Esta et erreur passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marc2d
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2023, 15:23

Esta et erreur passeport

Message par marc2d »

Bonjour,
Je planifie un voyage à NY en avril 2024
Je m'y prends beaucoup à l'avance pour éviter une mésaventure :

Mon ex-femme s'est occupée du passeport de ma fille et une petite coquille s'est glissée sur le nom de famille :
Mon nom est :
XXXXXXXX delaXXXXX
et il a été imprimé avec :
XXXXXXX de la XXXXXXX
=> il y a des espaces alors qu'à l'état civil tout est collé : delaXXXXXXX
La réservation a été faite à mon "vrai" nom en 2 mots (et non en 4)

j'espère que c'est clair ;)

Question :
Faut-il faire un ESTA en 4 mots comme indiqué sur le passeport (meme si c'est "pas tout à fait la vérité")
ou
faut il refaire le passeport ?

Merci pour l'aide !!
marccortez
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023, 18:36

Re: ESTA / ERREUR PASSEPORT

Message par marccortez »

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation. Dans ce cas, il est généralement recommandé que le nom sur votre ESTA corresponde exactement à ce qui est imprimé sur votre passeport. Si votre passeport affiche votre nom en 4 mots avec des espaces, il serait plus prudent de remplir votre demande ESTA en utilisant ce format pour éviter toute confusion ou problème à l'arrivée aux États-Unis. Les autorités de l'immigration américaine accordent de l'importance à la précision des informations, et cela peut éviter des désagréments potentiels.

Cependant, si vous êtes préoccupé par cette divergence dans le nom, il peut également être utile de contacter l'ambassade ou le consulat américain pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Ils pourraient vous fournir des directives plus précises sur la manière de gérer cette situation.

Dans tous les cas, il est préférable de résoudre ce problème à l'avance pour que votre voyage se déroule en douceur. Bon voyage à New York !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message