Mais qu'arrive t-il à notre ville préférée?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Mais qu'arrive t-il à notre ville préférée?

Message par amerikevin »

Salut à tous,

Cela fait 19 ans (oui 19!!) que je vais régulièrement à New York, ville qui restera à jamais associée à des souvenirs, bonheurs et découvertes diverses de mon adolescente puis à ma vie d'adulte. Je me souviens qu'en 2006, nous avions fait une brève visite du Bronx et en 2008 des quartiers défavorisés de l'est de Brooklyn, j'avais voulu voir la face moins belle de Big Apple, je n'avais pas été déçu...

Mais voilà, l'an dernier, après 4 ans d'attente à cause des restrictions que l'on connaît, à mon retour à New York, ce fut le choc. Sans doute à cause du Covid, New York a complètement changée : des SDF par centaines, des boutiques fermées, des odeurs (encore plus) désagréables presque partout et un sentiment d'insécurité accru (un dimanche matin en plein Manhattan, alors que j'attendais le train Q, un homme a été assassiné dans la rame à Canal Street par arme à feu).

Cet été, après mes vacances en Californie, j'ai décidé de faire une halte d'une semaine à NYC avant mon retour en Europe. Malheureusement, le sentiment que j'avais eu l'an dernier ne s'est pas estompé, la situation s'est même empirée. Dès l'entrée dans le Airtrain, des bandes de racailles insistaient pour nous faire passer en les payant en cash, en refusant ils sont devenus méchants. En ville, on a été harcelé au moins une fois par jour dans le metro. Une fille, visiblement sous emprise de drogue a agressé une passante sous mes yeux, sur la 5th avenue à Midtown, en plein jour au milieu d'une foule médusée (et inactive), j''ai dû m'interposer car la dame agressée était tétanisée. Et je ne parle même pas du taxi qui nous a emmené à l'aéroport.

Alors voilà, je m'interroge, non je n'ai pas une image d'Epinal de New York, comme dans toutes les villes, il y a toujours eu des petites incivilités etc, mais ces deux dernières visites ont vraiment eu un impact très négatif sur ma vision. Qu'en pensez-vous, avez-vous aussi constater une telle dégradation de la situation??
centaure
Messages : 16
Inscription : 11 août 2010, 18:55

Re: Mais qu'arrive t-il à notre ville préférée?

Message par centaure »

difficile de te répondre sans faire de politique, bref c'est pire que paris, NYC replonge dans les années 70's
depuis 2017 j'ai plus accès à mon hôtel, réquisitionné par la bienveillante mairie, certains habitants trouvaient que
NYC se "disneylandisé" ils vont être servis
Répondre