Esta et nom d'epouse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Elianejag
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 16:43

Esta et nom d'epouse

Message par Elianejag »

Bonjour

Je pars à New-York avec mon épouse du 02 au 09 septembre 2019, j'ai les documents ESTA avec "Autorisation Approuvée" pour chacun mais après avoir lu quelques infos sur divers sites, j'ai un doute et je stresse pour l'ESTA de ma femme.

Pour la réservation agence de voyage (Hôtel) c'est son nom de Mariée qui figure,
Pour la réservation de son billet d'avion c'est également son nom de Mariée,
Et pour le document ESTA j'ai également mis son nom de Mariée.

Par contre sur son passeport en haut il y a en premier son nom de jeune fille suivi de ép. et son nom de Mariée
mais en bas à la suite du chevron (pour la lecture électronique) c'est seulement son nom de jeune fille qui apparaît.

Est-ce que l'on risque de lui refuser l'embarquement pour le vol ou l'entrée aux Etats-Unis ou cela est-il correct ?
Aujourd'hui il est trop tard pour faire modifier la réservation de l'hôtel et les billets d'avions.

Je remercie d'avance si quelqu'un peut me répondre rapidement et s'il y a déjà eu des cas identiques.

Bien cordialement Jean
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta et nom d'epouse

Message par patricia »

Bonjour Jean

Le passeport, le billet d’avion et l’Esta doivent obligatoirement faire apparaître le même nom ! Ce qui est le cas de votre épouse apparement. Si c'est le cas alors c'est OK

Tout est expliqué ici

https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... ariee-usa/

suivi de pas mal de questions cas par cas avec les réponses de Didier.

Bon séjour à New York :D
Elianejag
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 16:43

Re: Esta et nom d'epouse

Message par Elianejag »

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse mais à priori çà ne va pas fonctionner. En effet sur le passeport de ma femme c'est son nom de jeune fille qui apparaît en premier suivi de "ép. et de son nom de mariage et sur la ligne de lecture optique il n' y a que son nom de jeune fille qui apparaît suivi de ses prénoms.
Or j'ai une demande d'autorisation ESTA approuvée, mais avec son nom de mariée.
Ensuite la réservation de l'hôtel et du vol aller-retour est également à son nom de mariée.

Donc je pense qu'i faut que je refasse une nouvelle demande d'ESTA à son nom de Jeune Fille, et que je demande à l'agence de voyage en ligne par laquelle je suis passé, de faire modifier la réservation de l'hotel et les billets d'avion aller-retour pour qu'ils mettent également son nom de jeune fille en remplacement de celui de mariée, afin qu'ils correspondent au nouveau document ESTA que je vais demander.

Par contre, notre départ étant prévu pour le 02 Septembre 2019 soit dans 10 jours, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ces modifications, nous sommes stressés comme pas possible

En tout cas merci pour vos infos Jean
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta et nom d'epouse

Message par patricia »

Rebonjour Jean
Désolée je n'avais pas vu votre réponse.

Vu que vous avez acheté vos billets en agence de voyages, ils ont la main sur vos billets et ils pourront les modifier pour vous si besoin !

Bon séjour à New York :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message