel Macchiatto du Starbuck’s, il était comment ??

Dé-li-cieux! en plus j’ai adoré l’ambiance des Starbuck’s!

Combien de photos as-tu prises durant ton séjour ??

Un nombre considérable! chaque soir je transférais sur l’ordinateur entre 20 et 180 photos! disons que j’en ai environ 3000...

[ image externe ]

La St Patrick… dure journée ??

Oh oui! incroyable journée tant le défilé n’en finit pas! Mais c’est très bon enfant et je trouve les new yorkais très bien organisés, aucune bousculade dans le public durant cette longue parade, chacun semble respectueux de l’autre, et pas d’abus de bière non plus dans la journée comme m’avait prévenue ma propriétaire.

Qu’est ce que tu as le moins aimé à New York ?

Je crois que c’est un matin à 9h à peu près à la hauteur de la 101e rue et de la 2ème avenue, je ne sais plus si c'était le haut de upper east side ou Harlem, mais c’était désert, pas un chat dans les rues, à peine quelques voitures, le vent faisait tournoyer de vieux papiers au-dessus de ma tête, je me suis sentie complètement désorientée par rapport à l’animation continuelle et conviviale de New York et je n’étais pas à l’aise, j’avais l’impression d’être un personnage au centre d’un polar des années 50!

[ image externe ]

1 mois, c’est trop court ou trop long ??

Un mois c’est parfait : 1 semaine pour découvrir et s’émerveiller, une semaine pour observer et se créer des rêves, une semaine pour approfondir et retenir, une semaine pour se croire new yorkaise...

Qu’elle est pour toi la grande différence entre New York et la France ??

L’espoir.

[ image externe ]

A choisir, cela serait vivre à New York ou près de Paris ?

New York. Si ma vie était à construire, si j’avais 20 ans, des idées, de l’ambition, du courage et une aide financière, je tenterai New York car là tout est possible même si c’est très difficile mais l’ambiance de la ville est un incroyable sentiment de liberté qui permet de penser que la réussite est possible. Le rêve américain, quoi!

Plutôt Bryant Park ou Central Park ??

Les deux! Je ne saurais choisir entre tous les parcs de New York! Central Park est immense, familial et sportif, Bryant Park est tellement convivial
!

[ image externe ]

Je sais que tu viens à peine de rentrer, mais, quand comptes-tu y retourner ??

En rêve seulement... Je savais avant de partir que ce serait sans doute mon dernier voyage à New York, c’est pourquoi j’y suis restée un mois. Ce n’est pas que je ne veuille pas y retourner mais entre mon âge et les finances, pas certain que ce soit possible. Mais y avoir été déjà deux fois dans une vie, je trouve que c’est plutôt pas mal!

Quelques conseils pour nos futurs touristes ??

Bien lire le forum et le WikyNY, personnellement cela m’a beaucoup aidée. Prendre les bus, c’est pas cher et c’est une façon formidable de "respirer" New york quand on est fatigué d’avoir trop marché, et aussi de prendre le temps de s’asseoir dans les parcs de NY tant cela fait partie de la magie new yorkaise. Le contraste est saisissant entre le bruit de la ville avec ses sirènes hurlantes, ses klaxons, et le fait d'être assis tranquille à côté d'un arbre où un écureuil attend que vous lui lanciez une noisette!

[ image externe ]

Merci à Yannie pour ces réponses, vous pouvez vous rendre à cette adresse pour suivre ces exploits et voir plus de photos de son séjours !!

-->Yannie's Trip




*******************************************




5 Histoire d’un monument de New York

En ce mois de mai, Hélène nous revient pour notre plus grand plaisir, et ce mois-ci, elle se charge de nous parler d’Ellis Island, un lieu chargé d’émotion… . Place donc à hélène !!

Située au nord de Liberty Island, Ellis Island doit son nom à son propriétaire à l’époque de la guerre d’Indépendance. Le gouvernement décida d’y construire un port spécial afin d’accueillir les immigrants en 1892, afin de remplacer Fort Clinton. Ellis Island accueillit plus de 28 millions d’immigrants jusqu’à sa fermeture en 1954. Plus de 100 millions d’américains ont un parent qui est passé par cette île. Les immigrants étaient enregistrés après avoir subi un examen médical. Certains se voyaient même mettre en quarantaine. Il arrivait environ 5 000 immigrants par jour.

[ image externe ]

Tout était prévu à Ellis Island pour l'accueil des immigrants : bureau de change, vente de billets de train pour l'ensemble du pays, un bureau de télépgraphes, des restaurants et même un coiffeur ! Néanmoins sévissaient aussi des arnaqueurs, vendant un billet de métro pour un billet pour Boston. En 1897, un incendie provoqua des dégâts dans une partie seulement d'Ellis Island. Des travaux d'amélioration apportèrent aux immigrants des dortoirs, un hôpital ainsi que des locaux plus solides. Les agents de l'immigration américanisaient les noms de famille des immigrants. Seulement 1% des immigrants ne purent passer Ellis Island entre 1892 et 1910, néanmoins chaucun des nouveaux arrivants passaient par Ellis Island avec beaucoup d'angoisse et de craintes, comme le montre grand nombre de témoignages.

[ image externe ]

Ellis Island servit de « douane » permettant de refouler les immigrants indésirables tels que les porteurs de maladies contagieuses, aux polygames, aux prostituées, aux indigents, aux anarchistes, aux Chinois, aux Japonais ainsi qu’aux analphabètes (Terre d’accueil mais pas pour tout le monde quand même…). Les lois sur les quotas de 1921 et 1924 réduisirent considérablement le nombre d’immigrants à Ellis Island, qui fermera ses portes en 1954. Elle fut laissée à l’abandon jusqu’en 1965, année au cours de laquelle le gouvernement décida de restaurer le site et d’en faire un musée. Le musée sera inauguré le 10 septembre 1990. Lorsque vous le visiterez, allez à l’extérieur et regardez si vous trouver votre nom inscrit sur les nombreuses plaques d’acier, qui retracent le nom de chaque immigrant passé par là…

Merci à toi Hélène !!

[ image externe ]



*******************************************




6. Un petit bonjour

Ca y est, nous sommes au mois de mai, et qui dit mai, dit soleil, et du coup, nos forumeurs sont plus aptes à partir pour New York, et cela se voit !!! Ils sont nombreux à quitter les quatre coins de l’Europe pour se rendre dans notre grosse pomme !!!

Le premier à partir sera Silviu qui y va du 29 avril au 6 mai, ensuite, ce sera au tour de notre couple star d’y allez en amoureux, je veux bien sur parler de Charlotte et Jean Mi, ils y seront du 3 au 12 mai.

Modemfearer et 5 amis, y seront du 12 au 19 mai, et c’est le 15 mai que Pollux s’envolera pour New York, et il y restera jusqu’au 29 mai.

Je ne sais pas si elles ont prévu de se voir la bas, mais Gisèle et Audrey partiront toutes les deux le même jour, c'est-à-dire le 20 mai et rentreront en même temps le 26 !!!

JD lui, partira du 22 au 26 mai, et pour finir Cadillac y sera du 24 mai au 1er juin… .

Tous les rédacteurs de la gazette ainsi que tous les forumeurs ce joignent à moi (enfin je pense) pour vous souhaiter de joyeuses vacances !!!

[ image externe ]


*******************************************




7. La journée d'Alex et Scott


Mercredi 3 mai 2006, jour de l’anniversaire d’Alex…

Il est midi quand le réveil sonne, Alex et Scott avaient décidé de faire une grasse matinée… , elle fut bien longue, il faut dire, que la veille, ils s’étaient couchés assez tard à la suite d’une soirée cinéma concoctée par Alex.

Il est donc midi quand le petit couple se lève, Alex se précipite sur son portable, et là rien, « Que nada », aucun message, personne pour lui souhaiter son anniversaire. Alex un peu déçue se dit qu’une journée est longue, et que les messages vont bien finir par lui venir !! D’ailleurs, étrangement, Scott lui aussi ne lui avait pas encore fêté. Aurait-il oublié ? Elle se dit que non, et que le mieux était de patienter, de voir venir… .

Après un bref petit déjeuner, il était déjà 14h, Alex emmitouflée dans son peignoir, était allongée dans son canapé rouge, elle regardait un énième épisode d’ « alias ».
Soudain, du fond de l’appartement, Scott lui cria : « Je m’en vais, je reviens te chercher vers 17h, soit prête !! »

Alex, étonnée par cette « idée » étrange, commença par se poser beaucoup de questions, mais elle ne s’inquiétait pas, elle connaissait son Scott et ses idées farfelues, du coup, elle fini de regarder son épisode d’Alias… .

Après avoir fait un tout petit peu de ménage(et oui, je sais que nous sommes dans une histoire, mais ce n’est pas pour celaa que le ménage ne doit pas être fait), Alex se dit qu’il était temps de se préparer !! Elle se dirigea donc vers le dressing pour chercher de quoi s’habiller, elle l’ouvrit, et la… plus rien, plus de vêtements, plus rien… . Juste au fond du dressing, par terre, il y avait une longue boite blanche, elle la prit et la posa sur le lit.

Une fois la boite ouverte, elle pu découvrir dans celle-ci, une longue robe blanche, en l’essayant, elle compris qu’elle était taillée sur mesure. En regardant au fond de la boite, elle y vit une Lettre, elle était signée par Scott… .

« Bonjour Princesa, étonné e?? Tu ne croyais quand même pas que j’avais oublié ton anniversaire !! Voila une robe pour toi, j’aimerais que tu la mettes, je viens te chercher à 17h, soit prête… .
PS : Une autre boîte se trouve sur la terrasse…, ne t’inquiète pas si tu ne trouve pas de chaussures… Bisous »


Alex se précipita donc sur la terrasse, ouvrit la boite, et elle y trouva le chapeau assorti à la robe… .

Après s’être fait toute belle (comme à son habitude d’ailleurs), Alex était fin prête à partir, il ne manquait plus que Scott. Il était 17h15 quand Scott arriva à l’appartement, avec comme seul excuse : « Désolé, petit problème de circulation ». Scott était vêtu d’un costume entièrement blanc, il avait la classe, Alex remarqua aussi qu’il ne portait pas de chaussures, étrange… . Dans l’ascenseur de leur immeuble, Alex demanda ou Scott c’était garé, il lui répondit « Sur le gazon, je n' ai pas trouvé d’autres places », Alex se dit que Scott était entrain de peter un plomb, mais elle en avait l’habitude se dit-elle… .

Arrivée sur le palier de l’immeuble, Alex vit un attroupement dans le gazon, et la, dépassant la tête des gens, un hélicoptère était posé. Alex se tourna vers Scott, et il lui dit : « Je t’avais bien dit que je ne savais pas ou me garer, suis moi ».

Alex et Scott se dirigèrent vers l’hélicoptère, ou le pilote, Stef, les attendait. Une fois installés, l’hélicoptère s’envola dans les airs. Alex ne pris pas la peine de demander à Scott où ils allaient, car elle savait très bien qu’il ne répondrait pas directement… .

Après environ 1h de vol, l’hélicoptère amorça une descente, Alex vit une villa, avec une énorme piscine, des palmiers, et avec un héliport. Par chance, c’est ici qu’ils se posèrent. Après une petite marche, ils arrivèrent devant une pancarte «La casa de la felicidad ». Nous étions donc quelque part dans les hauteurs espagnols… .
Alex, Stef et Scott entrèrent dans la villa. Tout avait l’air calme… .

Scott dirigea Alex vers le salon, il faisait sombre à l’intérieur, les rideaux étaient tirés, les stores rabaissés, et les lumières éteintes… . Scott mit la main sur l’interrupteur, poussa légèrement Alex, pressa sur le bouton, et la lumière s’alluma.

« Joyeux Anniversaire !!! ». Alex découvrit une 30e de personnes, de la famille, des amis, tous le monde était là. Scott ouvrit le salon sur la piscine, les volets étaient ouverts, à l’extérieur, des barmans se sont mis en place. Tout le monde était habillé de blanc et… pied nu, c’était une exigence loufoque de Scott.

Le barbecue était en marche, les gens s’amusaient, se baignaient,… . Scott avait fait venir des musicos espagnols, ils jouaient de la guitare et de la mandoline autour du barbecue… . Le gâteau d’anniversaire, était aussi immense que l’événement du jour…

Alex se retourna vers Scott et lui dit « Yeuh, merci Scott,… (Je vous laisse imaginer le reste…)


[ image externe ]La robe que portai Alex (ici porté par un modele...)

[ image externe ] L'hélicoptere....

[ image externe ]La fameuse Villa


A l’heure actuelle, nous sommes encore à la villa «la casa de la felicidad » , alors, si vous êtes dans le coin, passez vous baigner !!!

Joyeux anniversaire Alex ih ih ....





*******************************************




8. Autour du NY

Ce mois-ci, « Autour du NY » s’intéresse à Washington DC, elle est la capitale fédérale des États-Unis d'Amérique. On y trouve la Maison Blanche, résidence officielle du Président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des Représentants et le Sénat) ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve Fédérale américaine (la FED).

[ image externe ]

Quels sont les endroits à visiter à Washington ??

Le Mall est une grande zone au centre de la ville où se trouvent les principaux monuments dédiés aux personnalités de l'histoire américaine:

•La Maison-Blanche
•Le Capitole
•Le Washington Monument
•Le Jefferson Memorial
•Le Lincoln Memorial
•Le Franklin Delano Roosevelt Memorial
•Le, National World War II Memorial,
•Le Mémorial de la guerre de Corée
•Le Vietnam Veterans Memorial
•Le Albert Einstein Memorial
•La Smithsonian Institution
•La Washington National Cathedral.

[ image externe ]

Comme pour New York, Washington est une ville très prisée des cinéastes. En effet, c’est quand même la capital des USA !! Voici quelques séries qui se déroulent principalement à washington:

A la maison blanche
Au frontière du réel
Murphy Brown
Capitol,…

Pour aller à Washington de New York, comptez environ 4h de route (sans bouchon), c’est simple, c’est toujours vers le sud… !!

[ image externe ]

Conclusion d’un visiteur comme moi… . Alors oui, moi j’y suis allé, mais Washington DC, ce n était pas trop mon « truc »… En effet, je préfère de loin New York ou même Boston qui sont des villes que je considère comme plus « cool » et plus pour un jeune comme moi… . Je trouve que Washington est déjà un peu plus stricte et upée, mais il y a quand même de jolies choses à voir !!! Alors à l’occasion, n’hésitez pas !!

[ image externe ]


*******************************************




9. Chaud ou froid ??

Une question que l’on se pose souvent avant d’aller à New York pour un séjour c’est : Est-ce qu’il fera beau ?? Chaud ?? Froid ??....

Et bien, grâce à Patricia, j’ai les réponses pour vous !!! Il existe un site Internet, qui contient l’historique des températures des années précédentes à New York… .
C’est ici que cela se passe :
-->Historiques

[ image externe ]

Comment ça marche ???
Prenons l’exemple d’Audrey qui sera à New York le 22 mai, ce matin au réveil, Audrey se demande si elle va enfiler sa robe à fleurs ou si elle va plutôt mettre son gros pull en laine qui pique… . Et bien, moi, je peux vous certifier à la même date l’année dernière, Audrey aurai certainement porté sa robe, enfin, au moins l’après midi !!

Bon, toujours pas rassuré ??? Voici un site Internet qui vous donne les prévisions par jour, par semaine ou par mois… .
-->Prévisions

Petit rappel :

108°F= 42,2°C
100°F= 37,8 °C
92°F= 33,3 °C
84°F= 28,9°C
76°F= 24,4°C
68°F= 20°C
60°F= 15,6°C

... Après ça, il commence à faire trop froid pour moi !!!

[ image externe ]


*******************************************




10. Ze Game

Bienvenue dans le jeu de la gazette !! Souvenez-vous, dans l’ancien numéro, je vous demandais de me raconter vos meilleures blagues concernant New York ou les USA en général (je me suis permis d’agrandir la sélection), alors rien que pour vous, voici les grands gagnants avec leurs blagues :

Gisèle:
C'est trois mères juives qui parlent de leurs fils.
La première dit:
"Mon fils a bien réussi. C'est le meilleur avocat de New York."
La seconde dit:
"Mon fils c'est mieux que ça. C'est le meilleur psychiatre de New York."
La troisième dit:
"Mon fils a pas si bien réussi. Il n'a pas un très bon travail, et il est homosexuel (aie aie aie). Mais il a deux petits amis... l'un c'est le meilleur avocat de New York, et l'autre c'est le meilleur psychiatre de la ville."

Patricia:
C'est un couple d'Américains qui dînent dans un très réputé restaurant new-yorkais.
Ils en étaient au fromage, quand une splendide brune s'approche de la table et vient rouler une non moins splendide pelle au mari, pour repartir aussitôt.
- Qui c'est !? demande la femme interloquée.
- C'est ma maîtresse, répond calmement le mari.
- Je demande le divorce immédiatement !
- Comment ça... tu veux renoncer à tes manteaux de fourrure, la villa et le yacht à Miami, notre grand appartement et mes millions de dollars ??
La femme ne répond pas et chipote dans son assiette.
Dix minutes après, on leur apporte le dessert.
- Tu vois, dit le mari, à la table du fond là-bas, Jim Parker avec la blonde... Eh bien c'est sa maîtresse aussi.
La femme regarde un instant et replonge dans son assiette.
- Pff, la nôtre est mieux !…

[ image externe ]

Guy66:
Une histoire vécue il y a moins d'une semaine (le 6 avril) dans un resto russe à Brighton Beach "Little Odessa", Brooklyn (j'ai traduit les dialogues en français pour simplifier la lecture):

En se promenant dans le quartier, on avait constaté la présence de nombreux juifs, tenant de petits stands et interpellant tous les passants. Alors qu'on était attablé avec mon copain Domi, deux jeunes, 13-14 ans, chemise blanche, complet noir, borsalino noir, entrent dans le restaurant; l'un d'eux s'approche de notre table et s'adresse à Domi: Vous êtes juif ?
Domi: Non. Puis, pour poser une question bête, comme à son habitude: Comment puis-je être juif ?
Le jeune, sans se démonter: Si votre mère est juive.
Domi: Eh bien, ma mère n'est pas juive.
Le jeune se tourne alors vers moi, avec un grand sourire: Votre mère est juive ?

(En fait, les juifs étaient en pleine préparation de Pessah, la Pâque juive)

Alex:
Bill et Hillary se promènent en voiture, peinards, lorsque le chauffeur s'arrête
pour prendre de l'essence.
Le pompiste se pointe et commence a faire le plein. Soudain Hillary sort de la
voiture et crie:
- BOBBY!! Tu me reconnais!
- Oh Hillary! Ça fait combien d'années!
Et les voila partis à se raconter leurs souvenirs d'adolescents... 30 minutes
plus tard, Hillary fait la bise à son vieux copain, remonte dans la voiture et
repart avec Bill.
Bill, un peu jaloux, demande:
- C'est un vieux copain?
- Oui, c'est Bobby!
- Tu te rends compte que si tu l'avais épousé tu serais une femme de pompiste!
- Je ne crois pas non! Si je l'avais épousé il serait président des USA!

Veronike:
Un Français et un Américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs.
Pour rigoler, le Français dit :
- Chez nous, le Bleu Blanc Rouge, c'est un peu comme les impôts...
Quand on en parle, on voit rouge ;
quand on reçoit la feuille d'imposition, on devient blanc ;
et une fois qu'on a réussi à tout payer, on est tout bleu.
L'Américain reprend :
- C'est pareil chez nous, sauf qu'en plus, nous, on voit des étoiles.

[ image externe ]

Donc bravo à Patricia, Veronike, alex, Gisèle et Guy66, qui gagnent chacun, 5 points pour le grand jeu de l’énigme !!!! Bravo à eux !!!

Nouveau jeu :


Il suffit de remettre les lettres à la bonne place pour recevoir 5 points au grand jeu de l’énigme. Envoyez moi vos réponses par MP. Voici les lettres, c’est une phrase de 9 mots. Attention indice : La réponse est dans la gazette… .

gliha
tdotz
defet
edcot
rumla
auffo
cieec
ércfs

Bonne Chance !!!




*******************************************




11. Le New York de…

Silviu !!
Et oui, Silviu nous fait le plaisir de nous décrire l’un de ses lieux préféré à New York !!
Merci a lui pour sa participation !!!

Ton endroit préféré à New-York ?

Après beaucoup d'hésitations, et en repassant en revue les photos pour se rappeler des différents quartiers et endroits, c'est Central Park qui semble se détacher. Les magnifiques cerisiers en fleur, les arbres se balançant mollement au gré du vent, les joggers casquette-walkman-lunettes de soleil, quand ce n'est pas avec la poussette et/ou le chien en laisse, Bethesda terrace, la vue depuis Bow Bridge sur le Upper West side, les buildings de Central Park South émegeant au-dessus et de verdure, Wollman Icerink entourée des plus beaux et prestigieux des palaces new-yorkais.... Et surtout le calme et la douceur d'une magnifique journée de printemps en plein milieu de la métropole trépidante et bruyante...

Ta photo préférée ?

Tant pis pour l'originalité, j'ai choisi la vue de la skyline du Financial District depuis Brooklyn Heights, avec le Brooklyn Bridge en premier plan. C'est vrai que c'est l'un des clichés (dans tous les sens du terme ) les plus connus de NYC, mais d'un autre côté il doit y avoir une raison pour que ce soit le cas !

[ image externe ]

Le plus étonnnant est que je n'ai pas encore vu ce panorama de mes propres yeux, puisque lors de mon premier séjour on n'a pas quitté Manhattan. Mais la semaine prochaine, cet oubli devrait être réparé.

Cadeau pour vous, une petite (grande par la qualité) présentation de New York par Silviu lors d'un voyage précédent...:-->Silviu's trip





*******************************************




12. La recette du mois

Voici une nouvelle petite recette, gentiment proposée par Veronike.
Ce mois-ci, ce sera donc la recette des French Toast, humm… .

Ingrédients :

Du pain de mie
50g de sucre
4 oeufs entiers
Une demi-gousse de vanille
1/4 de litre de lait entier
5cl de sirop
1dl d'eau

Préparation :

1/ Porter 1dl d'eau mélangé à 50 g de sucre à ébullition. Puis retirer ce sirop du feu et réserver.

2 / Dans un saladier, mettre 4 oeufs entiers et ajouter les graines d'une demi gousse de vanille. Fouetter et verser 1/4 de litre de lait entier et 5 cl du sirop.

3 / Disposer des tranches de pain de mie d'une épaisseur de 2 à 3 cm dans un plat creux et les recouvrir du mélange, bien les immergées, et les laisser s'imbiber pendant 10 minutes. Au bout de 5 minutes, les retourner sur l'autre face.

4 / Pré-chauffer le four à 160 degrés.

5 / Après 10 minutes, égoutter les tranches de pain de mie. Mettre 50 gr de beurre clarifié dans une poêle et y faire colorer légèrement les tranches de pain sur les deux faces.

6 / Glisser ensuite la poêle dans le four pré-chauffé à 160 degrés pendant 5 minutes.

7 / Servir ces french-toasts bien chauds, accompagnés de sirop d'érable, c'est un pur délice!

[ image externe ]

Bonne appétit à tout le monde !! N'hesitez pas à nous dire si vous avez déjà testé des recettes de la gazette !!!
Merci à Veronike !!



*******************************************




13. Sport US in NY

Alors euh, voici la partie sport de la gazette... Je ne sais jamais trop quoi vous dire dans cette partie, mais je tiens à ce qu’elle reste vivante, au cas où mon chroniqueur sportif voudrait reprendre le flambeau (non non, ce n'est pas un appel, quoi que !! mdr…)

Donc ben je vais vous parler de sport, logique vous allez me dire, je le conçois…

En fait il m'est venu une idée, et si je vous parlais de Mickey Mantle… (merci à Yannie et cette photo qu’elle a prise quand elle était à New York, elle m’a donné cette idée !!)

[ image externe ]

Mickey Mantle est né le 20 octobre 1931, il a pendant 18 ans joué chez les New York Yankees dans la major league de baseball. Il a été élu 3 fois meilleur joueur !! Il détient encore à ce jour le record de home run dans les world serie, 18 au, et Mantle est aussi entré dans le Hall of fame du Baseball americain en 1974. Malheureusement Mantle décédé en 1995 des suites d’un cancer, il avait 63 ans. Pour son enterrement, Mantle avait demandé à Roy Clark de lui chanter sa chanson favorite : "Yesterday, When I Was Young" dont voici quelques paroles :

I lived by night
I shunned the light of day
And only now I see how the years slipped away
I ran so fast time and youth ran out
So many songs in me won't be sung
I now must pay for yesterday when I was young.


Voilà un peu pourquoi cette plaque est visible à New York, et désolé si ce n’est pas très complet…

[ image externe ]



*******************************************




14. Mot des lecteurs

Veronike: Encore une fois bravo bravo !! scott et à tous les participants. On adore ta gazette continue !!

Alex : WOAWW !!!!!!! Bravo Scott.Et merci Patricia pour les friandises en +

Clapton : AAAhhhh c'est génial !! Quel régal cette gazette !!! Pour le mois du rire, tu nous a gaté Scott ! j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises

Doty : On va pas faire dans l'originalité, mais encore une fois, elle était GENIALE cette gazette !!! Tellement d'humour, d'amour, de rencontres insolites...........

Xem : Juste quelques mots, Bravo et merci pour tout ce que tu fais Scott. Aussi bien la gazette que els énigmes. C'est un vrai plaisir de me creuser les méninges ou de tout simplement lire mon journal préféré.

Patricia : Bravo Scott, un pur régal. Tout est génial, comme d'habitude. Mieux que le dernier feuilleton de l'été. Quelle créativité !!!!

Gstef : Merci pour cette gazette, c'est toujours aussi bien !

Vanille : Scott tu es un petit génie de la rédaction

Danielle : Plus complète que ça ce n'est pas possible
Mon petit SCOTT BRAVO Tu as un don c'est sûr, celui surtout de captiver les lecteurs.

Mamma Mia : Je répéterai un enorme et immense BRAVO à Scott pour ce travail... ALORS EGALEMENT UN IMMENSE MERCI ET BRAVO à tous les forumeurs qu'on rencontre tous les jours...

Audrey : Bravo Scott

Edy : Merci Scott!

Donovan : je viens juste de la lire, avec beaucoup de retard ... bravoooo

Guy66 : Je rentre à peine et c'est pas la gazette qui va m'aider à récupérer du décalage horaire.
Bravissimo Scott et merci à tous les participants.

Cadillac : Merci pour la gazette, je viens de la découvrir ! Bonnes rubriques ! Vivement celle de mai ! !!

[ image externe ]


*******************************************




15. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
viewtopic.php?t=5613

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

[ image externe ]




*******************************************




16. A bientôt

Voilà pour cette gazette du mois de mai, toutes les bonnes choses on une fin !! Rendez-vous le mois prochain !!!!!!! Bye bye !!!!

[ image externe ][/url]
Dernière modification par scott le 03 mai 2006, 22:35, modifié 3 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Aaaah la voila enfin!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:( Je sais plus quoi dire tellement c'est beau!!!!!

MERCI & BRAVO SCOTTINOU :P :P :P

Et bravo pour le relooking!!!
Très belles photos***
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

oh qu'elle est chouette cette gazette !!! :P
ça devient vraiment trop dur de patienter un mois entre chacune des publications !! :wink:

Merci beaucoup ! :wink:
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

super merci scott :wink: mon nom y est!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci merci merci Scott quel bon divertissement.
C'est toujours avec le même plaisir que je lis ta gazette.
Divertissante, instructive, gourmande, tout y est.
Les blagues étaient super, et j'ai adoré la photo du face à face. Et plus encore que la photo l'objet en lui -même me plaît énormément.
E le 4 mai nous serons tous au rendez-vous je suis vraiment impatience de lire cette journée très spéciale
:wink: :wink: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Un mot : MERCI
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Merci Scott pour cette gazette toujours aussi passionnante. Merci pour ton travail et tes trouvailles! :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

J'aime beaucoup la nouvelle présentation, avec les photos à chaque chronique.

Parmi les blagues, celle de Patricia a ma préférence :lol:

Bien sûr que nous allons nous voir, avec Gisèle. Nous avons prévu de pique niquer ensemble le jeudi à Central Park.

Tu es sûr pour la robe à fleur ? parce qu'il parait qu'il pleut en ce moment à NY :? Bon faut juste que je me dégôte une robe à fleur avant de partir.

J'ai hâte de connaitre ton cadeau d'anniversaire à Alex :wink:

FELICITATIONS SCOTT
Dernière modification par audrey le 02 mai 2006, 19:44, modifié 1 fois.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Waouw, Je l'aime beaucoup, bravos scott!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Comme d'habitude, SUPERBE GAZETTE !!!
J'ai beaucoup aimé l'itw de Yannie et le face à face était sympa aussi !!

Pour répondre à ta question Scott, OUI OUI OUI, Audrey et moi devons nous voir là-bas pour un pique-nique à Central Park. On allait pas rater cette occasion :wink: !!!
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Super Scott ! Toujours pareils y'en a marre de se répéter mais le boulot que tu fais est formidable !! Et merci pour l'interview... d'être lu par des millions de personnes ça me réchauffe le coeur :oops:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

antho49 a écrit :Super Scott ! Toujours pareils y'en a marre de se répéter mais le boulot que tu fais est formidable !! Et merci pour l'interview... d'être lu par des millions de personnes ça me réchauffe le coeur :oops:
Des millions ??? je dirais plutot des milliards !!!!!!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voila, j ai editer la partie 7 de la gazette comme prévu !!!! [/b]
Bonne re-lecture !!!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah quel anniversaire !!!! j'en ai encore mal au pied d'avoir tant dansé :lol: :lol:
Alex, un mec comme Scott, crois moi il n'y en a pas deux alors FONCE !!!!! :wink:
Répondre