Réservation du vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Réservation du vol

Message par damdam59 »

Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement mon 2e voyage à New York pour Juin 2020.

Je commence donc à regarder les tarifs des vols.

Pour le logement, je reprendrai certainement une auberge de jeunesse afin de réduire mes coûts et pouvoir partir 1 ou 2 jours de plus.

Ce sera probablement du vendredi 12 au dimanche 21 juin 2020 (ou du 19 au 30).

J'habite la région lilloise et j'ai donc le choix entre Bruxelles et Paris pour le départ (distance égale).

La 1ère fois, j'avais réservé mon vol sur Opodo et j'en avais été très satisfait. Départ de Bruxelles avec American Air Lines (opéré par British Air Ways avec escale à Londres). Si je me souviens bien, j'avais payé environ 500 €

Mais bon, c'était il y a 4 ans ...

Après avoir fait quelques vérifications, j'ai l'impression que la tendance s'est inversé et que c'est désormais plus avantageux de partir de Paris mais c'était peut être une fausse impression.

En dehors du site des compagnies, quel site conseillez vous ? Opodo, Kayak ?

Y a t-il des compagnies à privilégier ou au contraire à éviter ?

On m'a indiqué il y a quelques jours qu'une réservation en novembre, décembre est intéressante car les gens sont focalisés sur Noël, du coup les prix baissent . Confirmez vous ? J'aimerais savoir si je réserve dès août - septembre ou si j'attend encore un peu du coup.

A quelles options faut il faire attention lorsque l'on réserve par exemple sur Opodo, j'ai vu des vols avec différentes options incluses ou non (concernant bagage de cabine ou autre).

Je poserai d'autres questions sur ce sujet si cela me reviens :)

Merci d'avance

Cordialement,
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: Réservation du vol

Message par damdam59 »

Bon après une nouvelle vérification hier, où j'hésitais encore sur la ville de départ, ca a confirmé ce que j'avais déjà remarqué précédemment. Les tarifs sont désormais moins cher au départ de Paris comparé à Bruxelles.

Je partirais donc de Paris. Je pense faire la réservation d'ici 2-3 semaines (début septembre). Je commence à voir des prix intéressants mais pas top non plus.

Je vais vérifier sur plusieurs sites mais je pense privilégier Opodo qui m'avait pleinement satisfait la première fois.

Mais je ne sais pas encore quelle compagnie aura ma préférence.

Par contre, beaucoup de billets sont de base avec uniquement bagage de cabine sans bagage en soute. Je me pose donc la question. Est-il préférable de prendre tout de suite en ligne l'option bagage en soute ou attendre le jour du départ et le payer à l'aéroport ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Réservation du vol

Message par patricia »

Bonjour Damdam
Si tu prévois un bagage soute il vaut mieux prendre l'option de billet avec bagage directement. C'est généralement moins cher. Mais il faut faire le calcul au moment de la réservation. :wink:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: Réservation du vol

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 17 août 2019, 18:26 Bonjour Damdam
Si tu prévois un bagage soute il vaut mieux prendre l'option de billet avec bagage directement. C'est généralement moins cher. Mais il faut faire le calcul au moment de la réservation. :wink:
OK. Merci. je regarderai ça
Bonemine
Messages : 8
Inscription : 07 juil. 2019, 17:41

Re: Réservation du vol

Message par Bonemine »

Moi je passe par skyscanner pour faire le tri puis après directement avec la compagnie. Ca évite aussi les frais intermédiaires... Je pars aussi en auberge. Je n ai pas de bagage en soute. J ai opté pour la laverie de l auberge. Ca a sacrément fait baisser les prix des billets.

Sent from my SM-A530F using

Juliebe
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2020, 11:19

Re: Réservation du vol

Message par Juliebe »

Généralement, pour la réservation d'un vol je passe directement par le site de la compagnie (pour éviter les frais supplémentaires ou tous types de commissions). Après, pour trouver le meilleur prix (par exemple : Bruxelles-NY) avant de réserver, je vais sur des comparateurs de vols. Entre autres : skyscanner, liligo ou encore opodo font bien l'affaire. Selon les dates, on peut trouver des prix intéressants. Et pour ce qui est de la réservation et des bagages en soute, ayant déjà voyager à plusieurs reprises, il est plus intéressant de directement prendre le bagage en soute lors de la réservation du vol en ligne. Pour en avoir fait l'expérience, le prix augmente très vite lorsque les bagages sont pris à l'aéroport.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message