NYC en direct... 11 mai 2022

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Un petit coucou de NYC où je suis - enfin ! depuis samedi 😍😍
Je peux vous dire qu’après 4 ans d’absence, je suis toujours sous le charme .... Il y a beaucoup de nouveautés et c’est très agréable de redécouvrir la ville. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Vessel et son quartier qui a beaucoup changé....
A bientôt.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par Jangelis »

Vivement tes photos, et en attendant, profite bien :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par patricia »

Génial Ella
profite en bien et à bientôt pour tes retours et de nouvelles photos :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Bonjour,
Je suis rentrée et n’ai qu’une envie, repartir au plus vite 😁
Un petit retour sur ces deux semaines à NYC.
D’abord le négatif, je ne me suis jamais sentie en danger (je ne prends jamais le métro qui est semble t-il un peu moins sûr qu’avant...). Par contre j’ai été surprise du nombre de personnes que l’on sent perdues, pas bien dans leur tête et qui errent dans les rues (l’effet Covid, perte d’emploi). C’est un vrai problème puisqu’il y a même des voitures de police dédiées et donc des policiers chargés de leur prise en charge.
Globalement, il y a beaucoup de policiers dans les quartiers touristiques.
Le coût de la vie a beaucoup augmenté et la parité dollar/euro n’arrange bien évidemment rien !
Certains quartiers donnent l’impression d’avoir été plus touchés que d’autres par la pandémie (boutiques fermées).
Par contre, on a l’impression inverse ailleurs.

Sinon j’ai trouvé la ville en pleine reconstruction (on construit et restaure partout) et toujours aussi bouillonnante.... Il y a des quartiers qui se sont vraiment transformés (Hudson Yards magnifique), et plus généralement le long de l’Hudson et de l’East River. Partout dans Manhattan, la ville est plus verte, il y a du beau mobilier urbain (on peut faire des pauses...), des fleurs (c’était le printemps), des arbres, beaucoup plus de vélos et de pistes cyclables, des bus électriques tout neufs et plus réguliers....
Plus de sacs plastiques (ce n’est pas du luxe !) mais comme en France, le sac papier peut être payant (la Shop du MET opéra 😡)
Les touristes sont de retour et j’ai été surprise des files d’attente (au MET c’était impressionnant) et du monde dans certains endroits comme la High Line où on avait du mal à s’arrêter, tellement le flux de passants était dense 😉 !

La skyline a changé. The Edge se voit de beaucoup d’endroits dans la ville, le Summit aussi et la multitude de nouvelles tours dans plein de quartiers changent la vue générale de la ville.

J’ai beaucoup aimé le Vessel, le Summit (très ludique), le temple Emanu-el (synagogue sur la 5th Avenue immense)...
Je n’ai pas du tout aimé le nouveau bâtiment au Pier 17 Seaport qui remplace le vieux bâtiment emporté par l’ouragan Sandy. C’est impersonnel, froid, vide.... le toit est occupé par des bars restaurants hyper snobs et vous n’avez pas accès à la vue sur le pont de Brooklyn (réservé aux clients des dits bars).... Par contre tout ce qui a été aménagé autour est très sympa.

En vrac : le tip est très souvent suggéré sur les tickets ou IPad présentés pour le paiement (ça ce n’est pas nouveau), les montants le sont 😁... les propositions sont très souvent 20, 22 ou 25%.
Après, quand on connaît les conditions de rémunération des serveurs, ce n’est pas si choquant, mais il faut le savoir !
Il est de plus en plus difficile, voire impossible, d’avoir un burger saignant 🤣, par contre la margarita et le chardonnay sont toujours aussi bons 🥰.
Le masque est obligatoire dans les transports en commun, mais chacun fait ce qu’il veut.... les chauffeurs de bus ne font pas la police.
Le cannabis est en vente libre (il y a beaucoup de camionnettes en peu partout) ; dans certains quartiers, ça sent pas mal.... le washington square le dimanche c’est impressionnant 😁.... mais de mémoire, c’était déjà le cas quand le cannabis était illégal 🤪.
Photos à suivre....
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

J’ai oublié de parler des terrasses.... jusqu’au COVID ce n’était pas courant d’en voir à NYC. Désormais, elles sont partout ! Et comme nous sommes dans une ville qui ne fait pas les choses à moitié, elles sont construites, souvent en bois, avec un toit (pratique pour la pluie), parfois des petits boxes cloisonnés et surtout c’est une avalanche de fleurs, de plantes, de guirlandes.... c’est vraiment une grande réussite !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Image

Image

Image

Image


Les fleurs et les terrasses fleuries....
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Image

Image

Le Vessel

Image

Image

Image
Bryant Park

Image

SUMMIT
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Image

The Edge


Image

Les nouveaux espaces verts à Battery Park

Image

Little Island
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

Image

Le nouveau bâtiment de Seaport plein de vide 😢

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par ella »

J’avais oublié l’essentiel 🥰🥰🥰


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: NYC en direct... 11 mai 2022

Message par patricia »

Super Ella ton retour !
Ton enthousiasme communicatif et tes photos donnent envie :D Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message