Séjour à 8 du 23 au 28/04/2024

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Caro300759
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2024, 22:52

Séjour à 8 du 23 au 28/04/2024

Message par Caro300759 »

Bonjour,
A mon tour je viens vous présenter notre itinéraire :?:
Nous partons à 8 dont 4 jeunes filles de 15 à 23 ans du 23 au 28/04/24.
Nous allons loger au Madison les hôtel à Chinatown.
Nous allons prendre les NY city pass avec Empire State building, musée histoires naturelles, TOR, croisière circle line, musée 11/09.
Cartes de transport 7 jours + 2 cartes airtrain avec recharge 10 billets car revient moins cher que 16 AR.

Je suis en charge de l’organisation car j’aime beaucoup ça mais NY est vaste et j'ai besoin dun coup de main  :wink:

Je mets ci-dessous le 1er jet du programme :

J1 - Arrivée 13h JFK. Prendre Airtrain red et jamaica station E + F. 16h hôtel. Balade little italy chinatown - east river pier 17 et soiree times square rejoindre des amis qui partent le lendemain. Retour hotel 21h30.

J2- Traversée à pieds du financier district, wall street avec taureau battery pour ferry 9h pour Ellis island musée immigration et liberty island pour statue de la liberté à 12h pour monter dans la couronne. 1 team est pour et l'autre ce sera piédestal.
Pour une montée à 12h, à quelle heure faut-il se présenter ?
Retour sur manhattan vers 14h, battery park city, mémorial et visite du musée du 11/09. Direction Dumbo, repas et traversée du pont pour rejoindre l'hôtel.

J3- Direction Midtown avec Summit ? Flatiron Building – Madison square park + garden – Broadway Hard rock café - 5ème avenue : Rockfeller center, Cathedral st Patrick, Moma ext. trump tower, Grand central shopping… et soir Empire State building.

J4 - Montée au TOR + vélo 3h central park (Dakota building – John Lennon – Belvédère – Loabb boat house – Strawberry Fied – Steep meadow – Le pont…) + Musée hist. Nat. Guggenheim ext - tram vers Roosevelt Island téléphérique ?

J5 – Direction à pieds vers greenwich village - chelsea market, Little Island puis high line jusque l’Hudson Yards et croisière circle line en fin de journée et soirée dans les Villages (café Wha ?)

J6- 10h Messe Harlem gospel (laquelle) + shopping
Départ 16h - Aéroport 17h30 pour vol 21h30.

Voilà est-ce trop chargé sur certain jour, pas assez sur d’autres ? Cohérent par rapport aux quartiers visités ? Faut-il il voir autre chose incontournable ?
Visiter la couronne à 12h est-ce que ça vaut le coup ?
Combien de temps faut-il se présenter pour les visites Empire State building, TOR, Musées... 30 min, 1h ?
Des restaus sympas à proposer ?
Quels bars rooftop avec des mineurs ?

Merci de votre aide ! Et je continue d'explorer ce super site, une mine d'informations :)

Carole
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Séjour à 8 du 23 au 28/04/2024

Message par Didier »

Hello Carole,

Le programme est évidemment chargé ! Après, cela permet de voir le maximum de choses. Mais vous n'allez pas musarder ! :mrgreen:

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire le Summit et l'Empire State Building le même jour. C'est fatigant de faire 2 observatoires le même jour, avec la sécurité, le monde...

J'inverserai les journées 4 et 5, pour voir les quartiers avant Central Park. Le téléphérique de Roosevelt Island n'est pas un incontournable absolu. C'est sympa à faire mais là, ça va être une perte de temps pour pas grand chose. En plus, aucun intérêt l'après-midi, car la skyline sera à contre jour.

La couronne c'est beaucoup d'attente pour pas grand chose. Surtout que la statue est orientée en direction de Brooklyn !

Pour les temps de visites, voir mon article sur les temps de visites à New York.

Et voir aussi la section "nos adresses", avec les bonnes adresses de restos : :D
Caro300759
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2024, 22:52

Re: Séjour à 8 du 23 au 28/04/2024

Message par Caro300759 »

Hello

Merci ! Je revois ma copie avec vos conseils 👍🙏

Bonne journée

Carole
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message