formalités d'entrée

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ltribillac
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2023, 14:51

formalités d'entrée

Message par ltribillac »

Bonjour
Nous partons en famille le 5 aout prochain en Californie pour 3 semaines. Nous avons tous notre ETSA
Mon fils mineur (17 ans et 10 mois) part sur Cuba la dernière semaine de juillet (23 juillet au 31 juillet) avec des amis majeurs et dans le cadre d'un voyage touristique organisé. Compte tenu des formalités d'entrée, aura-t-il des difficultés pour entrer sur le territoire américain ? Je suis inquiète car apparemment nous n'avons plus le temps de demander un visa !!
Merci de vos conseils !
Bien à vous
LT
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: formalités d'entrée

Message par patricia »

Bonjour
Les Etats Unis imposent un visa pour les Etats Unis si un voyage a eu lieu à Cuba après le 12 janvier 2021. Voir l'article sur les formalités pour les USA après un voyage à Cuba.

Si il va à Cuba il ne pourra pas aller aux Etats unis sans visa

Patricia
ltribillac
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2023, 14:51

Re: formalités d'entrée

Message par ltribillac »

Merci beaucoup !
Même s'il est mineur et voyage avec sa famille ? Lui seul ne pourra pas embarqué ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: formalités d'entrée

Message par patricia »

Le fait qu'il voyage en famille ne change pas en soi. Si il part à Cuba en juillet il aura besoin d'un visa.
ltribillac
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2023, 14:51

Re: formalités d'entrée

Message par ltribillac »

Merci beaucoup pour votre réponse ... Au final, il annule son voyage à Cuba !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: formalités d'entrée

Message par patricia »

ltribillac a écrit : 28 juin 2023, 18:18 Merci beaucoup pour votre réponse ... Au final, il annule son voyage à Cuba !
Désolée pour lui, mais Il a fait le bon choix ! :o)
ThierryB
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2023, 08:41

Re: formalités d'entrée

Message par ThierryB »

Bonjour, nous allons partir à New York et nous avons déjà des ESTA en cours de validité car nous sommes allé à Tahiti cet été avec une escale à Los Angeles. Nos ESTA sont cochés "en transit vers un autre pays". Après recherche, j'ai compris qu'il fallait en refaire de nouveaux car pas possibilité de modifier cet item sur les existants. Est t'il possible de demander de nouveaux ESTA en ayant les nôtres encore en cours de validité ? Pouvons nous annuler ceux en cours de validité pour en refaire de nouveau ? Quelle est selon vous la procédure à suivre ? Je suis allé sur le site officiel mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci d'avance. Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message