retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Et voilà c’est fini….
C’est déjà le retour, c’est fou comme deux semaines passent vite à NYC.
Mes premières impressions après ce voyage en période hivernale… d’accord il fait froid, mais bien couvert ce n’est pas un gros problème.
Et je suis toujours « in love » de cette ville ❤️.
L’avantage de cette saison, outre le prix des hôtels, c’est qu’il n’y a pas grand monde dans les lieux prisés par les touristes.
J’ai pu décider à 9 heures du matin d’aller visiter The Edge à 11H00 et je n’ai pas attendu en arrivant.
Le MET idem, j’ai le souvenir des files d’attente en mai 2022, là c’était très rapide.
Moins glamour, je me suis retrouvée seule dans les WC de chez Macy’s, ceux qui connaissent peuvent mesurer l’importance de cette annonce 😅😅😅
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Oups mon message est parti trop vite…

The EDGE avant de monter sous le soleil

Image

Et j’ai bien fait…. Le lendemain c’était….

Image

La vue depuis le triangle en verre

Image

La vue depuis la plate forme extérieure

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Au niveau des prix, NYC reste très cher, mais il y a eu une petite augmentation depuis 2022. Mais le bond gigantesque avait eu lieu entre l’avant et l’après COVID.

Je suis quand même toujours surprise du prix des fruits en « super marché » 3 $ l’orange de Floride 🤔. Quand on en trouve dans son quartier, on a intérêt à les acheter aux vendeurs installés dans la rue, nettement moins chers.

Au restaurant, à deux, avec le TIP à 22% (c’est quasiment le minimum 🤪), nous en avions généralement pour 100 dollars pour 2 plats (genre burger, poulet, Cob salad), 1 dessert, 1 verre de vin et une bouteille d’eau pétillante. En 2022, nous étions à 80, 90 dollars.
A l’hôtel nous avions un micro ondes, ce qui nous a permis de faire baisser le coût repas/jour en achetant des surgelés dans les magasins du quartier ou des sandwichs dans les délis.

Aucun sentiment d’insécurité, malgré une présence policière moins importante qu’en mai 2022, surtout sur Times Square ; et j’ai trouvé qu’il y avait plutôt moins de gens l’air perdu, hagards.

La weed est en vente libre et il y a une explosion de petits magasins où l’on peut faire ses achats. J’en ai même vu un avec un salon d’attente et petites chaises pour enfants 🤪. Ils ont remplacé les petits camions de rue où toute une « faune » s’agglutinait.
Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Une information qui peut intéresser les futurs voyageurs, Battery Park est totalement en chantier. La partie entre Clinton Castle et le musée de l’holocauste est fermée au public et close par des palissades.
De l’autre côté, des barrières, des espaces fermés… on ne peut plus accéder au bord de l’eau. apparemment dans quelques jours (le 8 février) les tickets pour Miss Liberty et Ellis Island se feront dans un local provisoire installé près du restaurant « the view restaurant in the battery » proche de l’embarcadère pour le ferry de Staten Island.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Comme je l’ai dit dans un précédent message, je suis montée en haut du Edge. Le triangle de verre est impressionnant, la vue est sympa mais je préfère de très loin The Summit. Pour les très très courageux, il y a une option supplémentaire pour se tenir harnaché et casqué dans le vide… très peu pour moi. J’ai profité du passage dans le coin pour revoir le Vessel que j’adore et la galerie attenante qui est très agréable. Et le bel arbre rouge sur la High Line.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Je suis retournée chez Katz’s où j’avais mangé il y a plus de 20 ans… ça n’a pas changé….c’est toujours dans son jus ! On y trouve un mélange de locaux souvent ouvriers/étudiants/livreurs, de touristes dans un joyeux bazar où pour commander on fait la queue dans plusieurs files d’attente côté à côte, perpendiculaires à la salle. Normalement vous avez le bas de votre manteau, de votre pull, de votre sac à main voire de votre postérieur qui arrivent directement au niveau des assiettes des rangées proches…. Mais il y a beaucoup d’autres tables 😃.
Je voulais y retourner parce que, comme le Carnegie Delicatessen, j’avais peur que ces endroits chargés d’histoire disparaissent.
Par contre, j’ai été surprise de voir l’ouverture de Delicatessen neufs et bien clean apparaître dans le cœur de Manhattan ; cela dit, même si il y a du pastrami, l’âme de ces lieux est partie avec les cadres en bois, l’installation à des tables communes, serrés comme des sardines contre des voisins de fortune 😍

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Bien sûr pour les cinéphiles, il y a toujours la pancarte 🥰🥰


Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

J’ai vu trois spectacles, Carmen au MET (très décevant pour la mise en scène ultra moderne, dénuée de passion….mais j’ai été séduite par les voix des trois chanteurs principaux), une soirée jazz au Birdland absolument géniale (Vince Giordano and the Nighthawks) et MJ the Musical incroyable spectacle avec une mise en scène très originale et excessivement bien faite.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

NYC est toujours ma ville de cœur, peu importe la saison ! Quand le taxi s’éloigne de Manhattan en direction de JFK, je commence à programmer dans ma tête mon prochain voyage 😀.
Pour finir ce retour, quelques photos en vrac

Times Square
Image


A Battery Park
Image

L’Oculus
Image

Stone street proche de Wall Street
Image

Le Rockefeller Center
Image

Central Park
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Les dernières…

Washington square à Greenwich
Image

Image

Mon cadeau 😂😂😂😂
Image

Le temple de Denhur au MET
Image

Le confort des terrasses 🥰
Image

L’intérieur de l’étonnante boutique “Sardines Portugaises sur Times Square (ce ne sont que des boîtes de sardines)
Image

L’art sous toutes ses formes 🙂🤔 au Madison square park et près de l’Oculus
Image

Image

Image

Chelsea Market
Image

Et pour finir The bubble qui descend le 31 décembre….
Image
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par Jangelis »

Merci pour ce sympathique retour, et les photos.
Merci de nous faire voyager dans notre chère ville (même quand on ne peut pas y aller !)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Merci Jangelis 😍
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par Didier »

Super photos ! Il est magnifique ton souvenir en diamant... Attention quand même à cet écureuil qui a l'air prêt à bondir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: retour voyage du 20/01/2024 au 4/02/2024

Message par ella »

Merci Didier…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message